CR de ce dimanche 5 avril...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de ce dimanche 5 avril...

Message par Le Bulgare le Dim 5 Avr - 15:55

Comme prévu, je pars pour une grosse sortie : Objectif 6H et 3000m D+.
Je retrouve au rdv du club Super Luigi, Raphale, Batman, Touffe, Petit Frère, et.... voilà encore la mémoire qui me défaut ! désolé.
Je confirme mon objectif du jour et Batman et Raphale proposent de me suivre jusqu'à l'oeillon. Content d'être accompagné sur une partie de ce long périple.
Direction St Chamond, Izieux, et une vieille connaissance, la route de la valla, mais pas pour longtemps puisque nous bifurquons sur Le Planil. Les montées en dedans sans forcer. au sommet, bascule sur la terrasse sur dorlay, puis 2è ascension du jour, La croix de montvieux sur un petit tempo. Il ne fait pas tres chaud, mais j'ai prévu. Au sommet nous plongeons sur Soyère pour attaquer la 3è bosse le col de l'oeillon.
A la croix du collet, le timing de Francois est un peu trop serré, et nous décidons de le raccompagner. 
Pilat ou autre chose, pas grave, pourvu que le résultat soit là, c'est lessentiel. Peut être un mal pour un bien, vu la tête des sapns sur le haut de l'oeillon : blancs... neige ou givre ?
Toujours pas vu le soleil qui semble vouloir percer côté sud du pilat. Mais bon ...
Donc on replonge vers doizieux, qu'on laisse sur notre gauche pour rejoindre la terrasse sur dorlay. Le vent dans la tronche nous poursuivons sur st paul en jarez, remontons la vallée sur grand croix, st chamond, langonand, sorbiers, la talau et méons où je laisse mes 2 compères regagner leurs pénates.
Ben voilà il est midi, et je poursuis maintenant seul accompagné de Dire Straits, U2, ... 
Le vent à considérablement forci et il va bien me titiller à partir de ce moment là. Direction la gachet, plongée sur St Romain en jarez, remontée sur Le But d'Arpin. Je continue sur Marcenod, Coise où je descend le célèbre mur adoré de Fourbe pour rejoindre Pont Français. Je poursuis sur St Denis sur Coise, remonte à Chevrières pour replonger sur St galmier et rejoindre ma chaumière.

Cela fait 2H que ce foutu vent dans la tronche me secoue et me lamine.
L'objectif est pratiquement réussi : 167 km, 2900m, 6H07.... manque juste 100m de D+... mais bon !

2è volet demain dans les monts du forez.
Le Bulgare

Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut