SORTIE DU DIMANCHE 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Playmobil le Lun 16 Déc - 8:31

Présent  Monstre Fourbe  Rameur Bulgare Bavard Super Luigi  Ilciuffo  le Chef Terrible Gorille Playmobil parcours tracé par le monstre malgré un désaccord
avec le Bulgare qui voulait aller sur Montbrison ( cela a eu son incidence ) départ assez rapide au rdv du tgv nous prenons bulgare rameur et fourbe , direction st galmier nous prenons les petites routes qui contourne l'hippodrome pour arriver aux marchands et la nous croisons le tgv il n'en fallait pas plus pour que 2 pelotons ne face qu'un pour rouler en direction de Rivas mais voila a ce dit carrefour les gars du tgv prétextant que la route en direction de craintilleux était gelée décident de tourner à droite sur Veauche  cette décision nous a complètement désorganisée puisque dans la confusion j'ai suivi le tgv
avec 3 ou 4 autres membres de LFC m'apercevant rapidement et après l'appel de ilciuffo j'ai fait demi tour avec super Luigi mais voila nous n'avons jamais pu rejoindre le groupe qui a continué sur précieux je présume,nous  par sury le comtal st marcellin le chasseur st etienne soit 90 kms .
avatar
Le Playmobil

Messages : 392
Points : 466
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Bavard le Lun 16 Déc - 18:14

Juste un « petit » CR de cette sortie animée mais néanmoins bien sympathique !


Pour ma part, après une reprise du vélo la veille (sur les conseils du Bouledogue devenu ce jour mon entraîneur particulier me déconseillant d'aller skier vu l'état moyen des pistes du Bessat, celles-ci étant tapissées de diverses feuilles et épines de pin ayant eu notamment raison de la glisse de l'Apothicaire), je descendis en voiture à Méons étant donné l'enneigement encore bien présent dans mon jardin (d'ailleurs, avec la particularité de vivre sur les hauteurs de la ville, cela fait plusieurs hivers que j'ai l'impression d'habiter une station de sports d'hiver mais ce n'est pas pour me déplaire car contrairement à l'Elégant, j'adore la neige!). Une température positive de 2°C et un soleil radieux laissaient entrevoir une sortie printanière..... 
Arrivé à Méons (le trajet réalisé en voiture avec la route verglacée permettait de sentir la légèreté du volant dans les virages et les ronds-points), je vis que la température était négative (-3°C) de quoi vite regretter les gants de soie.
Etaient présents : SuperLuigi, Playmobile, La Touffe, Le Gorille, Le Monstre, votre narrateur puis venu à notre rencontre ou récupérés à Casa : le Bulgare, le Fourbe, le Chef, Le Rameur.
Quelques absents qui étaient prévus : notamment le Distrait blessé par un claquage en descendant les escaliers à …........Alinéa (J'aurais dû ajouter à la charte du club, l'interdiction aux adhérents d'acheter des meubles......)
Bref, un joli petit groupe pour une sortie club groupée et solidaire comme les aime le Grand (qui devait être, je suppose, en train de farter ses skis!).
Pour moi, la partie la plus dure de la sortie fût Méons-L'Etrat : virages négociés au ralenti avec les mêmes sensations que doivent ressentir Florent Amodio ou Brian Joubert à la réception d'un quadruple saut, les doigts gelés (les fameux gants!), le froid au visage me laissant regretter un départ si matinal ; même le surmoulinage que je m'imposais ne me réchauffa pas ! Heureusement, le soleil et la route sèche à Ratarieux me réchauffèrent le corps, le cœur et l'esprit (rien que ça....).
Sans doute le cerveau encore engourdi par le froid, je n'entendis pas la proposition du Bulgare d'aller vers Montbrison.......Dommage, car j'aurai bien mis mon grain de …...poivre (voire de piment d'Espelette) car je pense que c'était une bonne idée vu la suite des évènements....
Notre groupe de LFCistes partit donc quelques minutes avant le TGV. Le Gorille, toujours attentif au reste du groupe partit devant à la Fouillouse. Ensuite groupe soudé jusqu'à St Galmier même si le Playmobile n'était pas au mieux dans la tête.......en effet, il n'avait pas de réelles difficultés à suivre mais ne cessait de dire : « Oh Pu......, ca va rouler vite aujourd'hui........Oh pu....., je vais en ch...... ». Le genre de mise en condition qui vous persuade déjà d'une sortie galère avant même qu'elle n'est débutée...
Arrivé à St Galmier où divine surprise, le Monstre tourna à droite pour nous emmener sur les bords ce Coise....Quelle riche idée de quitter la route ensoleillée (soleil qui permettait à cette heure d'atteindre un royal 1,5°C au thermomètre de SuperLuigi qui, même si celui-ci n'est pas rattaché à la chaîne métrologique, présente seulement une dérive de quelques demi-degrés) pour plonger vers les températures négatives sur les petites routes verglacées à l'ombre toute la journée....Bon, il ne faut pas en vouloir au Monstre car il subit sans doute la politique du chiffre de l'Hôpital et sa nouvelle grille de prix (150 Euros pour une clavicule provoquée, 200 Euros pour une tête de fémur......)...et a sans doute pris un peu trop au pied de la lettre la citation fétiche de Nietzsche servant de référence à notre club « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».. .
Nous continuâmes sur les petites routes nous permettant d'apprécier les cours de ferme et de tester l'adhérence de nos montures pendant qu'une certaine contestation s'était faite un peu retentir au sein du peloton: je ne pense pas que j'étais le seul à critiquer ouvertement ce choix d'itinéraires.
La petite route devenait ensoleillée et sèche. C'est à ce moment que nous rejoignâmes la route de Cuzieu plus grande et totalement humide (ce qui donnera raison au Monstre a posteriori qui nous rétorqua : « vous voyez, les routes sont luisantes. ».........mais un peu têtu, je reste persuadé que la route de Bellegarde en léger surplomb de la plaine et au soleil devait être plus sèche). Au même moment, le TGV arrivait (et L'Amiral nous chambrait gentiment « tenez votre droite !....... » auquel je répondis « si tu nous sponsorises ! »)....Petit bonjour aux TGVistes puis la pagaille au sein de LFC à Rivas. En effet, en toute logique, le Bulgare, le Fourbe et le Rameur tournèrent à droite comme d'habitude. La plupart des éléments du TGV choisirent la gauche (à notre étonnement puisque cela revenait tout de suite sur St Galmier)....dont le Playmobile, SuperLuigi et le Chef (le Gorille nous avait déjà quitté puisque son entraînement ne doit pas excéder une heure de vélo douche comprise). Le Monstre, la Touffe et moi-même restant un peu décontenancés.....J'insistais pour que l'on aille à droite avec LFC (en appelant Playmobile mais nous a-t-il entendu?....Il est marrant, ce Play, il voulait faire une sortie cool et se retrouve avec le TGV ).....
Bref, on ne se retrouve plus que : Le Bulgare, Fourbe, Rameur, Monstre, Touffe Bavard accompagné du Spécialiste (Bon, Ok, je ne me suis pas foulé pour le surnom....). Le groupe est mené par les 4 premiers nommés (et je comprends à ce moment que les km accumulés en ski de fond sont bénéfiques pour la « caisse » mais un peu inefficaces pour emmener du braquet ou est-ce la sortie de l'après-midi qui laissait quelques séquelles ?).
Traversée de la plaine dans le brouillard givrant à vive allure.
Le Spécialiste nous laissa à St Romain le Puy sans doute pour aller voir sa mère à Chamdieu (Private joke pour la Touffe).
Début de la montée sur Boisset où nos 4 leaders prirent le large, Touffe et moi-même choisissant l'option papotage pour les Poulidor du bavardage (bon, faut rappeler que bien que bavard, j'avais déjà perdu mon titre au profit de la Touffe....tout ce beau monde étant détrôné cette année « sans discussion » (si l'on peut dire!) par le Terrible, cela étant certifié par Attila). Même en discutant, nous trouvâmes la côte bien longue (c'est dire la vitesse exceptionnelle de notre montée). Bulgare et Fourbe vinrent à notre rencontre vérifier peut-être si on n'avait pas crevé !
Descente sur St Marcellin puis traversée du village avec les mises en jeu qui s'envolaient : Razoux à 5 contre 1 proposait le Fourbe, je ne pariais pas puisque la cote était plutôt de 3 contre 2 ….
Arrivé au carrefour, le Monstre s'engagea à droite pour Razoux (sans doute étonné que personne n'ait chuté jusque là et pensant sans doute à sa prime de fin d'année!), le Rameur ironisait quelque peu « Ca aurait été dommage de ne pas profiter d'une route ombragée..... » avant que le Monstre très sérieux nous avertissent : « Faites gaffe, le pont sur le Bonson doit être totalement glacé » ou givré (comme le Monstre ce dimanche nous emmenant sur le verglas en toutes connaissances de cause!)...
Avant le pont, un morceau de route sèche au soleil : ce type de route est hyper dangereux : en effet, la décontraction et le manque d'attention (plus les bavardages...)  peuvent entraîner des chutes graves. Heureusement, un petit passage boisé avec une immense plaque de verglas nous reconcentra sur notre objectif premier : éviter la chute .
Ensuite, la déception....
Car, contrairement à ce qui était prévu, et bien non, comme l'écrit si bien le Grand, Mooooosieur Le Monstre, le pont n'était pas givré au point de regretter de n'avoir pas fait le circuit en sens inverse !
Par contre, la petite montée et la redescente après Razoux l'étaient.
Trêve de plaisanterie avant d'arriver à St Rambert avec des relais jusqu'à 46 km/h avant la pancarte....
Je laisse le soin aux autres de compter leur fin de parcours puisque je bifurquais en direction de Chambles non pas pour rallonger (mes petites gambettes ne me l'auraient pas laissé envisager mais simplement car je devais rejoindre Aurec). Et comme je n'aime pas trop la facilité, je choisis tout de même de monter par Biesse (et ces beaux pourcentages) et St Maurice en Gourgois. Heureusement, la descente de Chazournes était totalement sèche ce qui me permettra d'arriver à bon port.


En conclusion, une belle sortie et surtout une bonne ambiance car même avec des désaccords parfois flagrants (!!!), tout le monde resta d'humeur assez enjouée.
Un petit regret : que la présence du TGV ait scindé notre groupe....
Peut-être pourrons nous prévoir d'éviter à l'avenir (lorsqu'on est assez nombreux) de prendre la même route que celui-ci car ce n'est pas la première fois qu'arrive ce problème...

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
avatar
Le Bavard

Messages : 799
Points : 1201
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Bavard le Lun 16 Déc - 18:17

Est le cerveau refroidit mais je n'arrive pas à convertir les caractères du fichier Word en taille normale du forum!!!! Shocked

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
avatar
Le Bavard

Messages : 799
Points : 1201
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Bulgare le Lun 16 Déc - 21:09

Si le cerveau était refroidit (en plus le CR n'est pas dans le bon sujet !), la langue...euh plutot les doigts.... eux ne l'étaient pas !!!
Un CR un tantinet bulgaresque...
J'espère que tout le monde est rentré à bon port.
avatar
Le Bulgare

Messages : 963
Points : 1817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 52
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Il Ciuffo le Mar 17 Déc - 16:51

Illisible... scratch  affraid  confused 
Tu ne peux pas nous le faire un peu plus gros M'sieur Cat'bavard ???
Ou alors est-ce un test olphtalmologique pour lequel je suis recalé même avec une loupe ?
avatar
Il Ciuffo

Messages : 694
Points : 850
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Bavard le Mar 17 Déc - 20:15

En fait, c'est un test de nos futurs sponsors: Atooll, Krys, Afflelou.... Razz
Pour la Touffe: j'arrive quand même à me relire bounce

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
avatar
Le Bavard

Messages : 799
Points : 1201
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Il Ciuffo le Mer 18 Déc - 9:02

À te relire...ah ouais !!!
Alors tu dois "être" le cerveau réchauffé maintenant  Very Happy  Wink
avatar
Il Ciuffo

Messages : 694
Points : 850
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Bavard le Mer 18 Déc - 17:58

Pour la Touffe: tu crois que ma phrase était programmée avec le verbe avoir? Shocked  Si c'était le cas, n'y aurait-il pas eu une grossière faute au participe passé (refroidi Razz ) en plus d'une construction grammaticale maladroite: "Ai le cerveau refroidit mais je n'arrive pas..."Razz
Pourquoi pas: "Moi avoir cerveau refroidi, moi pas arrivé à" Wink 
Je te laisse deviner le mot de 2 lettres que j'ai oublié et qui t'a induit en erreur bounce
Autre indice: j'utilise souvent cette formule (un tic d'écriture mais je l'aime bien;) ); je l'avais même utilisé (de mémoire) dans l'article sur le club que j'avais écrit dans Cyclosport (ou tout du moins dans le brouillon)

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
avatar
Le Bavard

Messages : 799
Points : 1201
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Il Ciuffo le Mer 18 Déc - 18:29

Détends-toi Bavard, CE message n'était en fait que pure taquinerie pour peut-être t'inciter à éditer à nouveau ton CR qui pour moi est toujours illisible en lecture depuis mon micro-ordinateur.
Grosso modo cela ne t'aurait pris pas plus de temps que de répondre à mes gentilles provocations (sachant que pour toi l'orthographe est un sujet sensible)...  Very Happy  Basketball  santa
avatar
Il Ciuffo

Messages : 694
Points : 850
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Bavard le Ven 20 Déc - 18:58

Pour la Touffe: je suis tout à fait calme mais je voulais aussi te prendre au mot Wink 
Ce n'est pas l'orthographe qui est un sujet sensible mais la grammaire! Razz

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
avatar
Le Bavard

Messages : 799
Points : 1201
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Fragile le Sam 21 Déc - 8:07

hé les clousses, au lieu que de faire les faramelans, tachez moyen de pas mieux faire les mijorées et apegez nous a cha peu du gaga, parler "aux-ficelles" de Saint-Tsiève  Cool


Dernière édition par Le Fragile le Sam 21 Déc - 8:50, édité 1 fois
avatar
Le Fragile

Messages : 354
Points : 404
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : Plans-Foireux village

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par L'Elégant le Sam 21 Déc - 8:29

Apres avoir lu le c.r. Du BAVARD, et la p'tite bagarre ortho-grammaticale de nos 2 comiques... je cours prendre un bon doliprane...
Cet aprem, j'hesite entre bike et ophtalmo'
avatar
L'Elégant

Messages : 506
Points : 677
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : parfois sur le vélo

Voir le profil de l'utilisateur http://loireforezcyclosport.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Le Bavard le Sam 21 Déc - 19:04

J'aime bien chambrer sur la grammaire et l'orthographe bien que je ne suis pas infaillible!

Comme le répétait mon grand-père (instit) jusqu'à une date encore récente, l'orthographe est la science des ânes Laughing 

 2 petites anecdotes:

-En vacances, un prof de français Wink  écrivit un "Bonne anniversaire" à sa mère (elle même instit!). Heureusement, devant signer la carte postale, nous avons bien rit lorsqu'on lui a montré la faute (morale: personne n'est à l'abri d'une faute par étourderie)

-Lors de la réception d'un sms de voeux que j'avais reçu et qui m'avait fait très plaisir, endurance avait été écrit "endurence" ce que j'avais vite remarqué (étant donné mon nom de famille  Wink  ): du coup, je me souviens encore de ce message donc parfois, une faute peut prendre un aspect positif bounce

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
avatar
Le Bavard

Messages : 799
Points : 1201
Date d'inscription : 16/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE DU DIMANCHE 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum