CR ETAPE DU TOUR ST JEAN DE MAURIENNE-LA TOUSSUIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR ETAPE DU TOUR ST JEAN DE MAURIENNE-LA TOUSSUIRE

Message par La Pothicaire le Mar 21 Juil - 10:02

Incertaine sur ma participation à cette étape jusqu'à la semaine dernière , me voila en route avec hippo direction La Toussuire où nous rejoignons le rafale et superluigi au village exposants le samedi . Nous retrouvons plus tard à St Sorlin d'Arves le et la bavarde ainsi que le bulgare pour une LFC's pasta party.Le lendemain,lever à 4h30,le bavard absorbe son 3ième gateau de riz,le rafale est déjà concentré,superluigi a l'air plus calme que la veille, il ne chante plus "je vais bien tout va bien , je suis gai tout me plait" Razz ,le bulgare en "autonomie complète" a la banane , hippo et moi profitons du moment présent. Meme la bavarde est debout pour nous encourager queen .Le bavard décide de descendre en vélo à St Jean de Maurienne , le reste de la troupe descendant en voiture . En bas chacun rejoint son sas de départ . Dans mon sas , je retrouve Silvy du team bv sport avec son nouveau bike. Le départ donné , je branche la moulinette et monte le col du Chaussy en dedans comme prévu . Arrivée en haut , après un ravito en eau , je prends la descente mais celle ci s'avère compliquée car un accident nous arrête une dizaine de minutes et , quand on repart ça fait l'accordéon . Dans la vallée , sur la partie plate ,j'essaye de ne pas perdre trop de temps; avant St Etienne de Cuines ,on est arreté une bonne vingtaine de minutes en plein soleil en raison d'un autre accident ; puis je repars pour l'ascension du col du Glandon où je retrouve superluigi parti plus tard que moi; la concentration de cyclistes au mètre carré est dense;le ravito en haut du col est le bienvenu . Après avoir continué sur le col de la Croix de fer et sa belle vue sur les aiguilles d'Arves ,nous prenons la descente. Après St Sorlin d'Arves,nous bifurquons vers le col du Mollard où je sens que je commence à trouver le temps long . Dans la descente sur St Jean de Maurienne , je me fais plaisir sur quelques virages bien goudronnés . A St Jean de Maurienne,yaplukaremonter !! Dans le premier tiers,je m'arrete car je n'ai plus de force et les mains qui tremblent ; superluigi m'asperge d'eau et, une dosette sucrée plus tard ,nous voila repartis . Nous arrivons à la Toussuire sous les encouragements de hippo et du rafale qui doivent nous attendre depuis un bon moment!!!! Voila ON L'A FAIT !!! Bien contente de l'avoir terminé !!!! Merci à Superluigi de m'avoir accompagner et"un petit peu supporté" dans le col du Mollard.Merci à tous ceux qui m'ont encouragé notamment au bulgare pour ses conseils tout au long de cette année;merci aussi au fragile de m'avoir accompagnée pendant mon "stage de la dernière chance " de montagne dans l'Oisans. J'ai vraiment apprécié les moments qu'on a partagé ensemble et le fait que l'on se retrouve au niveau du club pour le WE;juste le regret de ne pas avoir de nouvelles du ché qui devait la faire ! maintenant place à la récup study Sleep
La Pothicaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR ETAPE DU TOUR ST JEAN DE MAURIENNE-LA TOUSSUIRE

Message par Le Bulgare le Mar 21 Juil - 20:33

Pothicaire, juste un beau : bravo ! c'était loin d'être gagné compte tenu de ta tendinite récente. Quand j'ai su que tu avais repris le bike en montagne lors de votre stage à Vaujany et que cela se passait plutot bien, j'étais content pour toi.... vu tout le mal que tu t'étais donné dans ta préparation.
Super WE passé tout les 7.

Prévu d'être en complète "autonomie", celle ci se sera transformé en "squatt". Faut dire que c'était quand même bien agréable ces moments passés ensemble. Merci à tous.

Pendant que mes compères s'astreignaient à rejoindre leurs sas respectifs, je partais pour essayer de rejoindre le parcours un peu après le départ, étant là uniquement en accompagnateur donc pas inscrit... je sais c'est pas bien, mais....!
Après plusieurs tentatives infructueuses, je me résigne à partir à l'opposé pour trouver un passage pour traverser une voie ferrée. Résultat : une grosse quinzaine de bornes pour me retrouver juste au pied du Col de Chaussy, où je retrouve des connaissances lilloises de Btwin avec qui j'avais fait Paris Roubaix en 2008.
Je me noie dans la foule des cyclos et monte tranquillement en attendant hipo avec qui je dois partager ce parcours. A un km du sommet je m'arrete pour attendre puis vois arrivéle Rafale et quelques mètres derrière Hipo. Bavard étant déjà passé dans un sas précédent.
Et à partir de là nous ferons tout le parcours ensemble... ou à quelques mètres.
Les descentes, j'ai un peu de mal à suivre hipo.
Dans la vallée, je m'astreins à protéger Hipo en roulant au train sans m'occuper des autres jusqu'à trouver un groupe assez conséquent et au rythme nous convenant.
AU ravito au pied du Glandon, comme à presque tous les ravitos, Hipo me fait le plein de liquide, merci à toi, car avec cette chaleur....
Nous attaquons le Glandon en restant en dedans comme prévu, jusque dans les 3 derniers km où t'es obligé de t'employer, vu la pente. 
Au sommet le temps de remplir les bidons et 2, 3 pizzas après nous poursuivons sur la Croix de Fer et plongeons pour rejoindre le pied du Mollard.
Le Mollard devant être une anecdote, d'après certains, il s'avère que tu le sens passer même s'il n'est pas très long. Un début d'hypoglycémie à 2 bornes du sommet, et j'ingurgite 1 gel en urgence et 2 barres au sommet.
Que dire de la descente, qui "tabasse" pas mal et assez technique, tout ce que j'adore. J'ai vraiment du mal à suivre hipo qui a rattraper le Bavard.
A st Jean de Maurienne, dernière ascension sur la Toussuire sous un "cagnat" d'enfer. Mon compteur à enregistré 44,5° !
18 bornes. Une foule ou tu pourrais te croire sur le Tour ! Des spectateurs royaux munis de jet d'eau, de bouteilles, le sourire au lèvres, des encouragements à s'égosiller... brefs, super !
Quelques douches plus tard... Hipo ayant subit son début de fringale enrayé par un gel, poursuiva son ascension calé dans la roue. Les sensations revenants, nous finirons cette longue montée dans une belle euphorie, sur la plaque, pleine bille, reprenant le Bavard au km. 
Aux 500m, je me faufille derrière les barrières et hurle à Hipo de tout lacher dans un sprint.

Belle épreuve, très difficile, mais au combien belle de par ses paysages.
C'est assez agréable de pouvoir la faire sans être à fond, sans objectif de temps, juste avec le plaisir de participer avec des potes.
Très sympas.
Rafale ayant terminé quelques minutes devant nous, nous nous retrouvons pour un encas. 
Une visite du salon où je retrouve mes boss de btwin avec qui je m'éternise pour une nouvelle monture en 2016. Belle surprise !

Je suis désolé de vous avoir perdu sur le site et de pas avoir attendu Apo et Super Luigi, mais vu l'heure qui avançait, je redescendis sur St jean de Maurienne pour me préparer à rentrer pour voir mes petits bouts.

Super WE, belle épreuve partagée avec vous. Encore merci pour vos petits soins à mon égard.
Le Bulgare

Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Message par Le Bulgare le Mar 21 Juil - 21:18

Le Bulgare

Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Message par Le Monstre le Mer 22 Juil - 4:44

Merci pour ces CR qui nous font participer à aventure.
On attend toutefois le CR du Bavard à la Marmotte, pas pour savoir si il a vomi dans ses chaussures, mais pour nous confier ses impressions sur le nouveau parcours
Le Monstre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfcyclosport.forumgratuit.org

Message par Le Lapin le Mer 22 Juil - 5:41

Bravo a vous surtout sous la chaleur..
Le Lapin

Message par Le Fragile le Mer 22 Juil - 6:35

Dieu merci pas de maillot du club pour ce parcours de pirate (tu te serais fait gronder... je vous laisse deviner par qui ?)

sinon bien sûr bravo à tous pour tous les efforts produits

...enfin, j'espère pour vous que ce n'était pas pour les paysages car dans 2 jours on va voir les mêmes en restant bien tranquilles dans le sofa "acque un' 'tite binouse" pas très loin

comme quoi des moments suffit d'être patient Cool Cool Cool

petite question subsidiaire : la pothicaire deviendrait elle grimpeuse ?

2ème question subsidiare : HéIlèouGrosDudu ?

3ème question subsidiaire : et le Raf ??????????????
Le Fragile

Message par Le Ché le Mer 22 Juil - 10:01

Parti samedi avec le team skoda foot pour une etape du tour loisir et festive dans  un hotel****sur chambery;
A l arrive reception dossard(15000) petit four ...piscine....ect... beaucoup de convivialite drunken qui fait un peu oublier le but premier .....aie aie aie demain ça va piquer ......... Twisted Evil
Le matin 4h en piste et apres une longue attente et les arrets dans le chaussy a cause de chutes multiples,je rejoint les pentes du glandon a une allure bulgarinesque .
La suite entre plaisir et souffrance et la chaleur sur la fin dans la toussuire m a fait finir cuit cuit cuit... pale
Bravo a vous et dommage de ne pas avoir pu vous saluer.
A bientot les badabeux......
Une mention +++pour valerie et son mental .....bravo. flower
Le Ché

Message par Le Bouledogue le Mer 22 Juil - 19:12

Bravo à tous
Un petit plus pour ma copine Pothicaire qui a beaucoup bougonné et longuement hésité avant de se lancer dans l'aventure:tu m'as impressionnée avec ta préparation dans l'Oisan  et ça a été payant pour affronter les dures mais belles pentes de cette étape du tour.
Le Bouledogue

Message par Hippocrate le Dim 26 Juil - 17:32

Belle aventure humaine et sportive que cette EdT, et merci au Bulgare de m'avoir traîné et réparé ma selle avant le Glandon (c'est un vrai "patient"). Une belle Hypoglycémie dans la Touissuire qui m'a empêché de ma lâcher sur la fin. Petite consolation lorsque la forme fut revenue, une partie de manivelle d'enfer sur la fin avec sprint massif...et que de beaux paysages...bravo aux autres LFCistes d'être tous Finisher. Sacrés souvenirs. .
Hippocrate

Message par Le Rafale le Dim 9 Aoû - 17:37

Suite à une longue préparation depuis le début de l'année, cela à été un super weekend entre amis. Pour ma part j'ai géré ma course, des arrêts ravito se sont imposés à cause de la chaleur. J'ai réalisé des descentes prudentes qui m'ont fait perdre du temps mais le soutien du public à été très appréciable dans les cols et sur la montée finale de la Toussuire.
Félicitations à tout les LFCistes et une mention spéciale pour la Pothicaire.
Merci à Luigi pour le trajet.
Le Rafale

Message par Il Ciuffo le Dim 23 Aoû - 7:28

Félicitations à tous !
Il Ciuffo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé