CR de l'Etape Sanfloraine du dimanche 13 aout 2017...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de l'Etape Sanfloraine du dimanche 13 aout 2017...

Message par Le Bulgare le Mar 15 Aoû - 21:54

Après un échec sur les Chambériennes fin juillet, je m’étais promis de reprendre un entrainement studieux pour bien terminer la saison et notamment ce Challenge Rotor, principal objectif de 2017.
Et pour cela j’avais coché l’Etape Sanfloraine pour garder le rythme de la compétition et surtout voir où j’en étais dans ma préparation, si j’avais corrigé le tir depuis Chambéry.
Je sens quand même que j’arrive petit à petit en bout de course au moins dans la tête puisque je commence à penser à l’après saison…
Mais je ne veux rien lâcher d’ici la Scott. J’ai redoubler d’effort à l’entrainement sur home trainer et repris les séances longues que j’affectionne et qui m’apportent beaucoup, 2 séances de 150 bornes environ par semaine + 3 à 4 séances de HT d’une heure chacune.
Le test sera aujourd’hui. Ce dimanche, je pars à 5H pour le Cantal, mais encore une fois je dois faire une halte pour une micro sieste d’un quart d’heure pour digérer un coup de barre. Pas grave, j’avais un peu de marge sur le timing.
J’arrive à Saint Flour 1H avant le départ. Je m’inscris, me prépare et me voilà dans le sas. Je retrouve des copains que j’ai connu tout au long de la saison et avec qui nous taillons la bavette. Plutôt sympa. Je retrouve pas mal de gars qui font le Challenge Rotor, venus se préparer dans le Massif Central.
Au menu aujourd’hui, 146km et 2600m D+. Un parcours toboggan avec 3 bosses dans sa 1ère partie puis le plat de résistance avec le col de Griffoul et Prat de Bouc avant 40km toboggan et des talus à revendre. Avant de plonger les 9 derniers km sur St Flour et sa remonter sur la ville haute.
Pas de pression aujourd’hui, simplement l’envie de faire de mon mieux et on verra à l’arrivée. J’ai l’avantage de connaitre le parcours ce qui n’est pas négligeable pour gérer son effort.
D’entrée de jeu je me cale avec mes compères du Challenge Rotor. Je ne cherche pas à remonter en 1ère ligne, mais reste plutôt en 20/30è position, à l’abri.
Les cannes n’ont pas l’air mauvaises, tant mieux, serais je dans le vrai ? Les 3 bosses commencent à se présenter,la 1ère sera montée avec le groupe de tête. Mais comme d’hab, je me ferais larguer dans la descente, et au prix d’un bel effort, j’arrive à rentrer en bas, au pied de la 2è bosse. Je gère celle-ci en moulinette comme d’habitude et réussi à rester dans le 1er groupe avec les cadors, mais le cardio est haut. Est-ce bien judicieux, un peu peur de me faire sauter le caisson ?
De nouveau largué dans la descente je vais revenir dans le 1er groupe dès le bas, mais ne pourrais suivre le rythme dans la 3è bosse que je franchirai avec le 2è groupe. Malgré les efforts répétés, les jambes sont encore bonnes et on plonge dans une longues descente roulante qui nous mènera au lieu dit Le Bourget, pied du col de Griffoul pour attaquer le plat de résistance.
Franchi seul l’année dernière, perdu dans la nature, cette fois ce sera un groupe d’une dizaine qui entamera l’ascension avec moi. Dès le bas le rytme est fort, la route est plutôt en faux plat, je reste planqué. Puis vint la pente et là les gros bras accélèrent, je dois laisser partir, car c’est long. Je vois les gars devant un par un voir deux. Il y en a de partout. Puis petit à petit je ne perds plus rien et insidieusement je commence à revenir avec ma moulinette puis je récupère un gars, deux gars… ils restent accrochés un moment et craquent. Je poursuis ma remontée et petit à petit je reprends tout le groupe initial. Nous franchirons le col de Griffoul à 3.
Une petite descente et l’on retrouve les 4 derniers km nous menant à Prac de Bouc dernière grosse difficulté. Nous sommes au km 100. Les sensations sont encore pas mauvaises.
Après une descente de 4km où j’arrive à rester avec mes 2 compères d’un jour, nous attaquons les 40 derniers km dont 35 de tobbogan. Les relais sont partagés puis l’un de mes compères est en difficulté, nous décidons de l’attendre, car la présence du vent de face ne lui facilitera pas la tache.
Puis dans le talus suivant, il va de nouveau flancher, que faire ?  Nous décidons d’y aller et sera un Barracchi jusqu’à St Flour. Nous partagerons les relais à 2, on s’entend bien et tout doucement les cannes commencent à se durcir, les quadris font mal. Mais nous ne sommes pas loin et tous deux dans le même état.  On continuera quand même sur le même tempo. Puis vint la descente sur Saint Flour, longue de 9km, je l’a ferai en tête, mon compère ayant un peu mal aux cannes. Nous arrivons à St Flour ville basse, il nous restent une borne pour rejoindre la ville haute. On la fera ensemble puis franchirons la ligne d’arrivée où je prendrai une 29è place au scratch et une 4è place en catégorie.
Je suis heureux d’avoir retrouvé mes cannes et mes sensations. C’est de bon augure pour la fin de saison, et me confirme que je suis dans le vrai concernant ma préparation.

Encore 15 jours d’efforts à l’entrainement et tout se jouera en apothéose, j’espère, le 27 aout à la Scott.
avatar
Le Bulgare

Messages : 997
Points : 1883
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 52
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de l'Etape Sanfloraine du dimanche 13 aout 2017...

Message par Le Fourbe le Mer 16 Aoû - 6:06

Très bon cru ce bulgare 2017 qui bois et pur et lzs jambes
avatar
Le Fourbe

Messages : 535
Points : 653
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de l'Etape Sanfloraine du dimanche 13 aout 2017...

Message par Le Fourbe le Mer 16 Aoû - 6:15

Boit et tourne les jambes
avatar
Le Fourbe

Messages : 535
Points : 653
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de l'Etape Sanfloraine du dimanche 13 aout 2017...

Message par Bambino le Mer 16 Aoû - 11:11

Bravo Sergio. On te souhaite une belle scott pour finir en beauté !
avatar
Bambino

Messages : 71
Points : 93
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de l'Etape Sanfloraine du dimanche 13 aout 2017...

Message par Le Monstre le Jeu 17 Aoû - 3:49

Tu tiens le bon bout:plus qu'un CR bounce
avatar
Le Monstre
Admin

Messages : 899
Points : 1267
Date d'inscription : 04/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de l'Etape Sanfloraine du dimanche 13 aout 2017...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum