Une belle sortie ce mardi 5/09...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une belle sortie ce mardi 5/09...

Message par Le Bulgare le Mar 5 Sep - 15:46

Ce matin, comme d'hab, je pars rejoindre Fourbe à Ratarieux, mais avec une petite variante.
Sortie de St gal, direction St Médard, les Granges, Aveizieux, La Coissière, StHéand et La Fouillouse. Vu que j'étais en avance, petit demi tour et remontée de St héand pour ....  un demi tour et redescendre sur La Fouillouse et rejoindre mes compères à Ratarieux.
Et oui, notre Petit Frère s'est joint à nous, libéré des contraintes du boulot Very Happy.

Pas de parcours défini à l'avance, alors Fourbe nous propose les Monts du Forez et le plus haut village du département !
Nous partons sur St Just, St Marcellin et entamons la bosse de Chenereilles par le Pont du Diable. Au village, c'est pas fini, nous prenons à droite direction Marols par la petite route en escaliers et ses pourcentages à 2 chiffres. Le Petit Frère appréciera Wink.
Mais voilà, à Marols, ce n'est toujours pas fini, on traverse le village pour prendre la route de La Citre .... petite route en escaliers et ses pourcentages à deux chiffres (je me répéterais pas là ?). Mais voilà les 2 chiffres ne sont plus les mêmes... 13% 15% 17% 20% 19% 13% 11%, bref, de quoi ravir Petit Frère !  Ah oui, j'oubliais, je ne vous avais pas dis que son dérailleur merdait, impossible de monter au delà de 39x23 ! Super !

Mais après ces passages en escaliers, nous rejoignons la route venant de St Bonnet et la pente s'adoucit pour arriver à Montarcher. Petite visite du site et un selfie avec une vue à couper le souffle.... magnifique !

L'heure continuant d'avancer, nous reprenons la route direction St Bonnet le Chateau puis La Tourette, nous passons à proximité d'Aboen, la route est en toboggans, elle continuera ainsi jusqu'à St Maurice en Gourgois. Fourbe, en trop bonne compagnie Razz, qui devait bifurquer pour rentrer, plongera finalement avec nous sur Le Pertuiset. On grimpera ensuite la Croix de Marlet pour raccompagner Petit Frère à Roche la Molière. 

Puis en duo, Fourbe me ferra passer par de belles petites routes de campagne qui nous ramèneront au sommet du petit chasseur. Plongée sur La Fouillouse, où je laisserai mon compère pour poursuivre seul.
Et comme d'hab, j'enquille mon final habituel, avec la montée de St Héand, au début de laquelle, je croise un Lapin amnésique et sourd, ce n'est pas faute d'avoir gueuler, mais rien... c'est ce qu'on appelle une beau "vent", dixit les ados. Tant pis, je poursuis vers la cité héandaise, tranquillement, les kms commençant à faire leur effet. Puis arrive à ma hauteur, un Lapin, la gueule enfarinée, sur un braquet de mule. Et là il m'annonce l'arrivée de Laurent R. quelques mètres derrière. Il est arrivé à l'embringuer pour un clm x 2 dimanche prochain. Les loustics en pleines séances de forces sur leurs bêtes à rouler.

Au sommet je les laisse pour continuer sur le Coissière, plonger et remonter sur Chevrières, avant de descendre sur Moulin Brûlé et là... m...., ils ont gravilloné la route avec 3/4 cm d'épaisseur jusqu'à Chazelles? les salauds. Je ne comprends pas pourquoi, car le revêtement était bon. Du coup demi tour et je remonte à St Médard pour prendre la route des Granges. Et là ... rebelote de nouveau une belle épaisseur de gravillons ! et pourtant ce matin, il n'y avait rien quand je suis passé. La DDE fait ch... ! Là aussi la route était en super état. Décidément je ne comprends pas.

Ben là pas le choix, je ploge directement sur St Galmier et regagne mes pénates.

A l'arrivée le Garmin, indique 161km et 2774m D+
Une belle séance, malgré le fait d'avoir annoncé que je lèverai le pied après la finale du Challenge Rotor à la Scott. Mais une semaine de relâchement m'inquèta pour la dernière cyclo à Marseille fin septembre, même si j'y vais sans objectif juste pour apprécier le site, je n'ai pas envie "d'être à la rue".
Donc je remets le pied à l'étrier pour éliminer les excès de cette semaine passée, et retrouver une ligne svelte  Laughing!

A dimanche pour ceux que je rencontrerai et bonne semaine à toutes et tous.
Le Bulgare

Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une belle sortie ce mardi 5/09...

Message par Le Fourbe le Mar 5 Sep - 17:17

Je te rassure bulgare tu ne seras pas à la rue sauf si tu fais 2 fois le parcours!sortie bien sympa sur des belles bosses de m....
Le Fourbe

Message par Bambino le Mar 5 Sep - 19:26

Tu as raison de couper un peu Sergio ça fait du bien!
lol! !!
Bambino

Message par Le Petit Frère le Mar 5 Sep - 19:28

Sympa, les sorties du mardi matin !
Le Petit Frère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé