Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SAISON 2016 : L'année LFCiste...

+6
Le Monstre
Le Bouledogue
Le Fourbe
Le Lapin
Le Bavard
Le Bulgare
10 participants

Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Le Bulgare Sam 19 Déc - 21:30

... Pas mal comme titre !
 
Plus sérieusement, comme énoncé lors de notre dernière réunion, voici ce que je vous propose comme fil conducteur de la saison, bien entendu, chacun d'entre vous agrémentera sa saison en fonction de ses envies et disponibilités.
Ceci a simple vocation à motiver les troupes et fédérer les LFCistes. Chacun évoluant à son niveau, afin d’y prendre du plaisir.

 
1° - La participation au Challenge Rotor organisé par LVOrganisation sur 6 épreuves et 9 jours de cyclosportives.
 
En effet la 1ère manche me semble compliquée puisqu'organisée en Corse en début de saison, par contre Les Copains bénéficie de 2 jours (La Belle Echapée du Béal qui est un bonus de points et Les Copains) et l’Arvan Villards est organisée en 3 étapes (possibilité de ne faire que 1, 2 ou 3 jours, des points sont distribués sur chacun des 3 jours), soit au total 5 épreuves et 8 jours de cyclosportives.
Liens :
http://lvorganisation.com/
http://www.challengecyclotour.com/
http://www.challengecyclotour.com/lozerienne.htm
http://www.challengecyclotour.com/granitemontlozere.htm
http://www.challengecyclotour.com/arvanvillards.htm
http://www.challengecyclotour.com/lescimesdulac.htm

2° - 2ème objectif retenu : L’Ardéchoise LFCiste sur 2 jours au mois de Mai 2016. Je vous propose les dates suivantes : S14/D15 – S21/D22 – S28/D29 .  Il sera important d’arrêter une date au plus tôt, ainsi que connaitre le nombre de personnes qui s’engageraient (cyclistes et accompagnants)
2 possibilités d’organisations :
Passer par les organisateurs officiels de l’Ardéchoise qui se proposent d’offrir un package itinérant « clé en main » avec logistique,
ou une organisation LFCiste type «Dolomites, Liège Bastogne Liège, Milan SanRemo, … » avec un départ/arrivée identique pour les 2 jours et donc un circuit en « 8 » ce qui limiterait la logistique et offrirait diverses possibilités suivant les aptitudes, envies et météo. Pour cette 2è hypothèse je me propose de vous rédiger le road book et organiser la logistique.


3° THE DEFI : Le défis des Fondus de l’Ubaye samedi 25 juin 2016 organisé au bénéfice de la lutte contre la mucoviscidose  (Monstre, tu avais raison : mea culpa)
Lien : http://www.ubaye.com/defi-des-fondus.html
Chacun pouvant opter pour l’un des 4 défis, à sa guise.
 
Voilà pour le fil rouge que je vous propose pour la saison 2016. Bien sur, ceci n’est pas une obligation, simplement une proposition suite à notre discussion en réunion.
Pour les forçats, la saison ne s’arrête pas à cela, …… enfin j’me comprends !

Perso cela pourrait donner :
D20 mars : La Corima à Montélimar (26)
Optionnel : D10 avril : La Bisou à Peronnas (01)
S30avril/D1 mai : Stage LFC Bourdeaux
D8 mai : La Lozérienne (48) Challenge Rotor
S14/D15 mai ou S21/D22 mai ou S28/D29 mai : L’Ardéchoise LFC sur 2 jours (07)
Optionnel : D22 mai : La Route des Helviens à Barjac (30)
S4 juin : La Granite Mont Lozère (48) Challenge Rotor
S25 juin Défi Les Fondus de l’Ubaye à Barcelonnette (04)
Optionnel : D25 juin GFNY Mont Ventoux à Vaison la Romaine (84)  - 
Optionnel S2 juillet : La Belle Echappée du Béal à Ambert (63) bonus de point au Challenge Rotor
D3 juillet : Les Copains (63) Challenge Rotor
Optionnel : S10 juillet : L’Etape du Tour Mégève Morzine (73)
J14/V15/S16 juillet : L’Arvan Villards sur 3 jours
Optionnel : S6 août : La Pierre Chany à Langeac (43)
D25 septembre : La Drômoise à Die (26)
D2 octobre : La Scott Cimes du Lac d’Annecy à St Jorioz (74) Challenge Rotor
... et je ne parlerai pas de clm  silent pale
 

Qu’est ce que vous pensez de cela, je veux dire du fil conducteur proposé : çà vous intéresse ? alors manifestez vous !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Le Bavard Dim 20 Déc - 18:03

Beau programme auquel j'ajouterai comme options.......la Marmotte (avec le fragile et le parigot en supporter actif bounce ), les 3 cols le  5 mai  (car organisation au top, pas loin, parcours superbes même si on les connait Wink ), la Time Megeve Mont Blanc le 5 juin (si beau temps), la Morzine le 19 juin,  la Bourgui aux Ménuires le 31 juillet pour la qualité de son organisation (j'y vais chaque année hors pluie....)

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Le Lapin Lun 21 Déc - 7:27

Pour les CLm je me charge de fournir le programme.
championnat MASTER clm ind et par equipe juin ou juillet pas encore les dates.
sinon de septembre au 11 novembre. Laughing
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Le Fourbe Mar 5 Jan - 11:00

Ok pour l ardechoise et l ubaye
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Le Bouledogue Mar 5 Jan - 17:42

Malheureusement aucun projet pour cette année puisque je suis revenue à l'état de départ de ma sciatique et n'arrive pas à m'en dépêtrer.
J'aurais bien aimé faire l'Ardéchoise comme le propose le Bulgare et participer pour 3 cols aux Fondus de l'Ubaye mais aujourd'hui je ne pense pas que ce soit possible Crying or Very sad . Soyons raisonnable on verra l'année prochaine...
Le Bouledogue
Le Bouledogue

Messages : 577
Points : 671
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Le Monstre Mer 6 Jan - 7:42

Tout comme le Fourbe
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Le Ché Mer 6 Jan - 9:30

ok pour l ardechoise mais pour la semaine 21/22
OK pour les fondus .les 4 cols petit slip....... Razz
Le Ché
Le Ché

Messages : 273
Points : 333
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par La Pothicaire Mer 6 Jan - 11:07

Déjà j'aimerais bien refaire du veylow avec ma copine et j'espère que cette sciatique va céder !
Sinon je suis bien tentée par le défi des fondus de l'ubaye pour le plaisir de découvrir la région et pédaler " utilement" au bénéfice de la lutte contre la mucoviscidose ; pour le reste à voir en fonction des disponibilités
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Il Ciuffo Jeu 7 Jan - 16:40

Je n'ai pas encore suffisamment de visibilité sur mon planning professionnel pour pouvoir m'engager sur un projet.
Mais l'ardéchoise et l'Ubaye me font bien évidemment envies.
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Le Petit Frère Ven 8 Jan - 16:52

Je n'ai pas plus de visibilité sur mon planning professionnel, mais comme j'ai la chance de ne pas travailler le week-end, je suis partant pour l'Ardéchoise.
Le Petit Frère
Le Petit Frère

Messages : 83
Points : 91
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Il Ciuffo Dim 17 Jan - 21:10

Veinard...alienArrow
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

2016 - SAISON 2016 : L'année LFCiste...  Empty Re: SAISON 2016 : L'année LFCiste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum