CR Corima Drome Provencale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Corima Drome Provencale

Message par Le Cadet le Dim 19 Mar - 21:12

On va essayer de faire court, en fait non, ce fut une longue et bien bonne journée !

Départ prévu à 5h du matin avec Bulgare et Bambino, finalement, Fourbe est là bounce , il nous fait la surprise de nous accompagner pour se mettre à notre service cheers

Départ Prévu à 9h30, on va se placer dans le SAS à 9h, déja 500 coureurs dans le SAS prioritaire et au moins autant devant nous dans le notre ! Ca va etre compliqué pour chopper le bon Wagon ! On met au point une stratégie, Fourbe nous attend, et on tente un départ canon groupé pour aller se placer !

C'est le départ, ca bouchonne un peu, on voit une ouverture et c'est parti à bloc à froid ! On double on double on double, c'est interminable ! Arrive la première bosse, je regarde le capteur de W, je tourne à des valeurs très hautes depuis plusieurs minutes, je regarde l'état du cardio .... ah, j'ai oublié de mettre la ceinture  Laughing
(Dommage je me prive de données intéressantes). Bref, il reste 150km, je décide de lever le pied .... fin de la première cote, descente à bloc facile, arrive la 2e, j'aperçois les LFC pas trop loin, je décide de faire l'effort pour rentrer, car je sais que je les reverrai pas sinon -> deraillement  affraid

Je reprends la route, mais me fait guère d'illusion sur la suite, je vais etre seul et la journée va etre très longue. Dans la 3e bosse j'intègre un groupe d'une 15aine qui me convient bien, en bas de la descente on aperçoit un paquet de 30-40 pas trop loin, sachant qu'il y a 30km de faux plat avec vent de face -je vous ai pas parlé du vent ? Ca viendra plus loin - , on fait l'effort pour rentrer puis passer  40' plutot cool à ratonner comme un goret tout en s'alimentant. Arrive la 2e série de bosses, je monte avec les meilleurs du groupe sans soucis à un bon tempo, et oui j'ai beaucoup travaillé les montées, par contre je n'ai pas travaillé les descentes technique en lacet, et je me fait lacher systématiquement en descente, mais je reviens au profit de la montée suivante, jusqu'au moment où je réalise qu'après cette descente, il y a un faux plat, je suis tout seul, km 85, il reste 70km pour boucler re  affraid

Etant plutot un petit gabarit peu puissant, le vent et le plat ne sont pas ma tasse de thé. Je me cale sur un exercice de roulage sur plat venté, mais vent plutot latéral et constant, je ne suis pas plus géner que cela, jamais je me suis senti en danger avec celui-ci ! Je me cale à un petit tempo soutenu et c'est parti pour ce petit CLM où je vais reprendre encore et encore des coureurs complètement carbonisés qui ont sauté des premiers groupes, pas mal ont essayé de m'accompagner, mais ca ne dépassera jamais 2-3 relais avant de sauter à nouveau.

Ouf, il restait 2 belles bosses au programme, ca permet d'égayer un peu le parcours. Fin des bosses, il reste 45km de "plat", dont la moitié avec vent latéral/3/4 face, puis on nous a promis un final vent dans le dos  cheers sunny

Je maintiens mon effort sur 20km, puis les 3 derniers se font vent de face, je double des concurrents à pieds   Shocked , je suis tout à gauche à 12km/h sur un faux plat montant  re  affraid

Arrive Marsanne et le tant attendu virage à gauche, je bois mes dernières gouttes, et c'est parti à plus de 60 sur le plat presque sans pédaler drunken   Bref, ils ont oublié de mentionner une dernière petite bosse à 8km de l'arrivée. mais qui passe sur la plaque !

Panneau arrivée 5km, la un mec que j'avais doublé bien avant et qui avait ratonné jusque là tente de me la faire à l'envers  Mad Je m'accroche, et je gicle à 2km de l'arrivée pour aller m'imposer sur une magnifique 168e place cheers cheers

Finalement à seulement 18' de la 100e place et es autres LFC qui ont attendus/ramené bambino qui a fait une fringale ... du coup pas mal de regrets, dans les bons groupes, j'aurais pu faire bien mieux  Evil or Very Mad

Mais quand meme super content de ma premiere cyclosportive !

Pour couronner le tout, je gagne à la tombola un WE en amoureux à Montelimar  cheers king

Bilan: 160km/2650d+ / 5H20 sans arrêt soit 29,5km/h. Vu la configuration de la course, je trouve cela excellent !
2 bidons de 750 de rapadura/agave/citron/sel
6 tranche de pain d'epice
3 figues séchées
5 dattes séchées
Le Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Corima Drome Provencale

Message par Le Monstre le Dim 19 Mar - 22:25

CR  bien vivant et bien agréable  à  lire 
Tu peux continuer à courir et nous faire partager par le récit, cela pourra stimuler tout le monde à  participer à  ce type d'aventure
Le Monstre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfcyclosport.forumgratuit.org

Message par Le Cadet le Dim 19 Mar - 22:58

Ah oui, et pas la peine de demander, fourbe a deja reserver la 2e place pour le WE à Montelimar Laughing
Le Cadet

Message par Chabalou le Lun 20 Mar - 15:43

Salut les Q rose!
Bin alors bulgare on se fait faire la pancarte du cr!
J'attends mon feuilleton avec impatience!
Et méfiez vous si je vous croise sur les routes, pour 2017 j'ai remis en route avev licence à Nimes cyclisme!
Bises à tous!
Chabalou

Message par Le Bulgare le Lun 20 Mar - 23:31

Salut Chab, et oui un petit jeunot m'a fait le sprint du CR... mais bon on ne travaille pas tous 10H par semaine ! Wink
...je plaisante Cadet !

Parcours et Profil de La Corima Drôme Provençale 2017 - 155km : http://www.corimadromeprovencale.com/la-corima.html

Fourbe en bon lascard, a fait la surprise de sa présence aux 2 jeunots Bambino et Cadet, nouvelles recrues LFCistes. Je vous dis pas leur tête à la vue de Fourbe : 2 billes exhorbitées à la place des yeux, "qu'est ce que tu fous là ?"... Bien vu Fourbe, que du piquant et de la joie supplémentaire.
5H du mat on se rassemble pour un départ en Drôme Provençale. Fourbe se coltinera le trajet pendant que j'en profite pour faire un roupillon pour compléter une courte nuit et une grosse journée la veille.
Sur place le soleil se manifeste malgré une température matinale assez frisquette. Mais l'ambiance LFCiste est bien là. Dossard en poche, nous contactons les duettistes Hipo/Apo descendus la veille. Ils nous rejoindrons dans le sas de départ.
On perçoit sur le visage de nos recrues une petite pointe de stress, voir d'interrogations sur ce qui les attend. En effet c'est leur 1ère ! mais les loustiques sont motivés.
Dans le sas de départ, on se retrouve en trio avec Cadet et Bambino, Apo et Hipo légèrement plus loin, tandis que Fourbe se retrouve devant dans le sas des prioritaires.
Je suis venu sur la Corima sans objectif personnel mais pour faire du boulot, rouler pour Bambino et Cadet les mettre dans les meilleures dispositions pour une belle perf, tout comme Fourbe venu pour faire la Locomotive.
Hipo, un peu en manque de km, va servir de "paravent" à Apo qui se lance sur le 111km.
Tactique élaborée dans le sas : on remonte le plus rapidement possible vers la tête pour rejoindre Fourbe parti en prioritaire mais qui nous attendra.
Ni une ni deux, dès le départ donné, je me faufile sur la gauche et remonte le plus rapidement possible en doublant un max de gars, de petits pelotons qui commencent déjà à se former, faisant les efforts sans me mettre dans le rouge. Pas trop le temps de tourner la tête pour vérifier si mes 2 lascars sont dans ma roue... j'espère !
Puis dans une bosse je vois Bambino à côté de moi, il me dit être revenu, mais pas vu Cadet.
Nous poursuivons notre remontée à la chasse au Fourbe.
Puis d'un coup je vois Fourbe derrière moi à côté de Bambino, je n'ai même pas vue lorsqu'on l'a rattrapé.
Et c'est là que la locomotive a fait parler les chevaux. Peu de temps après dans la bosse, mon régime moteur commence à trop monté dans les tours et il est temps pour moi de lever le pied pour éviter une explosion prévisible. J'indique à Bambino de prendre la roue de Fourbe, car pour moi çà va trop vite. Bambino hésite et j'insiste pour qu'il suive Fourbe, étant meilleur grimpeur que moi.
Me relevant un peu, je vois s'éloigner les 2 LFCistes, mais au moins mon palpitant redescend un peu.
Je prends les roues, on forme un petit groupe et on remonte à notre ryhtme de groupe en groupe. je ma part de boulot mais pas plus. La journée est longue et compte tenu du vent, il est bon de garder des réserves pour le dernier tiers de course.
Ceci durera jusque vers le col de Citelle où on revient sur un groupe plus imposant et là j'aperçois Fourbe et Bambino. Bien content de les retrouver pour reformer notre trio.
Le vent faisant son effet, la progression est difficile et j'en profite pour recharger la chaudière et me refaire la cerise à l'arrière du groupe.
Vient le Col de Valouse où je me mets à rouler devant pour essayer de redonner du rythme et remonter sur un éventuel groupe devant. Mais visiblement personne ne veut prendre ma roue et je me retrouve seul quelques mètres devant. N'étant pas suicidaire, je me relève. 2/3 fois cela se produira et puis je me résous à rester dans les roues. Appréhendant la descente sinueuse du col de Valouse, je reste derrière pour ne pas gêner le peloton alors que Fourbe me conseille de remonter pour entamer la descente devant.
Mais je préfère ne pas emmerder les autres et gère plus facilement mon effort comme cela.
bref j'arrive en bas quelques mètres derrière le dernier du paquet et envoie les gaz dès le pied de la bosse suivante pour réintégrer les roues du groupe. Nous sommes dans le Col de la Sausse avec un préambule par le Défilé de Trente Pas, super joli.
Les cannes ont l'air de pas trop mal tourner. Petit à petit je remonte le groupe pour me repositionner devant et prendre la roue du Fourbe qui fera toute la montée devant. A l'approche du sommet nous avons fait un petit trou sur le groupe où j'aperçois Bambino. J'espère qu'il n'est pas en train d'accuser le coup. Au sommet on se relève pour l'attendre et on se lance dans la descente pour rejoindre Bouvières puis Crupies.
 un peu plus loin on piquera à gauche pour entamer la montée sur Orcinas toujours calé dans la roue de Fourbe qui me fait un tempo régulier. 
Vu de derrière t'as pas l'impression qu'il force tellement il a l'air facile... en fait il est facile !
Orcinas franchi nous plongeons sur Dieulefit où Fourbe veut faire le plein de flotte.
N'ayant besoin de rien, il m'indique de continuer. A la sortie de Dieulefit au pied du col de Pertuis, je me retrouve dans un groupe de 5/6, montant au rythme du groupe en attendant mes 2 compères. Au fil de la montée, les cannes se font un peu dures et je dois laisser partir mes compagnons en montant souplement. Mais au sommet pas de LFCistes dans le rétroviseur. Je ramarre un laché du groupe initial et nous plongeons dans la descente. Nous nous relayons et entamons le col de félines où nous récupérons quelques gars pour reformer un groupe. 
Ce dernier col franchi, vient la séance de "flahutes". Les routes à découvert, le vent latéral, il reste une quarantaine de bornes. Je me retrouve dans un groupe de 6, puis 5. Les relais sont partagés et la vitesse sur le Garmin indique 43/44/45. J'avoue, je suis à fond, l'impression de me retrouver dans un chrono avec Fourbe, la limite, toujours la limite à ne pas franchir... un souvenir du final de Milan San Rémo avec Fourbe me traverse l'esprit.
Puis j'aperçois Marsanne que j'attendais depuis un moment, sachant que là nous devons prendre à gauche et surtout retrouver un vent favorable pour les 25 derniers km.
Dans cette partie de manivelle, je me dis que ce sera compliqué à Fourbe et Bambino de rentrer sur nous, ne voyant rien venir derrière.
Puis en s'approchant de Marsanne, je vis cette p..... de côte en ligne droite menant au village, vent défavorable. Pas d'affolements, bizarrement, si j'étais à fond sur la partie roulante, je me retrouvais un peu dans les bosses et faisait monter celles-ci à mon ryhtme en tournant bien les cannes en souplesse.
Au sommet de Marsanne vint enfin la délivrance en virant avec vent favorable.
C'était sans compter sur les mobylettes qui m'accompagnaient. En effet j'étais à deux doigts de sauter, les cannes douloureuses, un Garmin affichant 72km/h dans un faux plat descendant. Je dois gérer les derniers kms en faisant sauter des relais pour ne pas péter !
Une dernière bosse me remis un petit peu en jambes, bizarrement. Puis vint le final, mon Garmin m'indiquant plus que 2 bornes, kms que je comptais depuis une heure environ, mais c'était sans compter sur le kilométrage de l'organisation puisque vint une pancarte indiquant arrivée à 5km, de quoi repousser le dépassement de soi.
Puis vint l'entrée dans Montélimar et l'arrivée où je ne disputerais pas le sprint du groupe.
En franchissant la ligne je vis avec plaisir Hipo et Apo me féliciter.
J'étais cuit mais content d'être passé sous la barre des 5H.
4H56'   158km et 2415mD+ et une 90è place au scratch et 14è en catégorie.

6' plus tard arrivèrent Fourbe et Bambino complètement ruiné, étant allé au "bout du bout", victime d'une fringale mais qui ne s'est pas écroulé, coaché et motivé par un Fourbe flahute qui a fait la locomotive dans le vent pour amener Bambino au bout de lui même. Bravo les gars 104è et 105è au scratch.
Dommage que Cadet, que l'on a pas vu de la journée, n'est pu accroché le wagon de la remontée dans le départ fictif, car il aurait eu les moyens d'être parmi nous.
Cà s'est également pas trop mal passé pour Apo bien coachée et protégée par son ange gardien, à eux de nous en dire plus.

Belle journée entre LFCistes.
Prochain rdv le 9 avril à La Bisou à Peronnas dans l'Ain.
Le Bulgare

Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Message par Le Monstre le Mar 21 Mar - 5:45

Le CR du Bulgare est arrivé  cheers
Quel plaisir, cela donne envie de partager
Je serai de la partie à la Bisou qui est bien cotée quant à la qualité de ses prestations
Vive le vélo
Le Monstre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfcyclosport.forumgratuit.org

Message par Chabalou le Mar 21 Mar - 10:50

Vu et lu! bravo bulgare et à tous les participants de la corima!
A bientôt
Chab
Chabalou

Message par La Pothicaire le Mar 21 Mar - 20:43

Ce qui est sur,c'est que ce dimanche était un jour à étendre du linge !!!! Blague mise à part,cette Corima , toujours aussi bien organisée,s'est déroulée sous le signe du vent et de la chaleur ( première sortie en " court" de la saison ); le parcours apportait quelques variantes cette année et avec , pas de passage devant notre camping fétiche à Bourdeaux et, malgré tout , de grandes lignes droites surexposées au vent où les kilomètres tout d'un coup s'allongent et deviennent interminables; pour ce qui est de la course, j'étais un peu juste dans mon entraînement pour cette distance et je l'ai ressenti vers le 45-50 ieme km où j'ai eu un petit coup de mou; une compote decath plus loin, ça repartait ! après le col du Pertuis s'ensuivait une succession de petites bosses et faux plats où hippo a mis les gaz ce qui a valu de faire éclater le petit groupe dans lequel nous étions ! On termine en 4h30 mn pour 113km et 1800 m de D+ et 10 ieme de ma caté ; je finis bien séchée dans tous les sens du terme!! Pour finir, un paquet m'attendais sur le podium car tirée au sort, la société BOA qui fabrique les lacets qui ferme certaines chaussures de vélo snowboard running et même désormais certaines chevilleres m'a gentiment offert un package avec gants bonnet manchettes boa chaussettes et une paire de chaussures avec boa de mon choix !!!!! Cool !!!
C'était sympa de retrouver le fourbe et le Bulgare sur cette course , supervisant les " petits" pour leur première cyclo Wink on a apprécié de partager une fois le parcours terminé !! En tout cas bravo aux deux petits nouveaux pour leur perf et pour avoir bouclé un parcours aussi long en course pour leur première cyclo et bravo aux "grands frères " pour leur partage car c'est ça qui rend ce sport attachant
La Pothicaire

Message par Le Cadet le Mar 21 Mar - 20:55

Oui merci aux Grands freres pour m'avoir épauler 100m Laughing Et surtout supporté dans la voiture  Laughing
Le Cadet

Message par Bambino le Mar 21 Mar - 22:22

19/03/17 Place de l'Eglise à l'Etrat 5h15,

Je profite du silence matinale à moitié éveillé...
La camionnette sort de la rue nationale et j'ai bien l'impression que celle-ci se dirige vers moi...? Je ne reconnais pas le camion du Sergio et pourtant il est là, passager..? qui conduit ??

FABIO !!! king

Shocked ...  bounce!!!  cheers !!!

Quel duo de canailles, la vieille garde!!!

Très bon souvenir et première claque de la journée, le Fourbe est là!
Le Cadet ne sera pas moin ravis! Bonne humeur de bonne heure!

En route pour Montelimar!

Première Cyclo, ça palpite.. Heureux d'être au départ! Avec les copains, de près ou de loin.. CADET-FABIO-HIPO-APO-BULGARE! ALLEZ! on donne le meilleur!
Vous connaissez la suite puisqu'ils l'on dejà si bien racontés...

Je prendrai une autre claque à l'arrivée, cette fois ci bien réelle! La main du Fourbe comme pour me réanimer, me faire réalisé que nous y sommes. 

Un immense merci Fabio pour l'immense travail que tu as fais pour moi. 

105ème et 12ème/34 de ma catégorie en 5h02.
Bambino

Message par Le Fourbe le Mer 22 Mar - 9:21

bon les gars je n ai pas votre talent pour les cr.reste a dire que c etait un plaisir de partager cette cyclo avec vous tous.dommage que l on ai pas pu faire un tir plus groupe.
 notre bulgare etait a son aise dans le vent et les bosses.ton travail paie!bravo!
bambino et cadet,je trouve que pour un bapteme c etait costaud et que vous vous en etes bien tires.l experience sera benefique.
votre fraicheur (bambino et cadet) et votre envie est aussi votre atout, et en plus elle est communicative!merci !
hyppoapo la prochaine fois c est le grand parcours!
Le Fourbe

Message par Le Lapin le Mer 22 Mar - 10:04

Bravo a vous belle perf.
Bulgare il te manque un peu de force pour finir Very Happy dans les roues....
la prochaine Cyclo la BISOU 140km. le 09-04-17.

sinon le 26 et 28 mai....des volontaires.....
Le Lapin

Message par Le Cadet le Mer 22 Mar - 17:34

Le Lapin a écrit:Bravo a vous belle perf.
Bulgare il te manque un peu de force pour finir Very Happy dans les roues....
la prochaine Cyclo la BISOU 140km. le 09-04-17.

sinon le 26 et 28 mai....des volontaires.....
Yes la Bisou dans les roues du Lapin cheers
Le Cadet

Message par Bambino le Mer 22 Mar - 18:14

Je me suis inscris à la Bisou ce midi ! Smile
Bambino

Message par Le Cadet le Mer 22 Mar - 22:14

Je verrai au dernier moment suivant meteo et surtout suivant mon etat après mon opération de lundi.... (retrait plaque et vis clavicule en generale)
Le Cadet

Message par Le Bulgare le Mer 22 Mar - 22:16

Dernière édition par Le Bulgare le Jeu 23 Mar - 22:10, édité 3 fois
Le Bulgare

Message par Le Bulgare le Jeu 23 Mar - 22:06

Cà y est j'y suis arrivé,  vive l'informatique... 
y sont pas beaux ces petits drômois ?! Laughing
Le Bulgare

Message par Il Ciuffo le Sam 25 Mar - 17:46

Bravo, super récits et images...!!!
Il Ciuffo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut