Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

4 participants

Aller en bas

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Empty Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

Message par Le Bulgare Mar 24 Mai - 19:51

Ce dimanche se présentait la Route des Helviens à Barjac dans le Gard.
Cyclosportive bien appréciée des LFCistes avec une victoire de Fourbe il y a 4 ans et de belles places d’honneur avec Chabalou et Lapin et un bon souvenir pour moi avec une 6è place au scratch sur le grand parcours l’année dernière.
Souvenir 2012 : le podium scratch du 166km !
Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Route_des_helviens_2012
Et l’arrivée du Bulgare :
Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Les-helviens-2012-1564
Beau parcours 2016 qui reprend en grande partie celui de 2015, mais sans son monument le Mont Bouquet et ses 20% qui faisait une sélection impitoyable. L’édition 2016 était ramenée à un seul parcours de 130km pour 1900m D+.
Temps moyen, ne sachant pas trop si le ciel allait tenir, avec pas mal de vent.
Un départ à 4H45 de St Gal pour récupérer le Lapin et nous voici direction Barjac où nous rejoignons Chab, Dom son frangin et le Lutin son cousin. Très sympa de se retrouver.
Un départ au pied de la première bosse qui se monte pas trop fort, ce qui permet de se mettre en jambe, malgré un échauffement d’une douzaine de km au préalable. Peu de temps après se présente la 2è bosse montée sur un rythme plus intense commence à faire mal aux cannes, mais personne n’arrive à vraiment faire la différence.
Les descentes s’enchainent après chaque bascule et c’est un vrai calvaire pour moi, sans confiance, je lutte pour rester accroché au dernier wagon. Je préfère largement les portions roulantes ou montantes… Le rythme est celui d’une course, les faux plats s’enchainent et le peloton encore conséquent, environ 80 coureurs, s’étire en file indienne comme un élastique, sous les coups de butoir des cracs, Chavanon en tête, et c’est à chaque fois à la limite, en bec de selle, le nez dans le guidon à chercher l’abri maximum, que je lutte pour garder ma place et me demande sans cesse quand ça va se relever.
Dans ma tête je me dis « vivement qu’un coup sorte » pour pouvoir récupérer un peu, mais malgré de multiples tentatives, le peloton ne laisse rien partir très longtemps.
Chab se demande quelle est la moyenne depuis le départ, c’est à ce moment que je regarde et constate 37,1 km/h de moyenne après 75 bornes et 1000m de D+ !  … et qu’on se pose la question de savoir où est le Lapin qu’on a pas vu depuis le départ.
Il faudra attendre environ 80 bornes pour que le bon coup parte. Je ne verrai pas qui il y avait dedans, étant dans le paquet trop occupé à garder ma place.
Nous poursuivons vers st André du Cruzières, sur des routes que je connais bien, nous sommes dans la 2ème partie du parcours, je sais ce qu’il m’attend avec une bosse de 3,5 bornes. Les jambes sont bien entamées, mais je reste avec Chab, Dom et le Lutin, la montée se passe plutôt bien pour moi sur un bon rythme faisant même un petit trou sur mes compères pour essayer de reprendre des gars devant. Mais çà ne durera pas car dès le sommet et les premiers hectomètres de la descente assez technique sur un route pas très large je vois revenir Chab comme une balle, mais je n’arriverai pas à le tenir. Je ne reprendrai sa roue qu’en bas avant d’attaquer des petits murs dans la traversée de Beaulieu en travaux, où j’appréhendai de percer mes boyaux sur mes belles Mavic Ultimate !
Après une succession de talus et descentes de galère, j’aperçu d’un coup le Lutin mettant pied à terre, crevaison oblige. Je me dis que j’ai de la chance.
Puis vint le moment crucial, comme l’année dernière avec le pied du col de Serre. Et là mes cannes ont dit STOP ! Chab et Dom juste devant moi à 50m se faisait distancer du groupe et je me disais que je pouvais peut être revenir dans leurs roues. Belle illusion !
Le réservoir était vide, impossible d’accélérer, il allait falloir gérer cette montée avec ce qu’il me restait, c’est-à-dire pas grand-chose ! A mi-col environ, quelle ne fut pas ma surprise de voir le Lapin revenir sur moi avec un braquet de bœuf et une moulinette à 30 tours/mn ! Nous avons parcouru 96 bornes à ce moment là. Il en restait 34 !
Impossible de suivre le Lapin, il m’attendit au sommet et voulu me faire l’abri. Mais un train de Lapin n’est pas un tempo habituel. Le compteur s’accélérait insidieusement… P… de Lapin, « tu fais ch… » lui gueulant. « çà sert à rien de faire un abri 5 mètres devant… roule régulier ! ». C’est dire mon état !
Et pendant 25 bornes dont le Col de La Forestière, je n’ai fait que du derny comme les 2 gars dans nos roues. Dans le final, j’arrivais tant bien que mal à lui prendre un ou deux relais mais dès que çà montait mes cannes me rappelaient à l’ordre.
Puis vint la plongée sur Barjac où nous passons la ligne ensemble, bien content d’ne avoir terminé, vidé que j’étais. Il me faudra quelques minutes avant d’aller tourner les cannes gentiment pour éliminer les toxines en compagnie de Chab et Lapin.

Dom terminera à la 21è et Chab à la 38è tout deux à 10’ en 3H42’
Lapin 56è et Bulgare 57è à 17’ en 3H49’ -  34,2 de moy  - 1823mD+

Belle journée, content d'avoir vu les Gardois qu'on devrait retrouver dans 15 jours en Lozère pour la Granite à Villefort
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1358
Points : 2522
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Empty Re: Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

Message par Le Lapin Mer 25 Mai - 5:27

Belle cyclo mais dur dur .
je suis resté derriere toute la sortie en bouchant les trous en bas de chaque descente...j'etait 20 a 30 places derriere toi Bulgare.
pour la derniere montée en fin de peloton je ne pouvais suivre Chabalou il avait deja 300m d'avance au debut de la bosse..
que tu plaisir d'entendre le Bulgare ralé. j'ai fini avec les jambes dur mais content d'etre resté avec toi. a refaire pour la Granite le 4/06.
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Empty Re: Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

Message par Chabalou Mer 25 Mai - 7:03

Slt,
enfin le fameux lcr du bulgare ou comment revivre le moment et découvrir ou redécouvrir les anecdotes de la course!
Dom c'est le surnom qu'a du donné le bulgare à didier le frangin, certainement pour une allure rappelant un certain "le grand" de lfc Wink!
A bientôt le team q rose!
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Empty Re: Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

Message par Le Lapin Mer 25 Mai - 8:21

Bulgare le saint Bernard Shocked tu as oublié la moto dans le fossé dans la grande descente Very Happy
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Empty Re: Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

Message par Le Bulgare Mer 25 Mai - 9:19

Je dois encore avoir quelques sequelles... Désolé Chab, j'ai appelé Didier par Dom, je ne sais pourquoi... mes connexions cérébrales n'étaient pas au mieux.
Et oui, Lapin... J'ai oublié de signaler cette anecdote...tellement le peloton descendait a fond. De balle sur toute la largeur de la grande route, qu un motard montant en sens inverse a du tellement serrer sur le côté qu il est parti au fossé!
Encore des cyclistes qui vont se faire aimer !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1358
Points : 2522
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Empty Re: Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

Message par La Pothicaire Mer 25 Mai - 19:41

Bravo à tous !!! meme si le Bulgare a quelques absences , toujours tes cr avec une foule de détails de la course !! Chab , tu dois apprécier aussi ces cyclos en famille !!
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Empty Re: Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

Message par Chabalou Jeu 26 Mai - 13:14

oui pothycaire,
ça me motive car seul je n'aurais pas repris les cyclos! Mad
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 ! Empty Re: Vous l'attendiez... le voilà... le CR de la Route des Helviens 2016 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum