Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

CR 21 mai les Helviens

4 participants

Aller en bas

CR 21 mai les Helviens Empty CR 21 mai les Helviens

Message par Le Lapin Lun 22 Mai - 5:58

Présent Bulgare et Lapin. Départ a 5h15 pour Barjac, ciel bleu mais avec du vent, 143km a faire, le départ est rapide et un groupe de 70 se forme, les 3 premières heures ce font a plus de 36 de moyenne. le col de serre fera la différence, la montée se fera avec Chabalou a 1 bon train le Bulgare est 300m derrière, on ne le reverra plus crevaison. au final on arrive pour la 18eme place.
Lapin 21 et Bulgare 45.
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR 21 mai les Helviens Empty Re: CR 21 mai les Helviens

Message par Chabalou Lun 22 Mai - 9:32

Au delà cette course que j'apprécie ça m'a fait plaisir de rerouler avec 2 potes du team q rose accompagner également de mon frangin et cousin...Belle course où j'ai pu rouler en compagnie du bulgare, pendant que le lapin passait son temps à chasser un peloton qui le distançait dans les descentes sinueuses et ensuite en compagnie du lapin qui nous a fait un bon clm sur les 25 derniers kms malheureusement sans le bulgare qui semblait dans un bon jour...
Coté sportif sprint impossible pour moi fautes d'abominables crampes dans les derniers kms,  acidifié par les coups de buttoir des coursiers tt au long de la course et aussi des relais appuyés du lapin pour revenir sur le groupe du frangin... sur un organisme complétement deshydraté ayant dépanné un copain de club en bidon sans pouvoir refaire le plein au ravito!
Je me contente d'une 25 eme place avec le frerot en regardant sprinter le lapin qui en avait encore sous la pedale!
Bonne prépa pour albi! cheers
sergio..à ton cr !et en tout cas toujours un grand plaisir de vous retrouver sur une cyclo!
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR 21 mai les Helviens Empty Re: CR 21 mai les Helviens

Message par Le Bulgare Mer 24 Mai - 16:46

Super Chab...
Le plaisir était grandement partagé. Mais depuis je n'ai cessé de bosser chez moi et n'ai pas eu le temps de faire le CR.

Je m'en chargerai vendredi, avec celui de l'entrainement de demain (Biche/Grd Colombier/ Mont du Chat), seul jour où je devrai lever le pied sur cette semaine de congés, puisque samedi ce sera une double ascension du Ventoux!

Bise à vous deux.

Au fait, Chab, tu fais la Granite Mt Lozere ?  sinon on se verra au GFNY Mt Ventoux !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1358
Points : 2522
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR 21 mai les Helviens Empty Re: CR 21 mai les Helviens

Message par Chabalou Mer 24 Mai - 19:35

Salut mon bulgare,
je ne suis pas inscrit pour la granite, je verrai aprés albi en fonction de la forme et de l'envie...surtout l'envie car en fonction de la fatigue je m'inscrirai sur le petit ou grand parcours...je te tiens au courant par sms
Pensée et encouragements pour le lapin pour son clm de jeudi à albi!
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR 21 mai les Helviens Empty Re: CR 21 mai les Helviens

Message par Le Lapin Jeu 25 Mai - 4:56

Présent à la granite petit parcours en principe. Le clm est vendredi départ à 10h03. Bonne performance pour dimanche on se tien au courant.
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR 21 mai les Helviens Empty Re: CR 21 mai les Helviens

Message par Le Bulgare Ven 26 Mai - 17:26

Le CR des Helviens un peu en retard, désolé.

Parti vers 4h du mat, je récup le lapin à 4H30.
Direction Barjac dans le Gard.
Sur place, inscriptions, on retrouve quelques temps après Chabalou, Dom son Frangin et le Lutin son cousin. Content de les revoir.
Pas beaucoup de partants, environ 150 d'après les organisateurs. Possible que ce soit la dernière édition, du fait qu'il faudrait 280 à 300 partants pour couvrir les frais... il en sont loin et le souci persiste depuis plusieurs années.
Peu de participants, mais les coursiers du sud sont bien présents. Ca risque de visser !

Départ donné et nous grimpons de suite une première bosse dès la sortie de Barjac. Le train est plutôt raisonnable ce qui permet de monter tranquillement dans les tours !
Et comme d'hab, après une bosse... une descente, où j'ai l'habitude d'exceller... par ma médiocrité dans cette discipline. Je me bagarre contre moi même pour rester dans les roues en queue de peloton. 
Dès la bosse suivante je remets les watts pour me replacer dans la première partie du paquet. Tant et si bien que je ne récupère pas dans les descente au contraire des autres concurrents, excepté quelques uns comme Lapin qui n'est pas plus à l'aise que moi.

Bref, ce sera une répétition à chaque descente. 
Cette course de 146km est assez roulante malgré les bosses et faux plats à répétitions. Et les cadors mettent des "coups de vis" qui font mal aux cannes. Je vois Chab à côté de moi qui me dit que çà pique un peu. tout le monde est en file indienne et personne ne mets le nez à la fenêtre. On se surprendra à lire le Garmin à 62,6km/h, autant dire que t'as pas envie de faire le malin et tu pries pour que cela ne dure pas trop longtemps.
Les enchainements de bosses et vallonnements se succèdent et je ne vois toujours pas le Lapin. Est il toujours avec nous ?
Puis après ce coup d'accélérateur à plus de 60km/h, le rythme va se calmer un peu, ce qui va permettre à Lapin de réintégrer le groupe de tête au prix d'un très gros effort.
Devant 2 cadors sont sortis mais Chavanon est toujours parmi nous.
nous allons arriver au pied du Col de Serre que j'ai horreur, ayant pété lors des 2 précédentes éditions. Je suis avec Chab, le Lutin et le Frangin. Lapin est en queue de paquet. Puis dès le pied Chavanon fait parler les Watts et s'en va. J'essaie de suivre Dom, Chab, le Lutin et Lapin mais çà monte trop vite pour moi et je dois prendre mon rythme. Lapin sur un braquet de mule emmène Chab. Au sommet je bascule à 150/200m de Lapin et Chab.
Puis dans le 1er virage de la descente, ma roue arrière se dérobe... je suis à plat !
Pour moi, les Helviens s'arrête ici.
Je dois laisser partir tout le monde. La tête me lâche. Je prends le temps de la réparation et repars en solo. Petit à petit je récupère des concurrents et essaie de leur faire le tempo. Il reste 35/40 bornes environs. Je règlerais l'allure sur mes compagnons et les abriterais d'un vent de face qui perdurera sur tout le final. Je me relèverais lorsque ceux ci seront un peu juste et je rejoins l'arrivée après avoir servi au moins à quelque chose.
Un peu déçu, mais c'est les aléas de la course.
Lapin fait un excellent final en faisant le train comme un "Burinos".  Il se classe 21è, Chab rentre également dans les 30 premiers, 27è et le frangin 26è, le Lutin 10è. Pour ma part, je termine autour des 50.
Ce sera malgré tout une belle journée de vélo sous un beau soleil et de jolis paysages.
Content d'avoir revu les gardois.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1358
Points : 2522
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR 21 mai les Helviens Empty Re: CR 21 mai les Helviens

Message par Bambino Ven 26 Mai - 21:00

Pas de veine encore mon Sergio, tu va te régaler à la Granite! Tu as la caisse plein fer! Hâte de rouler ensemble à nouveau! Bise
Bambino
Bambino

Messages : 86
Points : 116
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CR 21 mai les Helviens Empty Re: CR 21 mai les Helviens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum