Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain

3 participants

Aller en bas

CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain Empty CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain

Message par Le Bulgare Lun 10 Avr - 20:44

CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain V__A44D(1)%5B1%5D
Un petit coucou de La Bisou 2017 à Peronnas ce dimanche 9 avril.

En attendant le CR que je viens de me coltiner depuis un moment et qui vient de me claquer entre les doigts. 
J'abandonne pour ce soir... demain est un autre jour.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1358
Points : 2522
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain Empty Re: CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain

Message par Le Monstre Lun 10 Avr - 21:36

En attendant ton super CR, je fais le mien en moins bien.
Belle journée, temps magnifique et température idyllique.....que du bon
Parti au petit matin avec le Lapin nous rejoignons Bambino, Hippo et le Bulgare sur place.
Nous partons tranquillement nous échauffer avec le Lapin
A ce moment, il n'y a pas beaucoup de monde sur la ligne de départ
Après l’échauffement nous nous retrouvons en fond de grille avec le Lapin ...avec plusieurs centaines de cyclos devant nous.
Je mettrais 10 bonnes minutes et plusieurs km pour reprendre Hippo parti 30 mètres devant moi malgré une remontée de folie alliant VTT, herbe, trottoirs, bouchon dans les rétrécissements de chaussée avec marche à pieds. 
La première bosse me permettra de doubler plus facilement dans les 12% du Mont July
Malheureusement, nous nous retrouvons ralentis dans la descente par un motard zélé n'a pas compris que la course était pour les vélos.
En bas je me retrouve avec un trou de 100 m sur le gros peloton dans lequel se trouve certainement le tandem Bambino-Bulgare que je ne verrai jamais.
Ce fut ensuite une alternance de long plats entrecoupés de bonnes bosses dans un joli décor.
Etant dans les meilleurs grimpeurs de mon groupe, je n'ai pas trop souffert dans les bosses sans pouvoir pour autant m’échapper car cela revenait à chaque fois dans les replats.
Pour information, j'ai fait des segments Strava (B1 à B8 by LM) pour toutes les bosses dans lesquelles Bambino me colle une quinzaine de seconde à chaque fois (et 30 s dans la dernière) ce qui me laisse à penser que j'aurais certainement subi un peu plus si j'avais pris le bon wagon avec les copains
Je fini tout de même bien cramé pour ma première course sans gamelle depuis longtemps ...et content de ma journée.
La cyclo est très bien organisée avec une sécurité et un signalement au top.
Son défaut est de nous faire partir sur une route trop étroite pour absorber le peloton surdimensionné mais cela est la rançon de la réputation de la course et de la météo 
Pour nos licenciés qui veulent prendre un dossard, le Lapin propose d'aller faire un tour à la Bourgogne dans 15 jours et cela va probablement m’intéresser car je garde un bon souvenir de celle que nous avions fait avec le club en 2014.
Je laisse la place maintenant au super reportage de notre Bulgare préféré
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1712
Points : 2506
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain Empty Re: CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain

Message par Le Bulgare Ven 14 Avr - 21:55

Mieux vaut tard que jamais, un petit compte rendu BIS !

Ce dimanche matin, je fais le tour des chaumières encore endormies, je récupère Hipo à 5H40 puis nous filons attraper Bambino pour rejoindre nos 2 compères Monstre et Lapin à la Station de Terrenoire sur l’autoroute.
C’était parti direction Peronnas dans l’Ain.
Le GPS du Lapin n’ayant pas les mêmes données que celui de Bambino, l’un passe par Lyon Centre quand l’autre pars sur le périph est.
Quelques échanges téléphoniques plus tard, nous nous rejoindrons  sur le site de l’épreuve.
Récup des dossards puis préparatif des bêtes de courses (machines et bonhommes !)
Programme du jour 141km et 1950m D+
CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain 141
On se retrouve sur la ligne de départ, Bambino et moi. On cherche nos copains, on aperçoit Hipo quelques mètres derrière, fondu dans la foule, mais point de Lapin ni de Monstre.
A cet instant je suis persuadé que ce dernier est devant parmi les 500/600 personnes devant nous.
Le départ est donné par une douceur matinale, qui annonce la chaleur de la journée à venir.
Sur les 3 premiers km de départ fictif, ce sera une « remontada » à travers la meute, on en voit sur les troittoirs, dans l’herbe… des coups de freins intenpestifs, obligé de mettre pied à terre,…
Bref on se bat pour remonter au plus vite et le plus près possible de la tête, non sans stress…
Mais voilà, bambino à mes côtés, nous n’avons pas revu Monstre qui doit probablement être dans les cyclos devant nous.
Au bout de 15 bornes de chasse, les cannes et le souffle un peu dans le dur, se présente la côte du Mont Jully avec ses 10/12%. Elle va faire mal, et de suite la sélection se fait naturellement. J’essaie tant bien que mal d’accrocher la roue de Bambino et par chance je bascule au sommet dans son groupe. Par contre la descente est une vraie galère pour moi, petite route étroite, technique et sinueuse… un bulgare super à l’aise qui se cale en queue de paquet et tente de garder le contact.
Ouf le bas arrive et je me cale dans la dernière roue du paquet puis remonte petit à petit. La 2è bosse, la côte d’Arnans, plus facile sera montée au train, me convenant beaucoup mieux. Les groupes sont faits, le nôtre est composé d’une cinquantaine de gars. La 3è bosse dera montée de la même façon, tempo régulier, j’en profite pour m’économiser au maximum, bien m’alimenter . Les descentes se font sur des routes plus larges avec un bon revêtement, me permettant d’être un peu plus serein.
La mi parcours passant, nous nous retrouvons dans la côte de Corveissat. Aprecevant depuis un moment un gros groupe devant nous, l’impression de se rapprocher, je me dit qu’avec un peu de chance nous allons pouvoir rentrer dessus et peut être faire la jonction avec Monstre.  Nous allons nous rapprocher à 150/200m… mais ne rentrerons jamais !
J’observe Bambino qui a l’air bien, donnant l’impression de filocher…
Au bas de la descente, se présente la côte de Grand Corrent qui présentera des pentes similaires à la 1ère bosse de la journée. A plusieurs reprises, je me dis que je ne vais tenir, dommage, ce serait trop c.. de lâcher là, je serre les dents, remonte une dent pour être plus en souplesse et moins toxiner… bonne pioche, je basculerai avec mon groupe dans la roue de Bambino.
La descente pour se refaire un peu la cerise, un peu de vallée et nous entamons la 6è bosse de la journée qui doit être la dernière de ce nom, la côte de St Martin de Mont. Elle s’avalera comme les autres malgré des cannes douloureuses. Le sommet étant à 24 bornes de l’arrivée. Dans cette bosse j’avais remarqué un Dominique Briand très remuant qui avait essayer à plusieurs reprises de prendre la poudre d’escampette… sans succès. Dans le final j’en ferai part à Bambino que ce peut être la roue à suivre au cas où !
Le final occasionne de la nervosité dans le groupe et çà commence à ratonner, ce que constatera Bambino très généreux en tête de groupe… pourvu qu’il n’en fasse pas trop.
Un gars nous indiquera qu’en bas de la descente où nous nous trouvons, après le pont, il faudra mettre « tout à gauche » pour encaisse un coup de cul assez raide de 800m environ. Un fois au pied, je reconnaitrai le passage déjà emprunté sur d’autres éditions. Je serre les dents et m’accroche aux basques de Bambino qui fait une belle ascension. Derrière çà s’étire méchament, ‘élastique est en train de péter !
Tout rentrera dans l’ordre quelques KM plus loin. Et c’est un bon groupe qui se présente dans le final tortueux. J’essaie de garder ma place dans la 1ère partie du paquet pour limiter les risques. Dans le dernier km au cœur de la cité, çà frotte et je resterai dans les roues sans faire le sprint. La ligne sera franchie avec Bambino.
Après la ligne je cherche Monstre, mais que neni… et pour cause il n’était pas arrivé. En effet le croyant toute la course devant nous, en fait il se trouvait derrière nous car un placement en queue de peloton sur la ligne de départ, anéantira toutes ses chances de remontées. Je regrette qu’il n’ai pu se joindre à nous, c’aurait été encore plus sympa.
Bambino ne connaitra pas la fringale comme ce pu être le cas à Montélimar lors de la Corima. J’ai trouvé qu’il avait bien géré. A regarder, il a la socquette légère !
Lapin aura fait le lièvre à Hipo toute la journée, se faisant même quelques « copains » dans le groupe !
Hipo en phase de prépa pour l’Etape du Tour, a fait  une belle séance de derny, qui paiera pour l’avenir…
Résultat du jour : 4H04’ et 34,5 de moyenne,  96è au scratch, 9è en catégorie, Bambino 98è, Monstre 144è, Hipo 237è, Lapin en roue libre dans le final 250è
Très content de cette journée ensoleillée entres potes.
Maintenant, une pause sur les sorties longues, place aux intensités sous le soleil de la Costa Brava !
De retour, fin prêt pour le stage des Baronnies !

A bientôt
CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain V__A44D(1)%5B1%5D
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1358
Points : 2522
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain Empty Re: CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain

Message par Bambino Sam 15 Avr - 11:19

En effet c'est dommage de ne pas avoir fais la cyclo avec le monstre.
Un départ plus prioritaire et moin périlleux aurai permis de faire mieux! Content quand même du moment passé avec l'équipe!
Pour ma part le prochain Rdv sera le stage dans les Baronnies, puis les trois cols le 25/05/17.

À bientôt
Bambino
Bambino

Messages : 86
Points : 116
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain Empty Re: CR de la Bisou 2017 ce dimanche 9 avril à Peronnas dans l'Ain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum