Petits CR estivaux... part 2... 3è étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petits CR estivaux... part 2... 3è étape

Message par Le Bulgare le Lun 15 Aoû - 19:19

Samedi 16 juillet : 3è étape Jarrier/Jarrier 3573m D+ par les cols du Glandon, de la Croix de Fer, du Mollard, de la montée de Jarrier puis de La Toussuire et de nouveau la montée de Jarrier où sera jugée l’arrivée.
L’amplitude thermique avec la veille sera terrible. En effet 0° au sommet du Galibier hier et 36° aujourd’hui sur les routes !
De quoi retrouver un temps estival au milieu de beaux cols alpins.
Comme les 2 premières étapes, départ avec allure contrôlée, dans la descente de 5km menant de Jarrier à St Jean de Maurienne puis dans la vallée jusqu’à Ste Marie de Cuines où les fauves sont lachés au pied du Glandon.
Pas la peine de chercher à suivre qui que ce soit, le menu du jour proposé est suffisamment difficile pour établir la hiérarchie.
Un col du Glandon bien monté, les jambes mieux que la veille, n’étant pas cloué sur place, je grimpe à ma cadence, en tous cas pour durer sans fléchir. Le paysage est toujours aussi beau, le ciel est complètement dégagé et la température commence à monter en flèche. Une vrai cyclo d’été comme on les aime !
Au sommet même pas le temps de refroidir le moteur sur 100m de descente pour reprendre la route du Col de la Croix de Fer. Au sommet pas la peine de mettre un gilet je descends en petit maillot sur St Sorlin d’Arves où les vacanciers nous encouragent. Au barrage nous prenons à droite pour monter le Col du Mollard un  peu ombragée en première partie. Je ressens une petite baisse de régime, vite je mets la main à la poche pour prendre gel et barre pour palier à une fringale proche.
Au sommet je remplie mes bidons et plonge sur St jean de Maurienne dans une descente technique qui me ravie (!)  Pas le temps de dire ouf que se présente la montée de Jarrier que je découvre en vélo. Un sacré morceau 5 km à 8,9% de moyenne et des passages à 10 et +.
Cette montée est un peu délicate en plein cagnat, la pente est là et les cannes commencent à être bien entamées après ces 3 jours alpins. Le pire, c’est qu’à Jarrier on passe à 50m de la ligne d’arrivée, les concurrents du petit parcours s’arrêtant là, mais pour nous, nous poursuivons cette ascension sur La Toussuire. Certes la pente est moins sévère mais les organismes commencent à surchauffer. Ces 10 km menant de Jarrier à la station de la Maurienne nous accablent de chaleur. Au sommet nous apprécieront cette belle descente, (sens inverse de la montée de La Toussuire lors de l’Etape du Tour 2015) pour nous ventiler. Puis vint rapidement la montée finale, ou devrais je dire la remontée sur Jarrier.
M’attendant à en ch… avec la pente et la chaleur, je fus agréablement surpris de bien tourner les jambes régulièrement et je fis une montée meilleure qu’au 1er passage.
Ce Tour de l’Arvan Villards se termine ici allant de mieux en mieux au fil des jours, au niveau météo et sensations. C’est une très belle épreuve, dure mais très conviviale et une organisation au top.
LVO une valeur sure !
Je termine cette 3è étape 88è au scratch et encore 11è de ma catégorie pour la 3è fois consécutive !
Des rectifications ont été faites depuis et il s’avère que je termine 66è au scratch pour la 1ère étape et 71è de la 2è étape.
Au classement général de Tour de L’Arvan Villards, je termine 50è au scratch et 7è de ma catégorie.
Finalement, malgré des appréciations pas folichonnes sur les 2 premières étapes, je suis quand même satisfait des ces 3 jours.
 
Et j’ai la surprise, la bonne surprise de voir qu’au classement général du Challenge ROTOR je me retrouve 16è au scratch et 3è de ma catégorie.
Sachant que je n’ai pas participé au 2 jours de la Cyclo Corse, que je me suis dégonflé à la Granite Mt Lozère et que je n’ai pu participer à la Belle Echappée du Béal, le Top 10, voir mieux, serait à ma portée simplement en ayant participé aux 2 dernières ci-dessus.
Il me reste une dernière manche à St Jorioz en Haute Savoie pour la Scott Cimes du Lac d’Annecy pour aller chercher un meilleur classement scratch et catégorie et pourquoi pas finir la saison de la plus belle des manières : peut- être un podium en catégorie sur l’ensemble du challenge ?

Rendez vous dimanche 2 octobre.
avatar
Le Bulgare

Messages : 987
Points : 1859
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 52
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum