Maya l'Abeille est morte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maya l'Abeille est morte !!!

Message par Super Luigi le Sam 26 Juil - 16:30

Non, non, non, je vous rassure tout de suite, derrière ce titre, aucune annonce concernant la disparition d'une personne affublée des petits surnoms typiquement LFCiens mais un petit clin d’œil à une mésaventure lors de la sortie de ce jour puisque je me suis fais piquer pendant l'ascension du col de l'Oeillon par une abeille sur la tempe... Je déconseille vivement parce que ça fait très mal !

Grâce à l'intervention héroïque du Bouledogue, le dard resté planté a été vite enlevé ce qui ne m'a pas empêché un bon mal de tête et une sensation de brûlure très vive à l'endroit de la piqûre. Bon, je passe sur l'idée angoissante pour moi du Bouledogue qui voulait me mettre un "truc" chaud sur cette piqûre... J'attendais avec crainte une proposition douteuse identique à la solution proposée lors d'une piqûre de méduse  pale  !!!!

Voilà donc l'idée de ce titre hyper accrocheur plutôt qu'un titre du style "CR de la sortie du 26 Juillet 2014".... Je ne vous cache pas que, à la vue du défi du jour, j'avais aussi pensé à "Montées héroïques du Col du Fayet".

Oui, j'ose le dire, nous sommes des fous puisque nous avons monté deux faces du Col du Fayet (attention aux âmes sensibles !) culminant tout de même à 661 m ! Respect tout de même.

Bien conscients de la difficulté principale de la journée, nous partons avec Playmobil du Portail Rouge pour un petit échauffement.. Tout en souplesse, il ne faut tout de même pas puiser dans les forces afin de les garder pour le plat (terme bien approprié !) de résistance.

N'ayant décidément peur de rien, le Bouledogue nous avait donné rendez-vous au Bessat pour une première ascension "à froid" du Col du Fayet.

Arrivés à St Julien Molette, non sans une certaine hésitation (et après s'être perdus... faut pas laisser tracer le chemin par une nana...), nous décidons tout de même, n'écoutant que notre courage, de nous lancer dans cette ascension folle : 3 km de montée à 2 voire 3% de moyenne avec des pointes à 4.5% !!!!! Je suis bien content des sorties des semaines précédentes à l'Etoile du Béal et au Mont Ventoux gravis deux fois.

La première ascension achevée et après une courte descente, nous entamons la deuxième ascension. Les jambes commencent à être lourdes mais, comme dit le Fragile, "Le programme, c'est le programme !".

Nous arrivons groupés au sommet pour un retour à la maison. Afin de détoxiner des jambes particulièrement lourdes, nous décidons de passer par St Sabin, puis l'Oeillon (et ma rencontre avec un insecte piquant...) et le Crêt de botte. Retour sur le Bessat et descente sur St Etienne....

Bref, vous l'aurez compris, très grosse sortie... Je vais mettre une bonne semaine à récupérer !

Semaine prochaine, départ en vacances direction Marseillan puis Ax les thermes. Bonnes vacances à tous !
Super Luigi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya l'Abeille est morte !!!

Message par Le Playmobil le Sam 26 Juil - 17:05

Voyant zigzaguer notre homme j'ai cru à une défaillance non non une vilaine bêbête est venu calmer les ardeurs de notre homme qui grimpait allègrement , pour revenir au petit détour que nous avons fait la faute au garmin qui n'est pas encore étalonné .
Bon enfin sortie agréable par un temps frais .
Le Playmobil

Message par Le Bouledogue le Sam 26 Juil - 17:23

Je m'étais dit que le col du Fayet aurait amené un peu de piquant dans nos sorties Pilat et surtout que ça changerait du traditionnel parcours Valla ou Oeillon. Je reconnais que ça ne valait pas vraiment le détour.
Un point positif tout de même, nous avons quitté un temps très gris pour trouver un beau soleil! Et je suis sûre également que nous sommes les king et la queen of the mountain du col du Fayet!
Heureusement nous nous sommes rattrapés en montant par St Sabin jusqu'au crêt de la Botte, le piquant nous attendant juste dans l'ascension de l'Oeillon.
Le Bouledogue

Message par La Pothicaire le Dim 27 Juil - 6:39

Dans un pays de tous les temps, vivait la plus belle des abeilles ! Super luigi, tu aurais pu choisir plutôt huguette la guêpe ou Léon le bourdon ! Quoi qu'il en soit toutes mes sincères félicitations aux nouveaux qom et kom du désormais célèbre col du fayet !
La Pothicaire

Message par Le Bavard le Mer 30 Juil - 18:01

Super Luigi, je te raconterais la fois où je me suis fait piqué à la lèvre par une abeille à Chaubouret en compagnie du Batman (c'était en 2003)....Je m'étais déjà fait piqué plusieurs fois avant et je n'étais pas allergique  bounce ........jusqu'à ce jour où j'ai failli y passer (arrivé juste à temps aux urgences....) Evil or Very Mad 
Heureusement que je n'étais pas à la Charousse....Donc on ne plaisante pas avec les abeilles ni les guêpes Rolling Eyes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut