CR de ce samedi 26 mai

Aller en bas

CR de ce samedi 26 mai

Message par Le Bulgare le Sam 26 Mai - 21:23

Prévue aujourd'hui la reco de l'étape du tour, n'a pu se faire, le col de la colombière étant toujours fermé.
Nous avons décidé de nous rabattre sur une grosse sortie proposé par Hipo dans les Monts du Forez, refaire l'Etoile du Béal et ses 180 pour 3600mD+.

On se retrouve à Boen, pour un départ à 8H30. présents : Rafale, Hipo, Il Ciuffo et Bulgare
Le triptyque du Béal commence par l'ascension côté Chalmazel. Longue grimpée de 25km. Le temps est doux, mais le ciel n'est pas très clair.
Montée prudence, compte tenu du menu du jour.
Au sommet, regroupement. Puis nous plongeons sur St Pierre la Bourlhonne pas très rassuré par ce que nous voyons. Le ciel est très mal, gris et au loin on perd la vue derrière un rideau de pluie présent sur ce côté du Béal.
Nous arriverons quand même à descendre 4km avant de prendre la flotte. Mais la decision fut vite prise. Soit on courrait à la catastrophe vue la météo devant nos yeux, soit on essayait le sauve qui peut, en remontant et en optant pour autre chose. C'est cette dernière version qui nous motivera.
Remonter sur le Col du Béal, nouveau regroupement et plongée sur Chalmazel puis St Georges en Couzan, Sail sous Couzan puis de nouveau Boen. Un petit point de la situation : Le ciel est unpeu meilleur ici. Décision : on repart mais en restant sur ce versant du Forez pour une réaction plus rapide en cas d'intempérie.
Nous reaprtirons donc par le Col de la Pelletière, puis St Bonnet le Courreau, ce qui représente une quinzaine de km de bosse. Après un petit ravito à la boulangerie du coin, nous redescendons sur le carrefour en haut de la route nouvelle puis plongeons à gauche sur Chatelneuf et descendons jusqu'à Monbrison. Maintenant la météo est quasi estivale avec des températures de près de 30°, un ciel bleu mais assez de vent.
Nous ne nous attarderons pas sur les boulevard de Monbrison, tout au plus 200m, pour reprendre la Route Nouvelle et nous retrouver au carrefour précédemment cité.
Nouveau regroupement et nous poursuivons la montée de Courreau avant de plonger sur le Pont de la Pierre. Nouvelle remontée sur Sauvain et nous prenons le plateau qui nous ramène à Chalmazel. Le vent est bien présent et on doit lutter face à Eole.
Nous redescendrons ensuite sur St Georges en Couzan, Sail et Boen.

Cette journée se soldera par 158km et 3200m D+, l'objectif de départ n'est pas rempli, mais compte tenu de la météo au sommet du Col du Béal ce matin, je doutais de pouvoir faire 100 bornes aujourd'hui. Donc je suis plutôt ravi d'avoir fait çà aujourd'hui avec mes compères et un soleil assez chaud en fin de matinée et début d'aprèm qui nous aura quand même donné des couleurs.

Place maintenant à une semaine plus light après les 800 bornes réalisées cette semaine et refaire du jus en vue de Lyon Mont Blanc le week end prochain.
avatar
Le Bulgare

Messages : 1125
Points : 2141
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 53
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum