Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

CR de la Morzine Vallée d'Aups

5 participants

Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par Le Fragile Lun 24 Juin - 19:49

et non mon Ciuffo, pas de boubou ce week-end ni dans sa petite Valla préférée ni à Sainté d'ailleurs

petite visite familiale programmée au saucisson, à Thonon au bord du Léman, avec en toile de fond l'idée d'aller participer avec le fiston à une cyclo  que je n'ai jamais pu faire jusque là pour des raisons météo (2 tentatives avec départ sous des seaux d'eau et plusieurs abandons avant déplacement pour temps bouché)

j'ai donc quand même découvert Morzine sous le soleil samedi a-m lors de l'inscription… très chouette d'ailleurs

moins de soleil par contre au départ de Montriond dimanche à 8h
les sommets sont invisibles perdus dans une bonne couverture nuageuse

décidément… alors qu'il était plutôt annoncé du soleil

on y va ou pas… allez hop, on se met en tenue et on verra bien

objectif grand parcours, y compris pour le fiston plus habitué aux courses en circuit et aux chronos qu'à faire de la distance en montagne

après quelques Valla le w-end précédent, il faut bien passer à un peu plus de pourcentage afin de se rapprocher de ceux proposés par Dame Marmotte la mythique

pas de performance recherchée mais simplement faire le kilométrage et le dénivelé avec le fiston et lui permettre de boucler sa première grande cyclosportive

… et aussi tester le genou qui avait un peu grippé la semaine passée (un peu comme il y a 2 ans)

première découverte : le col de la Joux Verte (déjà escaladé par l'autre face il y a quelques années lors d'un abandon) 
après un début d'ascension assez cool qui permet de monter progressivement dans les tours, ça se fâche avant les Lindarets où le 10 % est quasi-constant pendant 3 kms

passage au sommet avec arrêt rapide au ravito dans un brouillard épais et prise du coupe-vent
la descente est effectuée comme toutes les autres tranquillement… mais dans une atmosphère plutôt fraîche 

le saucisson se fait plaisir dans le bout de vallée effectué à grande vitesse dans sa roue… accompagné du petit peloton récupéré au fur et à mesure bien content de profiter de l'abri et de la vitesse

Col du Corbier avec ses pentes raides malgré son faible kilométrage 6 kms 515 m de dénivelé (y' a du 10% partout, impecc)
je teste un peu plus le genou, ça a l'air de tenir alors, on laisse nos compagnons de circonstance dès le pied 
l'ascension est faite rapidement et permet de reprendre les petits groupes précédents

direction le col du Grand-Taillet par un parcours valonné très beau toujours dans la roue du fils qui s'éclate pleinement
puis escalade des 2 derniers kilomètres à 10 %

bascule au sommet et descente prudente dans un belle série de lacets qui permettent de rejoindre et couper la route de la vallée d'Aups et d'attaquer l'escalade suivante

la montée de la Vernaz aussi escarpée que les précédentes ascensions

là, je commence à entendre l'appel de mon vieux compagnon… le genou
ça commence à tirer… on verra bien

ascension par Bellevaux du col de Jambaz
poucentages entre 2 et 5 %… et c'est là que ce p… de genou fait le c…
l'ascension la moins difficile mais la moins bien négociée, je suis obligé de relâcher l'effort  au strict minimum
seule, la jambe droite appuie vraiment
la galère...  l'ascension est longue, petit à petit, les groupes abandonnés en route reviennent et passent irrémédiablement
le fiston m'encourage mais de toute façon, j'ai pas du tout envie de lâcher le morceau "Jambaz tu m'auras pas"

la douleur commence à s'intensifier, alors j'essaie un truc et on verra bien
ma position pied gauche est depuis de longues années vers l'extérieur alors j'essaie de repositionner dans l'axe (pédale Time)
en quelques instants, la douleur diminue… et le pédalage augmente… jusqu'à redevenir pratiquement nomal

le passage du col permet en plus de soulager complètement l'articulation

longue récup jusqu'à Samoëns, au pied du juge de paix : Joux-Plane

on verra bien… et bien, c'est vite vu

après un début d'ascension prudent, les jambes commencent à tourner plutôt pas mal
quand on fait une cyclo en dedans, forcément on a des forces en réserve et là, c'est le cas

l'ascension la plus difficile est presque une formalité

on reprend un à un tous "les ceusses" qui nous avaient redoublés et qui ont bien dû se demander à quel jeu on jouait
le fiston, un peu victime de braquets peu adéquats à l'exercice (42x23), fait une petite hypo dans la Combe Emeru et ses 13 % à 4 kms du sommet
la baisse de rythme est imperceptible… on va finir en famille cheers... la descente finale est savourée pleinement

belle cyclo, bon entraînement et super souvenirs sunny

le fiston a bouclé sa première grande cyclo sans entraînement spécifique cheers

… alors, un peu de flector pendant 2-3 jours et j'espère bien pouvoir faire honneur en toute humilité à la Marmotte toute proche
Le Fragile
Le Fragile

Messages : 391
Points : 443
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 64
Localisation : Plans-Foireux village

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty Re: CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par Atila Mar 25 Juin - 7:15

Bravo bell cyclo et en plus en famille super.....WinkWink
Atila
Atila

Messages : 125
Points : 151
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty Re: CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par La Pothicaire Mer 26 Juin - 7:36

L'avantage d'avoir des pédales Time pour les genoux sensibles ;bravo a tous les deux et aux souvenirs d'une cyclo en famille;le saucisson n'a quand même pas fait tout ça avec son beau vélo de chrono !!!! Vas y doucement avec ton genou avec les échéances qui approchent !!!
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty Re: CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par Le Bavard Mer 26 Juin - 19:34

Très belle épreuve en effet qui évoquent de nombreux souvenirs (bons et moins bon)........que j'ai souvent eu le loisir de faire sous le soleil!

Ah, les Lindarets et ses petits lacets aux sévères pourcentages (et ses chèvres traversant nonchalamment la route.......).........Ah, la descente du Corbier sur le val d'Abondance........Ah Joux-Plane et sa superbe vue sur le Mont Blanc au détour d'un virage très raide! (mais au fait, l'a-tu vu?)........J'adore ce col au point de le faire presque chaque année en VTT l'hiver!
Bon, j'aurais préféré que tu viennes profiter du soleil dans le Glandon et le Galibier (j'avais regardé la météo et elle était quand même annoncée maussade sur la Haute Savoie....).
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1216
Points : 1818
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty Re: CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par Le Fragile Jeu 27 Juin - 4:19

pas de Mont Blanc cette fois-ci... mais purée de pois au menu du sommet de Joux-Plane

le  sunny c'est pour la Vaujany Dimanche
Le Fragile
Le Fragile

Messages : 391
Points : 443
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 64
Localisation : Plans-Foireux village

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty Re: CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par Le Bavard Jeu 27 Juin - 5:34

A dimanche peut etre en tant qu accompagnateur mais c est pas gagne car les hotels sont overbookes
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1216
Points : 1818
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty Re: CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par Le Monstre Sam 29 Juin - 16:12

Bavard, je préfère quand tu écrit gros, c'est meilleur pour mes yeux de vieux affraid
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1712
Points : 2506
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty Re: CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par Le Bavard Lun 1 Juil - 19:40

Ok  je ferais un effort
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1216
Points : 1818
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Morzine Vallée d'Aups Empty Re: CR de la Morzine Vallée d'Aups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum