Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

4 participants

Aller en bas

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL... Empty Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

Message par Le Bulgare Lun 9 Avr - 8:54

Parti de bonne heure de Sainté avec le coq, nous primes la route pour rejoindre Chab en basse ardèche pour une longue virée au soleil. après un voyage entre pluie et neige, le soleil fit son apparition à notre arrivée malheureusement accompagné d'un bon mistral.

Quel beau site et belle région.

J'avais concocté un joli parcours avec diverses variantes pour palier à toute eventualité. Après découvertes de la région de joyeuse/lablachère par une boucle d'une cinquantaine de km avec un 1er mur vers Balazuc dans la garrigue, un rocher de Sampzon escaladé comme des cabris et une superbe traversée du bois de Païolive, direction plein sud, avec en toile de fond le Mont Bouquet dans le gard. Parcours valonné avec de belles routes et belles bosses notamment St andré de Cruzières dans la garrigue, nous voici au bout de 115 bornes au pied du mur gardois que je découvrai. 5 belles rampes à près de 20% sur les 5kms d'ascensions. Un joli test pour LBL. Une descente très venteuse nous rappela à la prudence et nous annonçait un retour plein nord "pas piqué des vers".

Qu'à cela ne tiennent, 3 vrais flandriens face au vent pour 60/70 bornes sur un bon train nous permirent de rejoindrent Barjac puis Vallon Pont d'Arc avant Ruoms où nos estomacs commençaient à réclamer. Une petite halte dans à la boulangerie permit de remplir les bides de mes potes avant une découverte du défilé de Ruoms vent dans la tronche, mais dans un magnifique site.

Nous voilà à Bellevue où le vent nous avait quand bien "tâté". Nous décidons de supprimer une boucle (tant pis ils ne verront pas mon ancien nid perché sur le piton de Tauriers !) Nous partons directement sur Montréal pour 4 bornes de bosse dans l'intention de repiquer sur Joyeuse avant la montée finale sur Planzolles avec ses passages à 10/11%. Malheureusement, et c'est involontaire de ma part, je me suis planté de route à Montréal. J'ai embarqué mes 2 compères sur une route menant à la Tour de Brison, à savoir une dizaine de km de bosses au total. C'est alors que je me suis mis hors de portée de tous projectiles succeptibles d'être lancé par mes acolytes ! Heureusement le site était magnifique.

Au sommet nous redescendons sur les Deux Aygues avant de longer les gorges jusqu'à Joyeuse. La dernière montée sur Planzolles se fit tranquillement en trio jusqu'au gite.

Belle sortie de 208km pour ma part pour un peu plus de 2800m de D+ et autour de 7H30 de route (à confirmer car pas mon compteur sous la main). Bel entrainement avec un toboggan de 200 bornes et des conditions venteuses succeptibles d'être rencontrée dans 15 jours.

Pour ma part, les jambes étaient bel et bien au rendez vous après un repos en début de semaine suite à un WE dernier catastrophique. Bonne récup à refaire sur ces 2 semaines qui restent jusqu'à LBL. Faire du jus, du jus, du jus.

Cette journée m'a permis de voir que mes 2 acolytes n'ont pas trop de soucis à ce faire pour mener à bien notre périple ardennais. Chab ayant réussi un énorme WE. Maintenant palce au repos.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1358
Points : 2522
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL... Empty Re: Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

Message par Le Coq Mar 10 Avr - 11:35

"Qu'à cela ne tiennent, 3 vrais flandriens face au vent pour 60/70 bornes sur un bon train" : t'es con Bulgare, tu étais tout seul devant et nous derrière à l'abris! même si Chabalou s'est senti obligé de prendre quelques petits relais sur le retour, tu nous as ouvert la route pendant les 200 bornes... Tu es prêt pour faire 2 boucles LBL pendant que j'essaierai de finir la première!
Pour le reste, parcours vraiment super, météo sèche ce qui n'était pas gagné effectivement.
Le Chab a pris le menu "kilo (mètres) à volonté" ce week-end et sera pleine bourre comme d'hab le jour J.
Merci à vous deux pour votre patience et dévouement.
Le Coq
Le Coq

Messages : 315
Points : 347
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL... Empty Re: Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

Message par Chabalou Mar 10 Avr - 18:26

On s'est régalé, dans la difficulté comme dans les beaux coins que notre bulgare nous a fait découvrir, mention speciale au bois de paiolive au bord des gorges du chessezac et la derniere bosse de montréal, quant au sampzon, bouquet et mistralou je connaissais mais beaucoup de plaisir de le redecouvrir avec coq et bulgare.
Un bulgare effectivement grosse locomotive où j'ai bien cru pendant longtemps ne relaierait jamais tant l'allure était réguliere et facile les 3 premieres heures, il est en forme et on peut compter sur lui pour lbl, le coq à l'abri a bien tenu et sera pret, les grosses sorties ont payé, les sensations semblent revenir pour moi aussi...
Merci les copains, sans vous je me serai limiter à une sortie de récup du periple de 190 kms de vendredi, je ne risquais pas de faire plus de 200 kms seul à 2 jours d'intervalle.
Hier 40 bornes de récup muscu sur les traces de la beaume pour profiter du soleil...
Un coin superbe pour rouler que l'on a pas exploité faute de meteo avec coq et bulgare,on y retournera,on se l'ait promis...à bon entendeur salut...


Dernière édition par Chabalou le Mer 11 Avr - 9:00, édité 1 fois
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL... Empty Re: Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

Message par Le Baron Mer 11 Avr - 8:11

tu voudrais quand même pas remplacer bourdeaux?????????
Le Baron
Le Baron

Messages : 61
Points : 65
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL... Empty Re: Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

Message par Chabalou Mer 11 Avr - 9:02

il y a des montagnes impossibles à déplacer baron mais on a quand meme repéré quelques camping sympas! sunny

Et tu aimerais refaire le bouquet avec moi n'est ce pas?bounce
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL... Empty Re: Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

Message par Le Coq Mer 11 Avr - 9:52

Et pour la Drinkteam, y'a un village qui fête Pâques au blanc drunken !!!
Le Coq
Le Coq

Messages : 315
Points : 347
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL... Empty Re: Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

Message par Le Baron Jeu 12 Avr - 6:36

pourquoi pas

très bon souvenir
Le Baron
Le Baron

Messages : 61
Points : 65
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL... Empty Re: Récit d'un dernier gros entrainement ardéchois avant LBL...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum