CR du 27/08 la Scott a ANNECY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du 27/08 la Scott a ANNECY

Message par Le Lapin le Lun 28 Aoû - 11:55

Le Bulgare me récupère 5h du matin direction Annecy pour la SCOTT.
échauffement avec une température agréable le ciel est voilé.
Le Bulgare est inscrit sur le 136 km et 3350m de deniv. départ a 9h le soleil commence a chauffer.
Le Lapin sur le 101km et 2450m de deniv. départ a 9h30.
comme d'habitude un départ a bloc par le col de lechaud je me retrouve dans le 2eme groupe et sur la descende je me fait larguer sur une zone avec des travaux . les 2 autres cols se feront avec un groupe d'une quinzaine, le col des Près fera le tri.. au final 31 au général et 3 de la cat.
Le Bulgare 57 au gèneral et 5 de cat.
avatar
Le Lapin

Messages : 498
Points : 638
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 56
Localisation : saint etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du 27/08 la Scott a ANNECY

Message par Chabalou le Lun 28 Aoû - 14:14

Bravo!
Dommage que tu descendes moins bien en velo que la bouteille lapin mais un podium c'est encore pas si mal..le bulgare conforte sa 1ere place au classement rotor chalenge en catégorie je suppose ?
Pour info, nous montons 4 ou 5 jours pour le week du 23/24  septembre, en fonction de la méteo je monterai velo route, vtt et chaussures de trail....peut -être au plaisir d' une sortie "tranquille" avce les q rose?
Amicalement
avatar
Chabalou

Messages : 395
Points : 473
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du 27/08 la Scott a ANNECY

Message par Le Fourbe le Mer 30 Aoû - 5:20

Bravo les gars!chab avec plaisir pour rouler ensemble
avatar
Le Fourbe

Messages : 535
Points : 653
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du 27/08 la Scott a ANNECY

Message par Le Bulgare le Mar 5 Sep - 17:27

CR de la Scott Cimes du Lac d’Annecy du dimanche 27 août 2017

Me voici au matin du dernier objectif de la saison, la finale du Challenge Rotor, objectif de cette saison 2017.
Le but était d’améliorer le classement 2016 avec si possible un Top 10 au scratch et une victoire en catégorie.
J’avoue que cette saison commence à être un peu longue, surtout dans la tête, avec un gros et bel été avec  pas moins de 10 cyclosportives en 1 mois et demi,  dont 7 pour le Challenge Rotor.
Ce dimanche matin, je récupère le Lapin à St Etienne et direction St Jorioz à côté d’Annecy.
Arrivé sur place, nous allons récupérer les dossards Lapin sur le 101 km et m oi sur le 136 km, et je trouve une connaissance faite tout au long de la saison, très sympa, Pascal ROUX du Club SMS La Toussuire, qui lui aussi bagarre pour une belle place sur les petits parcours du Challenge Rotor. Tout comme moi, sa saison commence aussi à peser un peu dans la tête. Mais nous tiendrons jusqu’au bout.
Une fois les préparatifs terminés, nous voici partis pour un petit échauffement. Lapin m’accompagne, bien que son départ soit 30’ après moi.
Je me présente sur la ligne de départ, en bordure du Lac d’Annecy, sans tarder pour être bien placé sur la ligne et ne pas avoir à griller des cartouches pour remonter devant.
9H passé,l e départ est donné. D’abord fictif, pour sortir de la ville et c’est au pied du 1er col que les fauves sont lâchés. Pour une fois les premières rampes seront faites au train et je me maintien à une belle place à proximité des cadors. Cela ne durera toutefois pas très longtemps, car ils vont serrer la vis et embrayer pour une 1ère sélection avec un groupe d’une vingtaine.
Je décide alors de prendre mon rythme et de ne pas me mettre dans le rouge, surtout que les sensations ne sont pas super bien. Le coup de pédale n’est pas si fluide, je suis obligé de m’employer un peu plus.
Le 1er col, celui de Leschaux est assez pentu et ne tolère pas de faiblesse. Je le monterai au train, avec mes moyens du jour, en gérant. Au sommet, une toute petite descente de 1 ou 2 km et nous voilà déjà dans l’ascension du Semnoz et ses 1660m. Le temps un peu couvert du matin, s’est bien dégagé et la température remonte bien. Cette ascension se fera également au train en gestion, sans être aérien mais avec toujours en tête ce qu’il me reste à gravir d’ici l’arrivée,  histoire de ne pas trop donner et le payer par la suite.
Au sommet, je plonge directement sans arrêt au ravito et récupère des concurrents pour former un groupe afin d’avaler la vallée, dans les roues, qui nous mène au pied du col de Plainpalais. J’en profite pour me ravitailler.
Arrive le village de Lescheraines et de suite à la sortie, la route annonce la couleur.. ou plutôt la pente. Elle est raide. Je reprends mon train sans trop chercher à suivre qui que ce soit, et continue à gérer mon effort. Nous sommes quasiment tous un par un à quelque mètres d’intervalle. Ce sera comme cela jusqu’au sommet où j’arrive au ravito, heureusement car les bidons sont vides et la chaleur commence à peser. Je me dépêche à les remplir, « chope » au passage un encas et plonge sur St jean d’Arvey pour un echainement direct avec le dernier gros morceau du jour le Col des Pré.
Je l’avais déjà escaladé sur les 2 précédentes éditions et le mois dernier lors de la Chambérienne Bauges. Connaissant bien la pente, je prends ma moulinette et petit à petit je ressens une plus grande aise à monter. Le corps à l’air de se débloquer et tout doucement les sensations reviennent. Ouf !
Bien que ne sachant absolument pas où je me situe en terme de place, j’imagine être dans les 100 premiers, mais çà reste flou. Avec le retour de mes cannes, je me mets à penser à une petite « remontada », terme à la mode ces temps ci.
L’ascension se passera mieux que les précédentes et au sommet je plongerai avec dans ma roue depuis quelques km la 1ère féminine. Nous plongeons dans la descente assez roulante où j’assure le train d’un petit groupe qui s’est formé. Je sais que depuis le sommet du Col des Prés, la route n’est qu’une succession de tobbogans et talus avant les 9 derniers km de descente.
Les cannes répondant bien je ne quitterai pas la tête de ce groupe et ferai le tempo pour la 1ère nana qui a un bon coup de pédale et ne lâche rien. Puis vint le pied de la belle bosse du Châtelard, 2 km, où je vis cette fille débuter la montée ventre à terre, je dus la laisser partir pour ne pas me mettre dans le rouge.  Puis au fil de la montée je regagne mètre après mètre le terrain nous séparant puis elle prit de nouveau ma roue. Au sommet, l’arrêt était obligatoire pour moi afin de faire le plein de flotte. Une chasse s’en suit pour réintégrer le groupe où j’étais. Tout rentra dans l’ordre quelques kms plus loin. Et je reprenais la tête du groupe pour donner le tempo. Dans un ou deux passages montants, la miss décrocha, mais je levais légèrement le pied pour qu’elle reprenne la roue, l’objectif  de cette fin de course était de l’emmener jusqu’à l’arrivée.
Le groupe bien calé dans ma roue j’assurais un rythme régulier dans les faux plats montants qui conduisaient jusqu’au sommet du Col de Leschaux. Au sommet pas de répit, je plongeais directement sur l’arrivée en assurant seul la descente. Et oui un Bulgare en tête de groupe dans une descente en course… fait rare pour être signalé !
Les 9 km de descente resteront dans cette configuration et les 2 derniers kms plus plats seront idem. Aux 200m, je laisserai passer la miss qui me remerciait du travail accompli, tout comme les autres concurrents du groupe qui n’ont pas cherché à me faire le final. Appréciable !
Voilà la ligne passée et le bonheur aussi d’en avoir terminé avec les objectifs, reste à savoir si ceux-ci seront remplis.
Verdict : classé 57è au scratch au lieu de 55è mais c’est pas grave et 5è de ma catégorie. Au classement général final du Challenge Rotor je remporte ma catégorie et suis classé 6è au scratch après les 12 manches de l’année. Une fois chez moi je constaterai une petite anomalie… certains concurrents de tête n’ont pas tous les points comptabilisés ??! Pour ma part, les points de la Chambérienne Bauges n’ont été comptabilisés, ce qui après calcul, me permettrai d’être classé en 5è position devant Franck Januel qui rétrograderai à la 6è place. Je vais joindre les organisateurs pour leur faire part de ceci.

http://www.challengecyclotour.com/wp-content/uploads/2017/08/Challenge2017_Clt-grand-parcours-clt-final-avec-cat%C3%A9gories.pdf

Quoi qu’il en soit l’objectif de début de saison est rempli : Top 10 au scratch et si possible remporter ma catégorie.
Ce sera un podium au côté des cadors, Stéphane Cognet, Vainqueur au Scratch pour la 2è année, et Rodolphe Lourd 2è au scratch et Champion de France Master. Je me sens tout petit à côté d’eux.
Cette journée aura bien récompensé les LFCistes puisque Lapin montera également sur le podium pour une 3è place en catégorie sur le parcours 101km.
avatar
Le Bulgare

Messages : 997
Points : 1883
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 52
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du 27/08 la Scott a ANNECY

Message par La Pothicaire le Mar 5 Sep - 20:26

Bravo au lapin pour son classement et félicitations au bulgare pour cette 1ère place cat bien méritée , fruit de ton implication ta constance et endurance !!! Place à la "récup" maintenant......
avatar
La Pothicaire

Messages : 503
Points : 623
Date d'inscription : 17/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du 27/08 la Scott a ANNECY

Message par Le Monstre le Mer 6 Sep - 4:37

C'est bête que la saison se termine, on ne va plus avoir de CR 06.09.2017 Smile
Merci de nous avoir fait partager cette aventure du challenge Rotor et félicitation pour cette saison bien remplie dont chacun devrait s'inspirer à commencer par moi-même.
avatar
Le Monstre
Admin

Messages : 899
Points : 1267
Date d'inscription : 04/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du 27/08 la Scott a ANNECY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum