le CR pascal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le CR pascal...

Message par Le Bulgare le Lun 6 Avr - 16:43

Encore une belle partie de manivelles, par un temps ensoleillé.... mais au combien glacial !

Comme convenu, on se retrouve place du marché à St Rambert. Sont là Raphale, Le Marchand, Petit Frère, Hipo et Bulgare.
Thermomètre à -1°, on se dit que l'on va se réchauffer dans la 1ère montée à partir de St Marcellin. Tout le monde à l'air motivé. 7 bornes pour faire chauffer les bielles et de suite nous montons sur Boisset puis Margerie et direction Les Limites pour le 1er sommet.
Lors de cette grimpée Le Marchand ressent une forte douleur au niveau du dos et au sommet décide de ne pas basculer sur st anthème, mais de replonger sur la plaine afin de ne pas insister sur le dos. Bon soin à toi.

Le quatuor restant ne tergiverse pas, vu la température ambiante à 1200m et bascule directement sur st anthème sans prendre le temps de mettre un imper pour cette petite descente de 5km qui nous gèlera quand même. De suite on essaie de se réchauffer dans le col des pradeaux, belle route, avec un revêtement idyllique pour un cycliste. Montée groupée. Au sommet à 1300m, juste le temps de mettre un imper, recharger les chaudières en  carburant, vidanger et nous voilà plonger sur Ambert. Descente de 14 bornes qui va nous congeler. Plus de pieds, plus de doigts. En bas nous partons sur Valcivières par la bosse de Montgolfier histoire de ce réchauffer. Mais hipo en decida autrement et une crevaison lente nous obligea à nous réchauffer "en nous faisant rotir" en plein soleil à la sortie d'ambert. Ce qui m'a permis de me rechauffer les mains. Après cette halte imprévue, nous partîmes pour une ascensionde quelques km avant de replonger sur valcivères et retrouver le pied du col des supeyres.
Soleil bien présent, heureusement, et nous voilà partis pour une belle ascension, boisée en première partie, et en s'approchant du sommet, quelle ne fut pas notre surprise de voir un large bandeau de glace coupant entièrement la route, nous obligeant à le franchir à pied pour ne pas prendre le moindre risque. C'était un présage de ce qui nous attendait. Continuant à grimper, l'altitude se faisant de plus en plus haute, la neige bordant la route, nous en venons à nous faufiler sur les traces de voitures entre les belles plaques de neiges glacées qui recouvraient la route par endroit. Nous étions dans les bois à l'abri de tout soleil, ceci expliquant cela. Puisque dès la sortie des bois, avec la présence du soleil, la route redevenait nickel.
Nous nous abritons du vent glacial qui soufflait à 1360m d'altitude, pour enfiler un imper et plonger sur l'autre versant vers la jasserie du grand genévrier. Une petite remontée pour nous réchauffer. Puis à proximité de Baracuchet, nous replongeons sur st anthème, plus à l'abri du vent, enfin !

Dernière grimpée du jour avec le versant ouest des Limites et toujours ce vent, avant de replonger longuement sur Margerie, Boisset, St Marcellin et retour sur St Rambert.
Belle sortie, beaux paysages, dommage pour le temps glacial malgré le soleil. Cette matinée aura permise de se jauger sur l'endurance, les heures de selles et le dénivelé.
Les jambes sont là et content de ces sensations, aucun ressenti des 6H d'hier, le foncier à faible intensité (130 puls de moyenne soit 67% de ma FC max) de ces deux jours va me permettre de progresser encore en vue des objectifs à venir, et de la fonte de graisse. Donc tout positif.

4H56' - 129km - 2400m dans le froid et le vent glacial.

Demain je retrouve le Fourbe pour une sortie de 2H30 avec récup ou force suivant l'état des bielles.

Bonne semaine à tous.
Je vous tiens au jus très bientôt pour Lyon Mt Blanc Lyon.
avatar
Le Bulgare

Messages : 963
Points : 1817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 52
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le CR pascal...

Message par Hippocrate le Lun 6 Avr - 19:25

Encore merci à notre Sergio pour cette belle sortie, il est vrai glaciale avec de très beaux paysages inhabituels. À refaire...!
avatar
Hippocrate

Messages : 170
Points : 230
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le CR pascal...

Message par Le Playmobil le Mar 7 Avr - 11:19

Bravo c'est une sortie pour les costaud ... avec Iciuffo nous nous sommes contentés de 90 kms  la fouillouse  st genest lerpts   st victor  le pertuiset   chambles périgneux  ensuite retour par le razou  le chasseur  sainté .
avatar
Le Playmobil

Messages : 392
Points : 466
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le CR pascal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum