Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le Raid du Bugey

5 participants

Aller en bas

Le Raid du Bugey Empty Le Raid du Bugey

Message par Hippocrate Sam 26 Avr - 19:55

Présents à Lagnieu, lieu du Raid du Bugey: Monstre, Fourbe, Lapin, Hippo. Temps sec, couvert, frais. Départ avec contournement de la ville de Lagnieu sur 16-20km environ, et un peloton énorme rassemblant tous les cyclistes, responsable d'un gros effet accordéon et de chutes. La première cote, permettra d'étaler les groupes ou chacun prendra ses marques. Cette première côte sera réellement la seule vrai difficulté, longue avec un revètement granuleux. Le reste du parcours est très valloné et des parties de plats usantes. Autour du 90eme km, je retrouve le Monstre sur le bord de route, dépité, réparant sa roue perçée. "File je te rattrape" me dit-il, ce qui fut vrai une dizaine de km plus loin, accompagné d'un cycliste habillé en rouge et le visage violet...! le parcours fut alors moins facile à ses cotés: attaques, relances, train plus que soutenu, relais plus qu'appuyés...jusqu'à un certain moment ou le Monstre disparait des avants postes, puis réapparait quelques minutes plus tard: "que t'arrivet-il", "rien, j'ai néttoyé..." Je comprenais plus tard ce qu'il voulait dire. Nous avons avec son aide, remonté des dizaines de cyclistes, repris des groupes, et m'a fait oublié mes faiblesses. Puis il m'annonca: "je te sors à 2km de l'arrivée, dans la descente, accroche toi", "heu...t'es sur dans la descente?" Etant donné que ses paroles sont rarement des paroles en l'air: nous avons fait une échappée à 68km/h dans la descente, posé le groupe dans lequel nous étions, et arrivés ensemble. Ce sera des moments inoubliables...
Monstre 91eme, Hippo 92eme, 4h23, 30,74 de moyenne, 2100m de denivelé

Très belle course du Fourbe qui fini 15eme, 34 km/h de moyenne (toujours parmi les meilleurs), et du Lapin 32eme à 32km/h de moyenne (qui je trouve ne s'entraine pas assez)
Hippocrate
Hippocrate

Messages : 201
Points : 267
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Raid du Bugey Empty Re: Le Raid du Bugey

Message par Le Bulgare Sam 26 Avr - 20:08

Pas mal les gars ! 
.....et monstre toujours dans les bons coups de "nettoyage" !
Vous avez sauvé votre WE côté météo.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1358
Points : 2522
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Le Raid du Bugey Empty Re: Le Raid du Bugey

Message par Le Monstre Dim 27 Avr - 7:36

J'ai crevé au km 30 et non au km 90..... avec un changement gorillesque de ma chambre à air (sous toutefois démonter la k7)
Pas de regrets car je n'étais pas dans le rythme, distancé par le Lapin avec un braquet de mule dans la première bosse qui avoisinait parfois les 9%.
S'en est suivi une belle partie de chasse-patate à la poursuite d'Hippo avec lequel je me suis bien amusé.
C'est une cyclo sympa, pas trop loin avec des participants au niveau relevé
Hormis la boucle débile des 20 premiers km, le parcours est beau et très sélectif
Belle journée passée avec les copains dans la bonne fenêtre météo
A refaire
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1712
Points : 2506
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Raid du Bugey Empty Re: Le Raid du Bugey

Message par Le Fourbe Dim 27 Avr - 12:48

effectivement 20 km stressants pour chauffer le cerveau et les muscles puis 20 bornes d ascension ou je comprends vite mes limites en bosse par rapport aux 1ers.3mn de debours en haut.dur dur...course terminée pour le general.puis 100 bornes a 8 sans s'entendre.a l arrivée l addition est lourde.15mn sur le 1er Mad .
il va falloir un miracle pour combler un tel ecart.mais je retiens un beau circuit,pas de chute et une bonne ambiance entre potes.
dimanche la bourgogne cyclo.lapin toujours imputressible Very Happy
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 765
Points : 939
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Raid du Bugey Empty Re: Le Raid du Bugey

Message par La Pothicaire Lun 28 Avr - 11:15

Bravo à tous;le niveau des cyclos est de plus en plus élevé !! Ne pourrais t- on pas rebaptiser le monstre ? Est ce que Léon ne serais pas approprié ?
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Raid du Bugey Empty Re: Le Raid du Bugey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum