Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CR Arvan Villards 2017 Etape 1...

Aller en bas

2017 - CR Arvan Villards 2017 Etape 1... Empty CR Arvan Villards 2017 Etape 1...

Message par Le Bulgare Jeu 20 Juil - 21:37

CRs de l’été, suite…
TOUR DE L’ARVAN VILLARDS : 1ère Etape HERMILLON / HERMILLON par Les Lacets de Montvernier, Col de Chaussy, Col de la Madeleine avec un peu plus de 2500m D+
__________________________________________________________________________________
Après le week end à Ambert avec La Belle Echappée du Béal et Les Copains, une dizaine de jours plus tard, se présentait un gros morceau avec l’enchainement du Tour de l’Arvan Villards et l’Etape du Tour dans la même semaine.
C’est mercredi 12 juillet que commençait ce beau programme avec la première étape du TAV à Hermillon à proximité de St Jean de Maurienne en Savoie.
Parti à 4H30 du matin j’arrive à Hermillon vers 7H45. Je retrouve des têtes connues. Installation sur une aire de camping car bien sympa sur le site de départ.
Récup du dossard, préparatifs… sans oublié un petit café de bienvenue !
Nous voilà sur la ligne de départ . Au programme de cette 1ère étape, la montée des Lacets de Montvernier et les cols de Chaussy et de la Madeleine.
Départ fictif jusqu’au pied de la 1ère ascension, de suite les cadors prennent les devants et je me cale à un bon rythme mais sans me mettre en surrégime. Cà monte quand même vite, les places commencent à se stabiliser. Les jambes sont au max mais les sensations n’ont pas l’air trop mauvaises.
J’adopte mon pédalage avec une grosse cadence de pédalage sur un braquet souple. La montée est régulière entre 7 et 9% et le sommet se présente avec sa petite chapelle. Pas de répits, puisque nous enchainons directement avec le col de Chaussy avec une pente de irrégulière et un passage à 11/12%. Le sommet dans les alpages est superbe avec sa route en lacets au milieu de la verdure.
La température est douce sous un soleil magnifique. Au sommet, je plonge directement dans la descente sur une route très sinueuse mais sèche ce qui change de l’année dernière où il pleuvait et où j’étais arrêté, tétanisé.
Au bas de la descente, nous attaquons directement le Col de la Madeleine, Il reste 14km pour rejoindre le sommet où est jugée l’arrivée et la fin du chronométrage, car il faudra ensuite redescendre et rejoindre Hermillon.
Dès le bas de la descente de Chaussy, je me retrouve sur une belle route large, avec une pente oscillante entre 6 et 10% dans sa première partie avec un final un  peu plus raide.
Comme à mon habitude, au moins depuis le début de cette saison, dès que la route s’élève, j’adopte une cadence de pédalage plus élevée que par le passé sur un développement plus petit, qui me permet de ne pas toxiner et de me retrouver avec plus d’énergie sur les finals d’épreuves. Le tempo est bon, je récupère quelques concurrents. J’arrive à la station de St François Longchamp, il me reste 5/6 km dans les alpages, magnifiques.
Je franchirais le sommet et la ligne d’arrivée en 46è position au scratch et 5è de ma catégorie, à 29’ du vainqueur, un belge, Tim Alleman. 1ère étape satisfaisante, puisque l’année dernière j’avais terminé autour de la 99è place me semble t il. Les sensations sont bien meilleures cette année, la préparation aussi et les quelques kg en moins font surement effet. De plus au classement, je me surprends à devancer des concurrents que je n’ai jamais battu.
Le temps étant estival, je replonge sur La Chambre pour rejoindre ensuite, par la vallée, Hermillon et mon campement. L’aprèm sera consacré à la récupération, au farniente, ce qui fait du bien de temps en temps, face aux beaux sommets des alpes.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum