CR de la sortie "Badabeus" du samedi 6 mai

CR de la sortie "Badabeus" du samedi 6 mai

Message par Le Bulgare le Sam 5 Mai - 21:15

CR de la sortie LFC du 6 mai.
Un parcours proposé par le Monstre pour un « petit viron » dans le Pilat !
Je vous laisse voir sur photos les badabeus présents.
Le rdv est prévu au pied de Fouay à la sortie de Terrenoire. Parti à 6H50, direction La Fouillouse par Lapra, puis je récup le Fourbe chez lui et nous voilà parti à Terrenoire via St Jean Bonnefonds.
On retrouve la troupe LFC, en voyant déjà certains jouer « les filles de l’air », je nommerai personne, ils se reconnaitront !
On attaque la 1ère bosse du jour, Fouay, et un regroupement s’opèrera  et nous basculons sur St Chamond et le pied de la 2è bosse, Le Planil.
S’en suivra une séparation D1/D2.
Plongée sur Doizieux et la Terrasse sur Dorlay pour un 1er ravito flotte. Ce sera le début de la 3ème bosse, la Croix de Montvieux avant une plongée sur Soyère où nous prenons la 4è bosse, la première grosse difficulté, le Col de l’Oeillon. Montée au train, qui sera fatale au Jukebox avec une subite panne de cuisses, pourtant il avait été prudent jusque là. Au sommet, Juxebox attendra la D2 ou fera un retour direct ??? J’espère que tu es bien rentré sans trop de galères.
Longue plongée sur Colombier et St Julien Molin Molette, au cours de laquelle Petit Frère et Hipo rentreront par la Croix de Chaubouret. C’est là que nous prenons la 5è bosse, le Col du Banchet, pas trop méchant. Descente sur Bourg Argental avant une 6è bosse pas vilaine, la Montée de Burdignes.
Nous trouvons Le Marchand et Play qui rentreront par St Sauveur, je crois.
Les survivants, Fourbe, Monstre, Rafale et Bulgare, plongent sur Vanosc pour aller chercher la 7è bosse, pas vilaine non plus, le Col de La Charrousse. Ascension où nous rejoindrons Bavard, Grand et Il Ciuffo. Descente sur Riotord pour un énième ravito en flotte, avant de prendre à droite la 8è bosse, Le Tracol. Dans cette bosse Le Grand nous demande de ne pas l’attendre (en espérant qu’il soit bien rentré).
Au sommet nous basculons sur St Sauveur en Rue où Fourbe prendra la montée sur les 3 Croix, l’horloge le rappelant à l’heure !
Le reste de la troupe s’en ira sur Bourg Argental où cette fois c’est Il Ciuffo qui prend la tangente par Colombiers / Graix.
Refaisons le point sur ce qu’il reste de guerriers : Monstre, Bavard, Rafale et Bulgare.
C’est le moment de refaire le parcours à l’envers :  On remonte le Col du Banchet, 9è bosse, on descend sur St Julien Molin Molette, on remonte le Col de l’Oeillon, 10è bosse, où Rafale devait rentrer par Croix de Chaubouret (tiens nous au jus de ton retour, en espérant que a été bien pour toi). Au sommet on plonge sur la Croix du Collet puis Doizieux pour un autre ravito flotte pour Bavard parti en éclaireur par la descente du Mur alors que Monstre et moi faisons le tour par St Just en Doizieux où nous remplirons aussi nos bidons, le Barrage, puis début de la 11è bosse, Le Planil, en duo. Faut dire que depuis un long moment, Monstre prend soin de moi en mettant un tempo régulier. Depuis 50 bornes, j’ai les cannes en vrac, je gère ce qu’il me reste. Bavard nous attendait sur le replat avant le croisement de la montée de La Valla où Monstre montera avec Bavard.
Pour ma part, le Garmin indiquait déjà les 200 bornes passées et plus de 4500m D+ de mémoire.
Un rapide calcul si je montais à La Valla puis retour chez moi, j’avoisinerai les 280 bornes. Il me parait plus prudent de plonger sur St Chamond en solo.
Je monte Langonand, où je retrouve un peu de cannes, 12è bosse on va dire, puis direction La Talau, Ratarieux, La Fouillouse pour une 13è bosse la Montée de St Héand suivi de la montée de la Coissière, je replonge sur La Gimond avant de remonter sur Chevrières, 14è bosse, et descendre sur Moulin Brûlé avant de grimper la 15è et dernière bosse sur Chazelles sur Lyon.
Je file tranquillement, ensuite sur St Galmier, rejoindre ma chaumière, bien content du job du jour !
260km,  5350mD+,  9H55’ de vélo.
Demain ce sera une sortie récup, mais pas à la sauce LFC que je connais trop bien !

Le Bulgare

Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la sortie "Badabeus" du samedi 6 mai

Message par Le Jukebox le Sam 5 Mai - 21:52

Énorme votre sortie Shocked ! Bravo. Je suis bien rentré merci, la pause ravito m' a redonné des forces mais je mesure le travail à faire! A bientôt.
Le Jukebox

Message par Le Monstre le Dim 6 Mai - 4:36

La D.2 n'a pas pu te rejoindre vu qu'elle avait coupé par le Collet
En effet, ces sorties nécessitent un entrainement régulier et progressif 
La plupart d'entre nous a été débloquée par le stage de Bourdeaux
En tout ce fut une belle journée  club à  refaire .....pas tout de suite
Le fait que la D.2 ait coupé  au Collet a permis de se croiser et de faire des regroupements pour rouler ensemble
Pour ma part, la fin de la Valla a été réalisée avec les oreilles (200km et 4800 D+)
Le Monstre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfcyclosport.forumgratuit.org

Message par Le Playmobil le Dim 6 Mai - 6:14

Bravo aux guerriers de la D1 et à ceux de la D2 qui ce sont joint à eux  à burdignes nous avec le Marchand direction St sauveuren ru les trois croix puis nous nous sommes séparés sur le plateau de la republique lemarhand par le guizay et moi par tarantaize.....sortie plus modeste 108 kms au compteur 2560 dénivelés+ .
Le Playmobil

Message par Le Grand le Dim 6 Mai - 7:15

Au tracol, rentré par st-régis les 3 croix et tarentaize,qu'est-ce que çà fait du bien de finir à sa main... 150 km 3410+. Footing de récup. ce matin. En vacances cette semaine, mardi si météo ok,je me suis juré de dépasser les 260 km de Sergio, (mais pas le dénivelé),Chazelles Remoulins dans le gard
Le Grand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé