Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Corima 2014

+3
Le Bavard
Hippocrate
Super Luigi
7 participants

Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty La Corima 2014

Message par Super Luigi Dim 16 Mar - 19:50

Pendant que certains prenaient l'air dans le Pilat, quelques badabeus sont allés montrer le maillot rose de LFC à la Corima.

Hier déjà, le Terrible terminait 4ème de sa catégorie sur le CLM. Bravo surtout sans matériel spécifique pour ce type d'exercice et surtout avec beaucoup de vent.

Aujourd'hui donc au départ :

  • Une Atila fraîchement rentrée dou Portougal !
  • Une Appo avec son nouveau vélo de killeuse et qui est pas contente quand elle apprend que le parcours fait 4 km de plus !
  • Un Terrible qui a bien dormi malgré le vent de la nuit
  • Un Hyppo avec un beau cuissard blanc... à poils qui voilent au vent...
  • Un Luigi qui découvre que les roues à jantes hautes ne sont pas à sortir par temps de grand vent !


Départ sur le 77 pour Atila accompagnée de Monsieur CARTON ce qui lui permettra de rentrer de bonne heure et de nous retrouver à l'arrivée toute propre !

Le Terrible et Hyppo prennent le grand parcours (51ème pour le Terrible et 120 et quelques pour Hyppo)

Pour Appo et moi-même, parcours du 110 km qui fera finalement 114... avec une réclamation de Appo à l'arrivée KIETEPAKONTENETE !

Vent, vent et vent sur tout le parcours. Les meilleurs moment étaient quand nous l'avions de dos. Quelques frayeurs quand les rafales venaient secouer mon vélo.

Nous sommes passés à BOURDEAUX devant le camping... Pas de souci, il est toujours là et nous attend dans un mois.

Et un bon nougat avant de se coucher !

Pour finir, je me mets à la recherche d'un sponsor pour le club type GILLETTE... enfin je me comprends !
Super Luigi
Super Luigi

Messages : 493
Points : 753
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Hippocrate Dim 16 Mar - 21:55

Moi au moins avec les poils , j'avais pas froid le matin...
3h35, 30,54 de moy. , 178eme/425, 2050 m de dénivelé
5 bosses en tout, la 3eme que je passe au travers à 12km/h et je perd un bon groupe...parcours qui m'a paru long avec le vent, avec une Berg a 24% sur la fin
Un grand merci à SuperLuigi d'avoir accompagné Apo, un grand bravo au Terrible qui a fait parler les watts, et Attila qui a pédalé au rythme du Fado...l'Amiral fait 2...
Hippocrate
Hippocrate

Messages : 201
Points : 267
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Le Bavard Lun 17 Mar - 7:02

Bravo à tous!
Chabalou fait 17 du 114 Km
A noter que le Terrible fait 2 fois ex acquo avec un licencié de saint galmier Wink
Belle perf de Silvy L et de celle dont apothicaire cherche encore le surnom!:-)
Pour Hyppo, je compatis

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Le Fourbe Lun 17 Mar - 7:16

votre saison est lancee .bravo a vous!
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par La Pothicaire Lun 17 Mar - 19:43

Départ dans le sas prio pour cette corima,étant invitée sur cette course grace à mon résultat au trophée label d'or 2013 sur les parcours annexes ( superluigi m'aurait il inscrite à l'insu de mon plein gré !!!!).apres les dernières recommandations à hippo par rapport au vent (rafales à 80 km. H) du style " ne bois plus 10 km avant l'arrivée ,évite les portails ...",ça démarre vite comme d'hab avec le plaisir de se faire doubler à droite à gauche dessus .... tout ça dans le vent avec des rond points et des pavés , un vrai plaisir ! Sur les 10 premiers km on croise des cyclistes dans le fossé !! Première montée je me fais larguer et superluigi m'attends, pas sur qu'il ait assez de vitesse pour ne pas tomber dans le vent !! Première descente ,je suis crispée et aussi rigide que mon vélo et je regrette de n'avoir roulé que 1 h avec avant de me lancer la dedans ! Au 2ieme col, je me détends et profite enfin de la descente sur les conseils de superluigi qui m'encourage à débrancher mon cerveau. Je prends un bon coup de fatigue au 50 ieme km et je pense que je ne pourrais pas finir cette course dans ces conditions. Une barre de céréales plus loin et un passage devant le camping de bourdeaux vont me relancer .superluigi m'encourage et assure les lignes droites ventées ; il se retrouve à 40 km.h avec le vent en pleine p.... J'en ai presque honte ! Les derniers km sont interminables mais la réaction de mon vélo sur les toboggans me surprends agréablement .on reprends quelques cyclistes en perdition dans le vent .enfin l'arrivée au 114 ieme km.ce n'est pas le kilométrage qui m'a agacé ,c'est la différence de dénivelé entre celui annoncé (1370 m) et le dénivelé réel (1740m) ! Résultat :538 ieme sur 629 et 18ieme femme sur 28. Moyenne 25 km. H. Merci à superluigi sans qui j'y serais peut être encore ! J'ai aimé l'ambiance pré et post course et le plaisir de se retrouver entre potes cyclistes . Bravo à atila qui n'a encore pas de chance au niveau meteo , au terrible pour ses perf, à hippo qui est passé outre le vent ( malgré le souci que tu m'as fait faire !) , et aux fifilles de chez bv sport qui ont fait une belle course ( pour le surnom de A j'attends le passage en commission spéciale !!!) dernier point, le niveau de cette cyclo est de plus en plus relevé
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Le Bavard Mar 18 Mar - 6:28

Pour hypo je voulais dire que je compatissais au niveau des poils ayant également subi les quolibets des cyclistes imberbes prepuberes Smile

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Le Bavard Mar 18 Mar - 6:36

Il faut aussi trouver un.surnom pour Silvy!

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Le Bavard Mar 18 Mar - 6:59

Apo tu es en photo sur le blog de BV sport avec A et S!
Pour

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Le Ché Mar 18 Mar - 9:19

Je vous felilicite tous pour cette belle corima et vos cr qui vont nous motiver.   bounce
Le Ché
Le Ché

Messages : 273
Points : 333
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Chabalou Mar 18 Mar - 12:50

coucou les culs roses!
félicitatons, pour ce début de saison aux participants, voilà mon petit cr,;
bonsoir,
Retour d'experience du parcours petit slip!
parti pour faire le grand parcours de la corima, avec un entrainement et des sensations ces derniers jours assez rassurantes et encourageantes, j'ai dés la premiere bosse revu mes objectifs du jour à la baisse, sans pouvoir suivre le groupe de tete, souffle court, mal aux jambes et completement bloqué, le rythme de la course saccadé à cause d'un vent fort et en rafales,ne prenant pas de plaisir dans l'effort et soucieux du déroulement de la journée, j'ai décidé de bifurquer aux 115 kms  avec le groupe de tete que j'avais quand meme réussi à intégrer aprés une longue chasse, ayant basculé avec le 3eme groupe.
Accompagné heureusement de mon cousin pas au top non plus et préférant m'accompagner, nous roulons dans un peloton d'environ 50 coureurs, personne ne prenant ses responsabilités par vent de face et quelqu'uns se chargeant bien de me faire mal aux jambes en accélérant brutalement dés lors que le vent se fait moins ressentir...
La 2eme réelle explication a eu lieu aprés dieulefit où sous l'impulsion de 2 ou 3 coureurs le peloton explosa en 4 ou 5 groupes, toujours en subissant je passa le sommet avec 3 coureurs et puis 5 autres ce qui nous a permis de rentrer sur le plat aprés bourdeaux sur le groupe de tete qui visiblement attendait la 3eme ascension de la journée pour de nouveau faire la difference;
A ce stade de la journée, je me disais que j'allais certainement subir le meme sort que dans les cotes précédentes, l'approche sera effectuée de façon irréguliere mais je subissais moins les accélérations et m'etonnais de meilleures sensations..et de façon encore plus  étonnante me suis surpris à faire le 3eme sommet en tete de course à revenir meme avec un groupe de 15 sur une échappée de 5 coureurs, avec de trés bonnes sensations sur les 30 derniers kilometres bien que gachées par mon derailleur capricieux qui m'obligeait à faire de la vélocité, refusant de descendre en dessous du 14 dents...enervé, je n'avais pas besoin de ça ... mais positivant d'avoir retrouvé des cannes correctes!
Je savais qu'il restait un talus aussi inconnu que decisif à 3 kms de l'arrivée, c'est avec un groupe d'une trentaine de coureur que nous nous sommes présentés à l'approche de cette rampe de 300m à 15% environ,2 coureurs s'étant échappé avec 20 secondes d'avance, je n'ai pu mieux basculé  qu'à la 12 eme place en haut manquant du punch nécessaire pour faire la différence à l'inverse de mon cousin que je vis s'eloigner et me suis fait reprendre par environ 10 coureurs ne pouvant accélérer avec mon 50/14 sur la descente, pas de sprint possible non plus et je finis plutot en fin de groupe puni par  excés involontaire de velocité responsable de crampes aux ischios!
Malgré tout trés satisfait d'avoir pu finir sur une note positive alors que la journée s'annonçait pour moi irrémédiablement comme une vraie galère...J'ai eu la chance de toujours pouvoir rouler en groupe ce qui'il me semble m'a aidé à gérer les efforts dans les mauvais moments et surtout éviter de rouler seul dans le vent et de m'épuiser physiquement et psychologiquement...Qui a dit que le vélo était uin sport individuel? Juste dommage de ne pas avoir pu rouler avec les membres du team trés longtemps...mais je n'aurais pu le faire non plus sur les 140 kms trés longtemps non plus aujourd'hui...une autre fois j'espere!
Bv Sportivement ...et amicalement a tous!
Hervé
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Le Bavard Mar 18 Mar - 13:35

Super CR de Chabalou!
J ai l impression que dès qu un badabeu ou ancien badabeu s approche de Bourdeaux, il retrouve la flamme et l envie Wink

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par La Pothicaire Mar 18 Mar - 18:13

En effet on attendait dans le sas de départ et j'étais gelée (j'ai pas la chance d'hippo !!!)
Pour S je lance une recherche !
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Chabalou Mar 18 Mar - 21:38

En parlant de bourdeaux...J'ai bien sur eu une grosse penséepour les week lfc et agse dans la descente de bourdeaux, et le virage du camping, je faisais la descente...on ne pourra malheureusement vous rejoindre car le suis en congré le vendredi et samedi à nimes et de gartde le lundi...je vous souhaite moins de vent et bon entrainement...A bientot the pink Q team!
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

2014 - La Corima 2014 Empty Re: La Corima 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum