Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CR des Routes de l'Etoile par Chabalou

3 participants

Aller en bas

CR des Routes de l'Etoile par Chabalou Empty CR des Routes de l'Etoile par Chabalou

Message par Le Bavard Mer 12 Fév - 20:42

Pour info, c'est Chabalou le narrateur. Je le transmets car c'est un beau CR qui lance la saison....Inspirez vous en pour relater vos futures émotions cyclistes bounce 



Sur les routes de l'etoile se déclinait en 2 courses ce week end,le samedi un parcours de 86 kms avec 960 m de D+ autour de laudun et un 70 kms pour 750 de D+ autour d'alés, ces 2 courses offrant la possibilité l'aprés midi d'apprécier le spectacle des pros sur l'etoile de besseges. Je cite volontairement courses et non cyclosportives car ce sont des parcours faciles par le profil, courts sans ravito , attirant plus les coursiers locaux que des cyclosportifs ou cyclos... Samedi, ambiance hivernale pour le sud, 3 degrés pluie fine au depart et route mouillée voir inondée des pluies de la veille. Depart en 2 vagues de 150 coureurs environ avec la mauvaise idée des organisateurs de faire partir les plus de 50 ans,5 mn aprés les jeunes(je suis encore jeune!!!)course à handicap pas trés logique,classement scratch faussé pour les vieux.. Courses rapides et nerveuses voire dangereuses,les routes du gard étant souvent étroites et en mauvais état, les ralentisseurs des villages nous obligent tout de meme à apprécier la beauté des vielles pierres locales en restant vigilant... Au fil des kms, je retrouve du plaisir à rouler en peloton, d'autant plus que les conditions météo se sont améloriées, mais qui dit premiere course depuis 2 ans dit premieres crampes et les relances commencent à etre délicates pour moi, je finis en gestion sachant que le finish est un berg local avec une pente entre 10 et 17% sur les derniers 500 m. Regroupement à 10 kms de l'arrivée d'un groupe d'une quarantaine de coureurs, derriere une valeureuse échappée de 5 costauds nous précédent d'1 petite minute. Sans grande conviction et en pensant déjà à la recup pour course du lendemain mais à grande surprise mais ne faisant pas parti des plus cramés,je me hisse au train pour finir à la 27 eme place avec une moyenne de 36,8 kms/h en 2h20. Le lendemain, course acte 2 alés avec son arrivée à l'hermitage que je n'avais pas reconnu,et n'étais pas renseigné et quelle erreur... Beau temps le dimanche,9° au depart,nombreux cuissards courts, c'est une belle journée de cyclisme qui s'annonce, mais bon dés le depart certains nous font comprendre qu'ils ne sont pas venus pour faire du cyclotourisme et comme la veille, beaucoup de rythme,et le compteur dés le depart oscille entre 50 et 55 kmsh sur le plat, les jambes sont un peu dures de la veille mais les sensations plutot bonnes. Course rapide rythmée par de nombreuses attaques mais souvent avortées par un peu de vent defavorable. Comme la veille, échappée qui se forme dans le dernier petit col et je me retrouve dans un groupe de contre attaque de 25 coureurs environ, avec un peu plus d'ambition pour les places d'honneur j'essaie de rester placer avant l'arrivée. L'arrivée c'est l'hermitage, un peu comme la roche aux faucons pour ceux qui connaissent, vous arrivez au milieu d'habitation virage à droite puis la route passe de 5 à 15 %...changement de vitesse précipité, saut de chaine,déraillement arret, enervement...le groupe passe, le 2emme groupe passe et une belle 55 eme place à l'appui! En meme temps j'étais bien carbo pour finir! Au final Course rapide et nerveuse 70 kms,1h44, 38.7 kms de moy.et 39;6 pour les premiers; L'aprés midi les pros montaient en clm la meme bosse, ça grimaçait dur aussi!rassurant. Pour l'anecdote j'ai eu la chance d'etre invité dans la voiture fdj à suivre A.Vichot sur son clm, c'est un autre monde mais quel beau sport...Frissons garantis! A bientot amis cyclistes et vive le vélo!

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1216
Points : 1818
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR des Routes de l'Etoile par Chabalou Empty Re: CR des Routes de l'Etoile par Chabalou

Message par Chabalou Mer 12 Fév - 20:54

ok bavard! et forum privé épluché Wink ...certains d'entre vous descendent à ruoms?
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR des Routes de l'Etoile par Chabalou Empty Re: CR des Routes de l'Etoile par Chabalou

Message par Le Monstre Jeu 13 Fév - 17:34

Beau CR comme on les aime
......pas à Ruoms mais à Bourdeaux pour le WE de Pâques
Programme habituel sur trois jours
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1717
Points : 2517
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR des Routes de l'Etoile par Chabalou Empty Re: CR des Routes de l'Etoile par Chabalou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum