Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Etape du Tour

+3
Super Mario
Le Playmobil
Super Luigi
7 participants

Aller en bas

Etape du Tour Empty Etape du Tour

Message par Super Luigi Lun 8 Juil - 16:27

Voilà, c'est fait !!!!! Et si vous voulez mon avis, vu comment j'en ai ch..., ils vont galérer le 20 Juillet prochain... enfin, moins que moi quand même !

Debout de bonne heure vers 5h pour un petit déjeuner à 5h30 avec Appo et son fameux Gatosport fait maison.. gloups....

Départ de bonne humeur pour parcourir le 6 km qui nous sépare du lac où se situe le départ. Le départ d'Appo est à 7h (ben ouais, vu les résultats, ça en jette) ! Pour ma part, de façon plus modeste, je me trouve dans le 9ème sas (sur 12... ça situe le niveau de performance !!!) pour un départ programmé à 8h.

Donc poirottage pendant une heure et demi... un peu pénible mais pas mal d'animations occupe un peu l'esprit.

Départ à 8h15 sur un rythme tranquillou pour gérer (ou tenter de gérer !). Tout se passe bien, je trouve un petit groupe qui roule à mon rythme donc je me cache dedans pour ne pas trop puiser dans les réserves.

La montée de Mont Revard se passe bien, plus dur que ce que j'avais imaginé mais je ne suis pas trop entamé au sommet. Je commence la descente assez confiant pour la bosse du jour.... et c'est là que ça a commencé à aller moins bien.

Bruit de plus en plus pressant au cours de la descente... je ne comprends pas trop d'où cela vient jusqu'au moment où je sens mon postérieur se balader sur la selle... En fait mon postérieur est bien assis sur la selle, c'est juste la selle qui ne tient plus sur la tige.... Je m'arrête dans la descente pour tenter de réparer mais vous m'avez déjà vu récemment avec une clé à la main ? Non ? Normal.... Bref, au bout de 10 minutes de bataille, je me dis qu'il doit y avoir une assistance technique au ravito situé en bas de la descente... Pas de chance, pas d'assistance. Je me débrouille donc avec un gars qui m'aide gentillement. Je perds encore un peu de temps et je repars avec un selle qui pointe le nez en haut....

Un peu énervé, je parcours le 15 km qui mène au pied avec cette selle mal positionnée qui martyrise mon entre-jambes à 35-40 km/h... seul.... Je me rends compte que je ne peux pas finir comme cela et je m'arrête une nouvelle fois pour régler cette maudite selle !!! 

J'attaque donc le Semnoz énervé et du coup fatigué et la suite est un enfer incroyable !!!

11km à 10%... c'est long. A 7km, les crampes viennent me tenir compagnie. A 4km, je suis contraint de mettre pied à terre, les crampes étant trop violentes. Je cherche une place à l'ombre au milieu d'autres cyclos guère plus en forme que moi ! Je reste une dizaine de minutes par terre à contempler mes muscles se contracter sans pouvoir rien faire... Au passage, je ne savais pas que les muscles pouvaient se contracter autant !!!

Je marche sur 1km avant de remonter en selle et de terminer à l'arraché.... Un peu déçu par cette montée ratée mais heureux finalement de l'avoir fait !

Appo termine dans le même temps que moi.

Jolies médailles de la finisheuse et du finisheur pour remonter le moral....

Prochain objectif : La Marmotte ? Bouledogue, il va falloir être persuasive car Appo commence à se demander (à tord) si elle est faite pour la montagne !!!
Super Luigi
Super Luigi

Messages : 493
Points : 753
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par Le Playmobil Lun 8 Juil - 19:47

Dommage que le Distrait n'était pas là il a tout ce qu'il faut pour dépanner au fait qui ta monté ton vélo .....Bravo quand même il faut du courage pour
ce genre d'épreuve.
Le Playmobil
Le Playmobil

Messages : 738
Points : 834
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par Super Mario Lun 8 Juil - 19:57

Mon pauvre LUIGI j'ai mal pour toi en lisant ton cr ça m'arrive  parfois d'avoir des petites crampes .....Bravos à tous.
Super Mario
Super Mario

Messages : 165
Points : 185
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : derrière

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par Il Ciuffo Mar 9 Juil - 7:57

Bravo pour ton courage face à "l'homme au marteau" !!!
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par La Pothicaire Mar 9 Juil - 19:03

Départ a 7h00 dans le sas des 1000 a 2000 j'entends le speaker dire que Julien absalon et magda sont sur la ligne de départ ! C'est parti et tout se passe très bien jusqu'au km 75 dans la montée du mont revard où je deviens de plus en plus nauséeuse je ralentis mon allure et j'ai les encouragements du Che au passage ainsi que ceux de S du team bvsport Loire ;un peu avant la feclaz je m'arrête car ça va de plus en plus mal !!! Un cycliste au passage me signale qu'il y a un ravito a la feclaz , ravito que je rejoins donc;je m'arrête et mange salé tome des bauges svp tuc et même une petite tisane thym menthe citronnée très rafraîchissante ,je répète un jet d'eau et m'arrose pour lutter contre la chaleur;je redescend et me sens mieux ;je trouve un groupe pour m'emmener au pied du semnoz ;a quintal les gens nous encouragent et je commence a monter;je suis a 7km.h et je calcule le temps qu'il me faudra pour parcourir les 11km de ce col annonce a 8,5% de moyenne ça me remets un coup au moral !!!! A mi parcours je ravitaille en eau et je perds du temps car il n'y à plus que de l'eau dans une citerne que des jeunes servent bidon par bidon !!!! Je finis de monter péniblement et a deux km du sommet j'ai une boule dans la gorge qui me dit que les larmes ne sont pas loin !!!!! A 500m du sommet ,je me mets a sangloter et un homme me voyant dans cet état m'encourage et me pousse sur une dizaine de mètre ;je passe enfin la ligne d'arrivée en pleurant et complètement épuisée !!!!! Quelle idée de se mettre dans cet état pour du sport !!!!! Je récupère un peu en haut avant de redescendre sur Annecy et retrouver hippo les puces et superluigette ;on s'inquiète de superluigi qui tarde un peu et dont on saura après ses déboires avec sa selle!!!! Je me demande si je suis adaptée à ces courses de haute montagne !!! Cette course ne sera pas un bon souvenir pour moi;par contre elle est très bien organisée et on a pu profiter du lac et des stands la veille;bravo a superluigi qui a eu le moral de finir dans ces conditions;dommage qu'on n'ait pas pu rouler ensemble !!
Aujourd'hui ,"récup" avec le bouledogue a Vaujany et 1500m de dénivelé en 40km où j'ai failli jeter mon vélo dans le vide en haut du dernier col ;place au repos car sentiment de saturation !!!!
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par Atila Mar 9 Juil - 20:14

salut les fous de la pedalle felicitations a vs. Vs ne me faites pas envie. Super ligi dit toi que ss sel ce serai ete encore plus dur ou plus raid ....lol. Et pr ma copine de velo vivement les sorties cool entre fifilles fini les delires  fou jusqu aux clm.
Atila
Atila

Messages : 125
Points : 151
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par Il Ciuffo Mer 10 Juil - 7:44

"Super Ligi au régime sans sel" ???? Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

 Attention au coup de chaleur quand même durant cette période torride !!!


Dernière édition par Il Ciuffo le Mer 10 Juil - 8:00, édité 2 fois
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par Il Ciuffo Mer 10 Juil - 7:53

Bravo apoth' !
Tu t'es accrochée, c'est bien, c'était l'essentiel de finir !
Avec le temps ton mauvais souvenir se transformera peu à peu par du positif.
Tu en ressortira plus forte pour ta marmotte 2014.
Et comme disent certains (célèbres, moins célèbres, connus de près ou bien de loin)  :
"Tout ce qui ne tue pas...." Wink 
Récupères bien et bonnes vacances ou bon été !!!
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par Le Fragile Sam 20 Juil - 17:38

super Luigi TAKAPATéNERVééAPRANDRLADANSEUZE

Apo, je t'ai déjà bien préviendu, ILFOMANJéPLUSSE
Le Fragile
Le Fragile

Messages : 391
Points : 443
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 64
Localisation : Plans-Foireux village

Revenir en haut Aller en bas

Etape du Tour Empty Re: Etape du Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum