Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CR Dominical

+4
Le Fourbe
La Pothicaire
Super Luigi
Le Bulgare
8 participants

Aller en bas

CR Dominical Empty CR Dominical

Message par Le Bulgare Dim 28 Avr - 18:44

Ce matin en core un plafond très très bas, une pensée aux scottistes...... qui ne me font pas envie compte tenu de la météo.

Je pars à 7H passé, rejoindre le point de rdv du club en me demandant si j'allais trouver quelqu'un, je savais que petit frère devait être présent, j'espère qu'il n'aura pas changé d'avis. Arrivé à Méons : Personne, le désert........... tu me diras, vu la météo pas très motivante...!

Je pars de méons en me disant que j'allais me retourner sur le tgv.... et c'est là qu'arrive p'tit frère. après concertation on décide d'une sortie tous les 2, en plaine car en bosse trop froid et risque de flotte. Lui voulant faire 5h et moi au moins çà, le tout en foncier sans à coups.

Nous voilà partis direction la fouillouse, st galmier, bellegarde, st cyr les vignes, salt en donzy,... jusque là mon acolyte connaissait bien les routes, mais après c'était la découverte pour lui. Nous tournons régulièrement de façon équitable, sur un tempo linéaire. Nous poursuivons sur salvizinet avec son long faux plat montant, civens, pouilly les feurs et balbigny toujours sur le même tempo mais avec un petit vent de face. Petit frère à l'air bien, pour ma part, avec un peu moins de 4h de sommeil, je n'arrive pas à trouver la bonne carburation, n'étant jamais bien, cherchant mes sensations, ne sachant pas si j'étais trop haut ou trop bas en rythme, bref je me cherchais. Nous poursuivons sur nervieux, mizerieux, cleppe avec quelques faux plats montants montés sur un bon train ou je décidais de me débloquer en augmentant la cadence jusqu'à feurs. Cà à du me faire du bien car mes jambes étaient meilleures. Nous poursuivons sur Chambéon, toujours en relais mais un poil plus light, après quelques étirements du dos de petit frere, magneux haute rive, cessieu, boisset les montrond, craintilleux, sury, st marcellin, puis la chère route du Monstre : RAZOUX ! puis st just st rambert avant une montée du chasseur, petit frere montant à son rythme avec bulgare ds la roue. Au chasseur, je laisse mon petit frere qui m'indique une moyenne de 32,5km/h à ce moment là. Lui filant sur st genest et Roche, et moi pour un retour tranquille avec une plongée sur la fouillouse, veauche et st gal.

Belle sortie foncière de 164 km pour 5H18' de velo avec petit frere, on s'est bien entendu pr le tempo et les relais, c'était ma première sortie longue et malgré une premiere partie sans trop de sensations, j'ai réussi à me remettre dans l'allure sur a 2è partie et finir pas trop mal. encourageant pour la suite.

reste plus qu'à la météo de se rétablir.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Super Luigi Dim 28 Avr - 19:03

Je ne comprends pas la remarque sur le temps pour la Scott du Bulgare... vraiment pas... enfin si quand même.

En résumé, départ sous un ciel menaçant, une route humide mais pas de pluie et cela suffit à nous donner le moral pour au moins prendre le départ.

Après que le Terrible et Hippo aient ramené le troupeau de fifilles qui s'était éparpillé on ne sait où, nous v'là dans le sas de départ.... il ne fait pas chaud quand même.

Départ donc à 9h pétante du quartier de Confluence. Route neutralisée mais décevante pour un départ dans Lyon. Le "bordel" analysera le Lapin... et c'est pas faux !

De ce que je sais, voilà les différents résultats : La lapin fait dans les 26 sur le petit parcours, Appo termine brillamment 2ème de sa catégorie (Moi, derrière...). Le Bouledogue a terminé... en pirate mais je ne sais pas comment. Attila a choisi le parcours "Découverte" suite à un mal de tête (ça doit être l'altitude !).
Pour le grand parcours des hommes, les vrais : Le Fourbe a cumulé les pépins (crevaisons et déraillement...) qui ne lui auront pas permis de finir à une place reflétant son vrai niveau (Bulgare, faut prévoir une voiture MAVIC pour l'année prochaine !). Le Terrible et Appo ont terminé... mouillés... accompagnés du Monstre.

Voilà, heureusement que tout cela se fait en groupe car, avec la météo, ce serait presque gonflant !
Super Luigi
Super Luigi

Messages : 493
Points : 753
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par La Pothicaire Dim 28 Avr - 20:52

Départ groupé à 9h00,nous montons la cote de Chaponost avec atila,le bouledogue et superluigi,le lapin etant parti devant;le fourbe,le terrible,le monstre et hippo étant partis sur le grand parcours.La cote de Chateauvieux se fait à bon rythme et je me retrouve à Yzeron avec superluigi avec qui je finirais le parcours.Dans la descente de la croix perriere,j'arrive à distancer 3 féminines.Nous arrivons à Duerne où la neige nous tiendra compagnie (meme un peu sur la route) jusqu'à la descente sur le col de Malval;le froid se fait ressentir 0°.Reste le col de la croix du Ban et,dans la roue de superluigi,j'arrive à doubler encore quelques féminines;l'alternance des bosses finit par se faire ressentir dans les jambes.Juste avant st foy et sa petite cote sympathique (ça devient une habitude sur les cyclos),nous retrouvons le lapin qui vient à notre rencontre et qui nous tracera la route jusqu'à la fin;je finis en effet devant superluigi mais je précise qu'il était devant tout le temps un grand merci à lui et aussi au bouledogue pour son soutien.On arrive juste avant la pluie et l'arrivée du grand parcours.Je finis en 4h30 pour 112 km et 2190 m de dénivelé (106km et 1900m deniv annoncés !!) 7ieme féminine et 2ieme de ma catégorie à ma grande surprise.La météo était une fois de plus défavorable mais heureusement mes potes cyclos étaient au rv;j'étais déçue pour le fourbe qui a joué de malchances et inquiète pour atila qui j'espere ne sera pas trop dégoutée de sa 2ieme expérience cyclosportive
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Le Fourbe Lun 29 Avr - 5:16

c'est vrai qu'au dela de la deception du resultat,j' ai trouvé ce depart a confluence et surtout le retour particulierement penible et dangereux.
sans les crevaisons le top ten etait deja presque inaccessible.un peu les boules car le plus dur etait fait ds le groupe de tete jusqu'a la croix de part.benoit L n etant visiblement pas satisfait du rythme nous a eparpillé façon puzzle(un autre monde!).j'etais ds un petit groupe derriere les 6 qui faisaient du derny a malval puis crevaison puis crevaison puis chat qui traverse devant mon nez et qui a failli se prendre ds mes rayons puis retour sous la flotte mais ENTIER!
hyppo,t'as combien en denivelé?
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Le Lapin Lun 29 Avr - 7:47

le depart dangereux il devait faire partir le 150km a 9h et le 106km a 9h10 mais tous le monde est partis a 9h.

partis au fond du sas impossible de remonter sur les premiers.

dans la premiere bosse le tris etait deja fait. je me retrouve dans un groupe de 20, a la bifurgation + que 5 et 2 a prendre les relais.

au final 112km et 3h40 28eme au classement 3 de la cat.

demi tour et je recupere Apoth et super Luigi.

pas de pluie mais bien congelo.

domage pour le Fourbe.
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Le Ché Lun 29 Avr - 13:39

Malgres le froid et la pluie, la perf et surement aussi le plaisir sont au rendez vous.Bravo a toutes et tous....une petite mention a apoth et lapin pour leur podium et un bon pour des pneus neuf a notre fourbochampion.Razz
Le Ché
Le Ché

Messages : 273
Points : 333
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Hippocrate Mar 30 Avr - 7:38

Cyclo vécu pour ma part comme une vrai course
Parti avec le Terrible, avec le doute sur nos capacités à finir le grand parcours...
Le Monstre nous récupère au dessus de la Mulatière, et nous emmènera jusqu'au bout en capitaine de peloton, dictant nos placements, les relais, imposant le train dans les montées, gérant notre alimentation...Vraiment impérial. Les cyclos de notre groupe étaient fort étonnés de voir un costaud de ce gabarit faire la course avec nous. Personne ne faisait le malin et quand le Monstre embrayait, personne à la fenêtre...Je n'ai pu suivre le Terrible dans la croix du ban, en raison de crampes dès le début de la bosse. Il finira loin devant moi. Le Monstre m'emmena pour le sprint à la fin. Réel plaisir et grande joie d'avoir fait la course avec le Monstre, que je remercie. J'ai beaucoup appris. Bravo au terrible, qui passe un nouveau "cap"...
Hippocrate
Hippocrate

Messages : 201
Points : 267
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Le Bulgare Mar 30 Avr - 9:30

Bravissimo à toutes et tousles scottistes !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Le Lapin Mar 30 Avr - 10:55

Merci Bulgare et Ché
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Atila Mar 30 Avr - 21:31

Bravo a vs tous pour moi juste pas suffisament d'entrainement de foncier de velocite et mon mal de tete du a l'effort. Encore bcp de travail a fournir pour ma part et plus de cyclo chrono avant de trouver le niveau suffisant.
Atila
Atila

Messages : 125
Points : 151
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Atila Mar 30 Avr - 21:33

A oui trop novice ds la competiton pour guerer ma course. J'apprendrai avec le temps.
Atila
Atila

Messages : 125
Points : 151
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Dominical Empty Re: CR Dominical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum