Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR de La Corima Drôme Provençale 2018

+2
Le Monstre
Le Bulgare
6 participants

Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Bulgare Mar 20 Mar - 23:05

CR de la Corima Drôme Provençale – Dimanche 18 mars 2018
2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Corima102018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Carte-corima


 
Parti ce dimanche matin rejoindre mes compères à La Tour en Jarez, j’emmène Le Cadet et Le Prince. Il est 5H15 du mat.
Direction Vienne puis la Vallée du Rhône jusqu’à Montélimar, où nous réveillons presque , Hipo, descendu la veille.
Un petit café tous les 4, et nous nous préparons. Le temps est un peu frisquet et venté, par contre c’est sec !
Nous voilà dans le sas de départ au beau milieu de cet immense peloton, 2000 participants.
Départ fictif pendant quelques km pour sortir de Monélimar, puis les fauves seront lachés. J’avoue ne pas avoir vu de différence entre le fictif et la course : A bloc !
Au briefing, j’avais dit au Cadet qui faisait le 155km avec moi, de prendre ma roue et on se faufilera comme on peut pour remonter devant. SI il lachait il était prévu de gueuler pour que je l’attende et qu’on ferait route ensemble . Au lâché des fauves,  je pars pour remonter le maximum de monde et ne me retourne pas. Je n’entends pas le Cadet, donc il doit être à proximité.
Je continue à remonter en prenant la roue d’un gars qui était en cuissard court et maillot court, la température étant de 5/6°, visiblement il voulait se réchauffer tellement il vissait. J’étais à bloc !
Et puis ce que j’espérais arriva, il m’amena en queue du 1er gros peloton après un gros contre la montre. Malheureusement pour moi nous arrivons au pied de la 1ère bosse la Cote d’Allan et je suis un peu en apnée, ayant besoin de souffler. Je laisse filer et prend mon ryhtme.  Je bascule dans un groupe et souffle un peu pour récupérer. Dès le bas de la descente nous remontons la 2è bosse, idem que la 1ère, à mon rythme. Une sensation de ballonnement me triture le bide.
Faut dire que la veille au soir je n’ai pas trop fait le métier, contrairement à la soirée du Tour de Table. J’ai succombé aux extras de mon fils,  mon petit défaut : la gourmandise ! mais c’ était tellement sympa.
Arrive la 3è, la Cote de la Citelle. Et toujours cette gêne qui m’empêche de forcer comme je le voudrais. Mais je gère.
Cadet a disparu depuis le départ, pas aperçu depuis. Je me dis qu’il a peut être crevé, vu l’état de son pneu, le liquide préventif de son tubeless se fuyait sur la bande de roulement ! … pas bileu le gazier ! bref je ne le reverrai pas jusqu’après l’arrivée.
Arrive la longue approche du pied du Col de Valouse. Route très ventée où t’as intérêt de te trouver dans un groupe sous peine de prendre un tir. Heureusement pour moi je me planque dans un grand groupe.  Puis arrive la séparation des 2 grands parcours, les 110 et 155kms.
Surprise : l’intégralité de mon groupe se barre sur le 110 et un seul type : moi, tourne à droite sur le 155km. M…. ! je me retrouve comme un c..  Personne devant, personne derrière.
Donc je n’ai plus qu’à appuyer fort sur les pédales. Et puis ayant un peu marre de prendre le vent, je m’arrête pour un petit besoin et arrive un petit groupe dont je prends les roues. Le temps de reprendre le rythme, je me positionne devant pour faire le tempo de l’ascension du Col de Valouse, malgré ce bide qui me gêne, qui m’empêche de donner la pleine mesure de mes moyens.
Au sommet, je reste devant pour débuter la descente devant afin de ne pas me faire larguer dans celle-ci. Au bas tout à gauche pour l’ascension du Col de la Sausse qui d’habitude me convient pas trop mal. Mais aujourd’hui le fort vent + mon bide me disent qu’il faut m’accrocher. Une montée pas top, mais je bascule avec le groupe.
Une belle descente jusqu’à Bouvières puis Crupie avant de tourner à gauche pour entamer le Col d’Orsinas, bien connu de LFCistes présent à Bourdeaux chaque année.
Je serrerai encore les dents pour rester avec mon groupe avant de plonger  sur Dieulefit.
A la sortie du village, direction le col de Pertuis, avec son approche en faux plat montant qui me noue le bide dès que çà visse. Et dès le 1er lacet, je laisse partir. La montée sera un peu pénible, ne trouvant pas mon tempo. Je m’engage dans la descente un tantinet sinueuse, que l’on connait bien aussi à LFC.
Puis au cours de celle-ci, nous prenons à droite direction le petit Col de Félines où je me retrouve avec un ou deux gars. Dans la descente nous nous retrouvons à 2 et nous nous engageons dans un duo en relais. Nous reprenons petit à petit des gars pour former un groupe de 4/5, Parmi nous, Marjolaine Bazin, ex pro du World Tour Women.
Le vent est bien présent et je ne suis pas très costaud. J’essaie de m’abriter correctement en éventail dès mon relais passé. Puis, au loin le village de Marsanne, où je sais qu’à la sortie nous prenons le vent de dos !
L’approche de ce village ne se fera pas cette année par la ligne droite en montée, très ventée qui nous lamine la gueule, mais par l’est du village moins pentue et plus abrité.
A la sortie, je remets un coup de gaz (pas de ceux que j’aurais aimé laché !) et nous nous retrouvpons en duo avec un gars du Team Chamrousse. Ce sera en relais par 2 que nous fonçons vers Montélimar. Puis mon compère, lâche l’affaire, je décide de l’attendre et ferai les 6/7 derniers km seul devant et lui dans la roue. Faut dire qu’il n’a pas été avare de ses forces, dans le vent. On franchira la ligne ensemble après une poignée de mains de remerciements.
Malgré des sensations pas top, je suis quand même satisfait, mon chrono étant quasiment similaire à l’année derrière.
155 km – 5H06 – 30,8 km/h de moy – 2600m D+ (annoncé 2186m) – 94è au scratch, puis après rectification 119è et 21è de ma catégorie.
Cadet arrivera un petit peu après. Quant à Hipo et Prince, ils sont partis sur le 110km.
Je laisse à mes 3 compères, le soin de raconter leur journée.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Monstre Mer 21 Mar - 5:02

Beau CR comme d'habitude
Remarque: ça sert à  quoi  de faire le métier toute l'année  pour baffrer les veilles de courses ? bounce
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Bavard Mer 21 Mar - 6:43

Bravo au Cadet et au Bulgare pour votre présence sur le grand parcours bounce
Le Prince et Hipo, pour la même distance, il y a des courses en pass cyclisme Smile Wink

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Cadet Mer 21 Mar - 7:39

Alors meme course, mais pas les memes moyens, arrivés sur la ligne de départ, mon pneu avant est faiblard, après, 2 regonflages, le préventif fait à peu près le taf et tiendra la course (3bars à l'arrivée) suffisant en tubeless.
PAN, le dépar est lancé, je garde la roue du bulgare comme convenu, mais le félin qu'il est se faufile dans des trous de souris et m'oblige à garder une petite marge de 1m, 2m, 3m, arrive la cote d'Allan, je suis 30m derrière, je pense pouvoir rentrer quand il se retournera, mais un bulgare en course c'est comme un Yaourt pressé Laughing
Je suis au rupteur, et je l'aperçois à 200m à mi-cote, j'ai bien compris que je ne le reverrai pas.
Puis à ce moment, voila le Prince qui me reprend, on va enchainer les 3 premieres bosses ensemble. S'enchaine ensuite la longue partie roulante où il vaut mieux etre dans un groupe que l'on aborde en sortie LFC, à 2 Laughing. Au bout de 20minutes de chasse patate, on arrive pas à reprendre le groupe 500m devant ... on se releve, se fait absorber par un gros groupe qui nous ramène (belle effort inutile Laughing).
Voila la enfin la bifurcation des parcours où on a bien ramassé avec le Prince, je me retrouve seul sur l'approche de Valouse, heureusement le vallonné me convient mieux et sur l'enchainement des cols, je rejoins un groupe, puis j'en remonte 2 ou 3 autres.
Au bout de 3h les premieres crampes Shocked Je serre les dents et m'accroche à mon groupe, car je sais qu'après Félines, ca va etre compliqué pour moi. avec du plat et du vent.
Je mets les dernieres forces dans la bataille jusque Marsanne (seuil psychologique où je pensais que c'était "fini" comme l'an passé grace au vent dans le dos), non, je suis à sec liquide/solide/bonhomme, je laisse filer, et je rentre avec les oreilles.
175e 20' après le bulgare.
Le Cadet
Le Cadet

Messages : 278
Points : 296
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Prince Mer 21 Mar - 21:22

Retour "aux affaires" pour moi sur le bike après mettre consacré à mon projet tennis pdt 10 ans.
Pour la ptite histoire je me suis mis au velo par hasard en 2000 apres avoir dormit ds ma voiture au pied du ventoux , 2H45 de montee en vtt avec un tps de chien, froid brouillard ... congelé a la descente.
Et j ai chopé le virus !!! 
J ai fais un peu de route ds le sud habitant antibes pour le boulot, j etais licencié à monaco et en colloc avec un champion de france en vtt tandem "nico bordeloup" et une championne en thriathlon "alex louison".
Je courait en regional, fait qqs national. Et j ai gagné 2 cyclos la charly berard en 2006 et la provence verte et ce sur les petits parcours! Hein Mr Bavard ...

POur la Corima : 
Un peu frais sur la ligne mais effectivement ca visse dar dar pour remonter !!!
Trop bon j ai en ligne de mire mon cadet avec son super maillot fluo... je ne sais pas ou est hippo ! chacun pour sa peau. Sauve qui peu pour accrocher un groupe.
Les sensations sont super jusqu'à ce gros et long faux plat qui demande de tiré gros et de ne surtout pas sauté au risque de se retrouvé encore plus ds le dur avec se petit troublion de vent qui souffle vraiment !!!
ON arrive ensemble avec le cadet à la séparation et la je saute du groupe ds une cotinette, j avais la grosse cuisse.
Du coup ma voici en solo, petit arret au ravito, je me rhabille un peu car la fraicheur est de retour!
la machine est au ralentit !!! J ai pourtant bien manger et bu mais mon organisme est encore un peu juste au bout de 2h15 surtout qd ca grimpe... impossible d accrocher les 2 petits groupes qui me depasse. 22KMH en bosse qd meme !
ET voilà HIppocrate qui monte tranquille et me dit "On finit ensemble" !!! Je lui dit vas y je suis ds le dur !!! mais il m attend et me fait monter à un petit train ce col de 5 kms.
Je fais la descente devant sans forcer. Il fait un gros effort pour nous ramener sur le plat sur un groupe à 500 M devant nous. Et je me suis bien refais la cerise sur la fin du parcours plus vallonné !!! 
Voilà. Du plaisir que du plaisir... j ai bien fais de choisir le 110... surtout avec 900 bornes au compteur.
Les cannes sont encore un peu raide ds les montée d escalier...
Tout vient à point à qui sait attendre ...
A suivre
Le Prince
Le Prince

Messages : 166
Points : 195
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 43
Localisation : SAINT ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Prince Mer 21 Mar - 21:32

DU coup 257 en 3h38 et Hippo 259 # 30 de moy ...
Le Prince
Le Prince

Messages : 166
Points : 195
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 43
Localisation : SAINT ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Bavard Mer 21 Mar - 22:19

Bravo les gars mais il va falloir progresser: je crois que le copain de Numérobis fait 5 ème sur le grand parcours  Exclamation

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Cadet Jeu 22 Mar - 6:16

Le Bavard a écrit:Bravo les gars mais il va falloir progresser: je crois que le copain de Numérobis fait 5 ème sur le grand parcours  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif[/smiley]

Pff, meme pas mal, encore un futur badabeu 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Cadet
Le Cadet

Messages : 278
Points : 296
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par La Pothicaire Jeu 22 Mar - 11:58

Bravo à tous pour cette course et pour vos cr ! Belle motivation de début de saison ! Bulgare, tu as bien fait de faire plaisir à petit bulgare ....je comprends bien que c’était le but ....Wink ; en tout cas belle cyclo qui réunit toujours qq lfcistes
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Le Prince Jeu 22 Mar - 18:41

ouai mais s est un jeunot heureusement Mr bavard !!! Very Happy Very Happy
Le Prince
Le Prince

Messages : 166
Points : 195
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 43
Localisation : SAINT ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

2018 - CR de La Corima Drôme Provençale 2018 Empty Re: CR de La Corima Drôme Provençale 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum