CR de la sortie du 4 Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de la sortie du 4 Mai 2014

Message par Super Luigi le Dim 4 Mai - 15:53

Au départ, ce matin au portail rouge, un petit comité (puisque le gros de la troupe était allé brillamment défendre les couleurs du club du côté de Macon !) constitué de La Touffe, Le Fragile, le Distrait et moi-même.

Température fraîche, nuage voire brouillard... mais nos amis météorologues avaient prédit du soleil dans la matinée.... Tu parles !

Suivant les instructions du Fragile, nous voilà partis pour Rochetaillée en prenant la route des barrages (Inconnue pour moi mais sympathique) puis ascension du Breuil puis de Salvaris... tout ça dans le brouillard et avec une température refusant de monter et plafonnant à 1°C.

Descente de Salvaris compliquée pour moi. Tremblant de froid, j'oublie quelque peu de respirer dans la descente ce qui me vaut des vertiges à l'arrivée sur Terrenoire....

Montée du Fouay, la température remonte... un peu et redescend en même temps que nous dans la descente vers St Chamond. Ascension de la Valla.... 1°C au sommet dans le brouillard... et le vent qui se lève.

Direction Bourg Argental et, miracle, nous trouvons le soleil et la température monte vite au dessus de 10°C. Direction Annonay pour repiquer sur la route menant à St Julien Molin Molettte et puis nous montons sur St Sabin, L'Oeillon et le Crêt de Botte où nous retrouvons le brouillard et le froid.... Le vent nous suit depuis Bourg Argental.

Dans la descente de l'Oeillon, Le Fragile et La Touffe descendent sur Colombier que Le Distrait et moi-même rentrons directement sur Chaubouret. Les jambes se font lourdes mais il en reste encore suffisamment au Distrait pour me faire souffrir dans la descente encore très fraîche.

128 km et 3240 m de D+. Faites chauffer les marrons !!!!
avatar
Super Luigi

Messages : 336
Points : 510
Date d'inscription : 14/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la sortie du 4 Mai 2014

Message par Le Fragile le Dim 4 Mai - 17:01

tu l'as dit luigi... très fraîche cette sortie du 4 février... heuuu du 4 mai

juste une petite constatation étonnante :
due stalone italiani... ma nessuna ragazza... tout fout le camp (c'est peut-être pour ça que tu utilises le surnom français de notre Siciliano)

sinon, t'as tout dit pour la première partie du parcours

le programme étant le programme, j'ai donc continué (après avoir laissé il Ciuffo à Colombier)
sur St Julien MM avec la petite escalade du Col du Banchet franchie facilement malgrè le zeph

direction Graix, toujours en facilité jusqu'à l'intersection de Thélis où la pente un peu plus difficile m'impose un braquet souple (34x23) que je conserverai d'ailleurs jusqu'à la fin (sauf dans le mur de La Versanne)

remontée direction le Col du Grand Bois (je préfère cette ancienne appellation même si je n'ai rien contre la République bien au contraire)

redescente jusqu'à Argental et dernière ascension avec franchissement du Col cette fois-ci 

162 km et 4100 m de dénivellation, rien n'est trop dur pour préparer les Dolomites

j'espère que nos amis bourguignons auront eu un temps plus clément que nous et surtout plus chaud qui leur aura permis de réaliser des perfs de rêve
avatar
Le Fragile

Messages : 360
Points : 410
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 58
Localisation : Plans-Foireux village

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum