CR de la Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de la Bourgogne

Message par Le Monstre le Lun 5 Mai - 5:10

Beau parcours bien sécurisé.
Le fait de séparer les départs  rend la course plus limpide et moins dangereuse du fait qu’elle ne soit pas parasitée par les pseudo coursiers des petits parcours
Course très tactique avec de nombreuses attaques, les meilleurs n’arrivant pas a s’extirper en raison du vent de face dans première moitié du parcours.
Je saute une première fois au col des 4 vents ne pouvant boucher un trou de 50 m sur le groupe des 30 meilleurs.
Un chrono par équipe à 7 nous permet de revenir avant le col suivant pour sauter de nouveau, de la même façon, au col des Chèvres.
Ensuite, une belle partie de chasse-patate se met en place avec un vaillant et un raton pendant 50 km jusqu’au sommet de la Pistole dans la descente duquel  je me fais reprendre  par un troupeau de bulgares…….dans lequel le Bulgare n’est pas.
Des crampes apparaissent alors me faisant finir petit bras en misant sur le sprint où, malgré un bon placement , je me fais coincer pour finir 7ème du groupe et 37ème  au général.
En progrès par rapport à la semaine dernière, la course ayant la faculté de progresser rapidement et de passer des paliers
Je laisse le soins à mes partenaires de faire le commentaire de leur journée.

En ce qui me concerne, il s’agit d’une course à refaire la saison prochaine, au même titre que le raid du Bugey.
Le Monstre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la Bourgogne

Message par Le Fourbe le Lun 5 Mai - 6:07

en effet le parcours est magnifique avec montees et descentes non stop a travers le vignoble.a chaque pancarte ...un nom connu!je les aurais bien toutes faites euh.. les pancartes
je suis mieux que la semaine derniere et peut etre trop confiant je saute sur tout ce qui bouge pendant 70 bornes .pour ma part je n ai jamais fait une course aussi longue en fractionné.une  1ere alerte me fait sauter de qq metres du groupe de tete dans l avant dernier col.je reviens.dernier col et puis c'est bon puisqu il reste 40 bornes de plat ou je pourri mieux m exprimer.et bien dans tes reves!je pete a 500 du gpm.devant un groupe de 15 qui visse,derriere 2 qui devissent.trop inegal!4mn de debours sur la ligne.on ne fait pas le sprint.40 bornes en chasse patate ça ressere les liens..
bilan:en progres car niveau superieur au bugey.17eme.
avec un peu plus de physique et de gnaque dans le dernier grimpeur y avait une 4eme a jouer.mais avec des si.
sinon bouffe et reception minable avec meme pas un verre d eau a l arrivée(ah si payant pardon)
Le Fourbe

Message par Le Fragile le Lun 5 Mai - 17:17

hé furbus maximus 
... t'as pas eu ton manger... beauseigne  Sad 

on dirait que tu découvres Sport Comm, il y a bien longtemps que c'est comme ça  scratch 

Chapeau qd même, vous êtes trop forts  cheers  cheers
Le Fragile

Message par Hippocrate le Lun 5 Mai - 19:23

Très belle cyclo., vallonée avec sur les 161km, 2500m de dénivelé
Après un départ prudent, j'ai des jambes qui ne demandent qu'a envoyer: 40km a emmener un groupe, toujours en tête, à visser, visser...puis au 50eme km, à la bifurcation des 2 parcours, la forme a quand même diminué, et me suis fait trainer pendant 40km, jusqu'au moment ou j'ai du laissé filer mon groupe, montant des cotes de 4-5% à 8km/h et enfin gouter l'herbe bien grasse et bien tendre...Puis je retrouve un peu d'énergie, repart, seul, bien seul, puis à 30km de l'arrivée je reprend 2 cyclos avec lesquels je termine. 117eme/213
Seule récompense: vélo propre car temps sec..D'ailleurs je ne comprend pas comment Apo. a fait pour avoir des giclées de boue jusque sous la selle???
Hippocrate

Message par La Pothicaire le Lun 5 Mai - 20:24

Départ à 8h10 pour 100 km;il fait 6,5 degrés et le parcours monte dès les premiers km ce qui me réchauffe;je tiens le rythme pendant 6 km puis je récupère un groupe de 3 cyclistes dont un triathlète avec qui je finirais le parcours.Les bosses s'enchainent,jamais très longues,et,au final,on atteint les 1750 m de dénivelé sans avoir fait de longs cols ! Notre petit groupe sympathise ce qui minimise l'impact du vent sur notre parcours.Vers le 70 ieme km il me semble,j'aperçois le bouledogue et nous finirons ensemble.Nous roulons à 7 cyclos dont une cycliste qui nous a rejoint.10 km avant l'arrivée,le triathlète nous ouvre la route et le rythme s'accélère;à 5 km ,on roule à 46 km.h sur le plat et je commence à serrer les dents dans les petits faux plats montants.La cycliste reste devant avec le bouledogue qui m'envoie des signes ;le bouledogue attaque 1 km avant l'arrivée,j'essaie de maintenir mon allure afin de me placer;cependant,juste avant l'arrivée,la route tourne à angle droit et la cycliste me coupe la route ce qui m'oblige à freiner plutot que d'atterir dans le trottoir !du coup,je termine derriere le bouledogue qui fait le sprint avec la cycliste;celle ci fait 3ieme de notre catégorie,le bouledogue 4ieme et moi 5ieme ceci en l'espace d'une seconde ou 2 ;n'ayant pas pris de relais,elle devait etre plus fraiche que nous !!   En tout cas,on finit en 4h01 à 25 km.h de moy dans le vent.Le parcours est très joli et ce fut l'occasion pour nous de faire découvrir Cluny,son abbaye,ses gadzarts et son haras national aux filles,sans oublier les villages du maconnais Wink
La Pothicaire

Message par Le Fragile le Lun 5 Mai - 20:42

c'est pas de la même famille, pourtant hippo(crate) semble bien rimer avec hypo(glycémie)

comme l'aurait dit certain cycliste monstrueux : "t'as mangé ??? t'as pensé à boire ???"
on dirait bien que non ou en tout cas pas assez et tu risques bien de te faire engueuler par le cycliste en question... et dire qu'on t' écoute quand tu nous prodigues des conseils pleins de bon sens... ah la la !!!
au fait... cette herbe elle était bonne ???

pour Apo, je pense qu'il va falloir la passer sous la toise, elle a dû perdre qq cms  Very Happy
Le Fragile

Message par Le Ché le Mar 6 Mai - 6:56

Enfin je vois que ce sont encore les filles qui frisent le poduim. Twisted Evil 
Bravo a vous tous.
Le Ché

Message par Le Bouledogue le Mar 6 Mai - 19:44

Dans le vent, le froid et avec appréhension je me concentre sur l'effort que je dois fournir pour tenir un rythme que je ne connais plus depuis quelque temps. Avec Pothicaire, nous essayons de trouver un groupe pour nous accrocher mais ce n'est pas facile. Puis mes jambes tournent bien et me voilà partie avec beaucoup d'inconscience en emmenant dans mes roues une autre nana qui semble vouloir collaborer mais qui me dit ne pas pouvoir prendre de relais. Je me bats donc contre le vent de face en enchaînant successivement et vaillamment les petites bosses du parcours. Puis subitement panne de moteur à quelques mètres du sommet du col des 4 vents, plus de jambes et je me laisse lamentablement distancer par la nana et 2 cyclistes corpulents derrière lesquels nous avons essayer de nous abriter. Je serre les dents pour ne pas craquer en me raisonnant, je me fais doubler sans pouvoir suivre les autres cyclistes. Je résiste prête à mordre tout le monde(pour preuve la magnifique photo de sportcomm sur laquelle ma beauté naturelle est très en valeur, on dirait un bouledogue prêt à sortir les crocs, cette fois je vais jeter mon casque et mes lunettes)
A 30kms de l'arrivée un encouragement me sort de ma torpeur, c'est Pothicaire qui, elle a su gérer sa course et ne s'est pas fait piéger par l'euphorie. Je me coince dans les roues de son groupe en râlant, mange une petite douceur et doucement mes jambes reviennent. Elles vont même faire des miracles lorsque nous nous faisons rejoindre par une féminine et là si vous ne savez pas ce que sont des hyènes sur un vélo vous auriez dû vous trouver sur la route de Crêche où, bien caler dans les roues du charmant triathlète nous roulons à 44 kms/h dans le but de gagner un sprint 100%féminin à l'arrivée.Je suis une très mauvaise stratège et démare trop tôt.
La cycliste me double juste sur la ligne d'arrivée beaucoup plus rusée que moi. 
En somme belle cyclo, mais j'ai honte d'être devant Pothicaire même pour 1 seconde car si elle n'avait pas été là je crois que je serais encore sur mon vélo à franchir la ligne d'arrivée.
Le Bouledogue

Message par La Pothicaire le Mer 7 Mai - 16:06

Areteuh;j'ai été contente de terminer cette cyclo avec toi; de plus c'est mon premier vrai sprint à l'arrivée et je pense que cette expérience commune peut nous amener à réfléchir comment s'organiser dans cette situation pour qu'il y en ait une sur les deux qui termine devant en fonction des ressources de chacune
La Pothicaire

Message par Le Bulgare le Dim 11 Mai - 18:54

Cr à retardement : Compte tenu de la journée rien à dire, prestation perso à très vite oublier.
Euh.... si juste une chose : bien trop facile à côté de ce qui m'attendait à partir du soir même.
Hospitalisation pour intervention le lendemain qui ne devait qu'être une partie de plaisir réglée en 48H et qui s'avèra plus galère que prévue avec une semaine que je ne suis pas près d'oublier ! L'Everest, les 24 heures, Les classiques mêmes toutes enchainées à la suite ne m'auraient pas fait autant souffrir !

Enfin au bout d'une semaine retour à la maison. Le vélo sera pour pus tard.... beaucoup plus tard !
Le Bulgare

Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Message par Le Bouledogue le Dim 11 Mai - 19:02

Bon rétablissement, Bulgare.Sois raisonnable, repose-toi pour te régaler dans les Dolomites. Bises
Le Bouledogue

Message par Le Bulgare le Dim 11 Mai - 19:12

Pas de risque, pas le choix, un seule position fonctionne et pas tout le temps : Allongé !
Le Bulgare

Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Message par Il Ciuffo le Dim 11 Mai - 19:34

J'ignorais que tu avais des problèmes de santé, qui je l'espère ne sont pas trop graves malgré les souffrances dont du fait état. 
Je ne peux te souhaiter qu'un prompt rétablissement et beaucoup de courage. 
À très bientôt sur le vélo.
Il Ciuffo

Message par Le Monstre le Lun 12 Mai - 4:25

A toute chose malheur est bon
Quand  on n'a pas le choix c'est la meilleure façon de voir l'avenir
Tu vas pouvoir regarder le Giro en détail pour préparer les Dolomites .....et te reposer.
Bon rétablissement
Le Monstre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfcyclosport.forumgratuit.org

Message par Chabalou le Lun 12 Mai - 16:15

Salut le clan des culs roses!
Toujours autant de plaisir à lire vos CR.
Je te souhaite un bon rétablissement bulgare, avec le mental que tu as ce sera je suis certain vite affaire classée! 
Je te glisse un petit cr pour la lecture, pouyr vous autres aussi bien sur...
Je suis aux helviens dimanche 18 mai au cas où....

Petit parcours, petit CR!
décision de partir au dernier moment sur le petit parcours de la lozérienne étant donné les conditions météo mauvaises sur les sommets, pluie ,brouillard et 10 degrés..
Cyclosportive faisant partie du challenge rotor tour, invité par haribo et seul départ aux couleurs de bv sport.
Départ à 9h30, arret de la pluie, route encore mouillée, le grand parcours étant parti à 9 heures sous une pluie intermittente...
Départ neutralisé dans les rues de la canourgue et sur 4 kms pour laisser le peloton de 250  cyclos s'étirer tranquillement en fonction des objectifs de chacun avant la 1ere ascension dés la sortie de la canourgue.
Ascension sans difficultés majeures mais le tempo rapide imposé par la tete de course a fait une selection et c'est dans un groupe de 25 coureurs environ que nous basculons sur saint enimie dans une descente trés technique et vertigineuse dans un cadre exceptionnel qui nous fait plonger dans les gorges du tarn,
Malgré tout pas trop le temps de regarder le paysage les lozériens du coin descendent à tambour battant sur une route encore mouillée et gravillonneuse par endroit, avec un parapé que je tiens à distance...
Le groupe se scinde en 2 dans la descente et nous retrouvons une quinzaine en tete de course  à la sortie de saint énimie, c'est sur un tempo plus calme avec léger vent de face  que nous descendons les gorges du tarn pour rejoindre la 2eme ascension, la cote des vignes qui est la difficulté principale de se parcours, 7 kms avec du 10% régulier sur les 1ers kms.
Cette accalmie temporaire permet à un trentaine de coureurs de rentrer et aprés avoir apprécier ces magnifiques gorges du tarn, qui ne sont pas sans rappeler celles de notre belle ardeche, nous abordons sauvagement la cote des vignes, le rythme est trés élevé et asphyxié je ne peux m'accrocher que dans les 25 eme,LL'ascension parait longue mais est trés belle.
Au sommet,aprés etre  monté à un train perso  plus raisonnable, je ne parviens à accrocher le 2eme groupe et bascule avec un groupe de 7 , il sont 12 devant, nous chassons le groupe de 5 qui est à 30 secondes devant nous.
Malgré une trés bonne entente sur les plateaux vallonnés et ventés du plateau des causses de sauveterre nous ne parviendrons pas à revenir.
Nous récupérons deux ou trois coureurs en dérive qui ont sauté de l'avant dans les toboggans et aprés une dernier talus où je ne me fais pas sortir de justesse, des petites crampes se faisant ressentir nous basculons sur la canourgue par une descente trés rapide mais sur un billard...
Nous arrivons pour la 10eme place mais ne me fait pas trop d'illusion sur l'issue du sprint pour moi  contre la jeunesse fougueuse! mes  jambes crampeuses ne me permettront  qu'un sprint assis sur la selle pour finir en 16eme position et en roue libre...La bonne surprise est de finir 2eme de ma catégorie, j'aurai peut etre pu pousser le vélo pour la 1ere place qui est le concurent à coté de moi..j'aurai aussi pu finir seul si je ne mettais pas fait la peau dans le dernier raidard pour recoller avec ce bon groupe...
Donc bilan plutot satisfait car je n'avais pas couru depuis la corima et j'ai souffert du manque de compétition, surtout dans le fort pourcentage.
En conclusion, c'est une cyclo trés bien organisée, en toute sécurité et malgré les motos sécurité  on déplore encore l'imprudence d'un automobiliste qui a provoqué la chute de 5 coureurs...
Cadeaux de produits locaux et du terroir dans le sac dossard et un bon alligot saucisse au repas de récup!
Trés sympa, il manquait un peu de chaleur, de temps aprés la course, pas pu attendre la remise des prix... et plus de soleil et de copains pour apprécier cette belle région et sa population accueillante. A refaire et à conseiller...
Bien sportivement à tous!
Chabalou

Message par Le Bavard le Mar 13 Mai - 17:54

Beau CR Chab! C'est "balot" de ma part de n'avoir pas étudié le calendrier des cyclosportives plus précisément puisque.............je suis passé à La Canourgue dimanche vers midi de retour de ma virée catalane et andorrane  Wink  Avec un petit effort, j'aurais facilement pu venir la veille et faire la cyclo en "sur compensation" des "quelques" cols gravis  bounce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut