Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une Ardéchoise... à oublier !

+16
Il Ciuffo
Le Bavard
La Pothicaire
Super Mario
Le Fragile
Le Grand
Le Playmobil
Le Petit Frère
Le Ché
Le Bulgare
Le Fourbe
Le Lapin
Le Corse
L'Elégant
Le Coq
Super Luigi
20 participants

Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Super Luigi Lun 23 Juin - 19:36

Je me charge d'un petit compte-rendu de cette course sans grande motivation... mais vu que personne n'a encore eu le goût de le faire...

Bref, Départ à 5 et arrivée... à moins.

Le Distrait est tombé dans la descente du Mont Gerbier de Jonc. Grosse frayeur et un résultat impressionnant : Une clavicule, un omoplate, 5 côtes cassées, un pneumothoraxe et un hemothoraxe !!!

Bref, il est à l'hôpital de Privas avec un drain et des difficultés pour respirer. On devrait nous le ramener Mercredi à l’Hôpital Nord pour une opération afin de remettre tout le bazar en ordre.

Pendant ce temps, le Bouledogue nous faisait un malaise vagal avant la montée sur Rochepaule. Une demi-heure dans l'ambulance et quelques produits douteux plus tard, le parcours sera bouclé. Bravo avec beaucoup de courage, c'est remarquable !

Pour ma part, après le départ du fourgon des pompiers avec Le Distrait dedans, j'ai bouclé les derniers 80 km avec une motivation très très faible... mais je n'étais pas le plus à plaindre !

Bravo aussi à Apo qui, grâce à une surcompensation phénoménale pendant la semaine a terminé 3ème de sa catégorie !

Et Hyppo qui attendait à St Félicien... avec ses chaussettes de récup à poil super sexy 

Une grosse, très grosse pensée pour Le Distrait !!!! Bon courage !!!

Voilà, c'est tout... Plus envie de faire du vélo moi...
Super Luigi
Super Luigi

Messages : 493
Points : 753
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Coq Lun 23 Juin - 20:10

Pour ceux qui auront l'occasion de visiter ou contacter le Distrait, merci de lui transmettre mon soutien amical.
Le Coq
Le Coq

Messages : 315
Points : 347
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par L'Elégant Lun 23 Juin - 21:47

Bon courage Distrait, bon rétablissement ! 
merci Super Luigi pour ces news et ce C.R.
L'Elégant
L'Elégant

Messages : 546
Points : 721
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : De retour sur le vélo... un peu

http://loireforezcyclosport.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Corse Mar 24 Juin - 5:09

BON COURAGE ET BON RETABLISSEMENT AU DISTRAIT.    
Lui n'a pas eu la chance d'être évacué au chu de saint etienne samedi !!!
Le Corse
Le Corse

Messages : 362
Points : 426
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Lapin Mar 24 Juin - 5:15

Bon courage et recupere au plus vite Distrait.
et bravo aux autres.
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Fourbe Mar 24 Juin - 6:42

decidement la chance a lache le club cette annee sur les cyclos.bon retablissement a toi distrait et bravo aux autres pour leur courage ds la fournaise.
bravo a toi appo.que cela te donne de l envie pour la suite.220 bornes ds ces conditions il fallait les faire
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Bulgare Mar 24 Juin - 9:05

Grosses pensées pour toi Distrait. Espérant que la récupération de toute cette casse soit la moins douloureuse possible et que ta patience et optimisme l'emporte sur le désarroi.
Bon courage à toi.
Une pensée également au Bouledogue pour sa frayeur et quel courage d'avoir poursuivi ensuite, n'était-ce pas déraisonnable ? Chapeau bas miss !
Et Apo qui nous sort un podium au milieu de toute cette galère ! Respect ! ce n'est que mérité compte tenu de tout ton entrainement et ta motivation.
Super Luigi, ta démotivation ne doit être que passagère, le bon samaritain que tu es était important ce jour là. La motivation reviendra, j'espère pour toi.
Bravo à Hypo également pour cette ardéchoise ! le seul sans galère avec Apo ?
A bientôt
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Ché Mar 24 Juin - 9:41

Une pensee pour le distrait et vite le recuperer chez nous pour le retaper rapidement.
Le Ché
Le Ché

Messages : 273
Points : 333
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Petit Frère Mar 24 Juin - 10:21

Courage à toi Distrait et bon rétablissement
Le Petit Frère
Le Petit Frère

Messages : 83
Points : 91
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Playmobil Mar 24 Juin - 11:37

Si le distrait n'est pas rapatrié mercredi je lui rendrais visite jeudi à Privas je ne manquerais pas de lui transmettre vos messages de soutiens  .
Le Playmobil
Le Playmobil

Messages : 739
Points : 835
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Grand Mar 24 Juin - 11:54

Je pense à toi beaucoup, distrait, dans ce mauvais moment.
Le Grand
Le Grand

Messages : 656
Points : 804
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Fragile Mar 24 Juin - 16:30

ben, j'étais un peu surpris de ne pas voir de CR... et dire que j'ai failli ouvrir ma grande g... pour le réclamer... et ben, en tout cas, ça fout les boules : dur dur le vélo dans ces conditions.

bien sûr, prompt rétablissement au blessé.

playmobil fais un petit bisou de notre part.

l'ardéchoise commence a peser rayon gamelles.

en espérant que la reine du ventoux aura récupéré de son coup de chauffe, félicitations tout de même aux "arrivants au but" et il peuvent pousser un grand OUF!!! et se réjouir d'avoir bien terminé.
Le Fragile
Le Fragile

Messages : 391
Points : 443
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 64
Localisation : Plans-Foireux village

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Super Mario Mar 24 Juin - 20:59

Bon courage DISTRAIT,récupère vite .
Super Mario
Super Mario

Messages : 165
Points : 185
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : derrière

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par La Pothicaire Mar 24 Juin - 21:17

Quand je pense à la situation du distrait à l'hopital au fond de l'ardeche a priori encore intransportable,ça me retourne encore ! coté ardéchoise,on était partis pour la faire tous les quatre et passer un moment ensemble avec des hauts et des bas sans que l'on puisse imaginer que les bas prendraient le dessus;jusqu'à mezilhac tout allait bien,les garçons nous avaient rejoint;à Sagnes et goudoulet le coup de moins bien est arrivé comme prévu et avec le bouledogue,on a continué notre route,le bouledogue n'affichant aucun signe de faiblesse; juste en bas de la montée de rochepaule,se sentant mal d'un coup,arret du bouledogue et nous voila sur le bord de la route en plein soleil n'ayant pas eu le temps de se mettre à l'ombre ,le malaise persistant ! Le président de l'ardechoise mr mistler passant par là proposa de ramener le bouledogue au poste de secours de rochepaule et la voiture de dépannage s'occupa de son vélo ! Je terminais les deux derniers cols sans sentir mes jambes,inquiète de la suite de l'état de mon amie;les 20 derniers km avalés,moitié avec un groupe qui descendait vite mais que j'ai laissé au bout de 10km estimant que c'était dangereux,moitié seule,j'arrive enfin accueillie par hippo qui m'annonce la chute du distrait et ma 3ieme place ds ma categorie !N'arrivant pas à joindre le bouledogue,et me faisant du souci, j'apercois mr mistler qui a été super sympa car,malgré son surcroit d'activité,a pris son téléphone pour me donner des nouvelles du bouledogue qui est rentré seule en vélo !!!!! puis superluigi nous a rejoint,lui aussi bien marqué par sa journée ! podium pour ma 3 ieme place qui,sur le classement s'est transformée en 4ieme place;bref,cette édition est à oublier mais je voudrais souligner l'efficacité de l'organisation car ,malgré la chaleur,on n'a jamais manqué d'eau,et tout le monde a été très réactif; j'espère que le distrait remontera vite la pente,en tout cas on pense très fort à lui.
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Bavard Mer 25 Juin - 5:47

Merci à SuperLuigi (qui nous a appris la mauvaise  nouvelle  et  qui a pris la peine de me rappeller  I love you ) et Appo pour leur CR. C est vrai que cette année, les chutes graves ont été nombreuses. J espère que la série va s interrompre.
Je crois que le Distrait malgré la douleur et les souffrances n a pas perdu son sens de l humour regrettant de n avoir pas son article sur le Progrès contrairement à Romeyer  Very Happy

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Il Ciuffo Mer 25 Juin - 14:10

Prévenu au téléphone par le play, ne m'étant pas connecté depuis qques jours, je me joins également à tous mes camarades pour souhaiter tout mon soutien au blessé et à partir de maintenant surtout beaucoup de patience. La convalescence risquant d'être longue et douloureuse.
Bises à toi et courage
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Il Ciuffo Mer 25 Juin - 14:25

Oups, désolé, du coup j'en ai oublié de féliciter tous nos autres participants tant pour leur attitude de soutien actif envers leurs cooéquipiers du jour et leurs deboirs que de leur volonté d'en finir malgré les conditions en tout point de vue difficile (chaleur, accidents, préparation un peu juste de certains...).
Encore bravo
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Bouledogue Mer 25 Juin - 17:35

Je suis partie très stressée pensant ne pas être suffisamment entraînée pour gérer 220 kms. Puis j'ai pris mon rythme de croisière au côté de Pothicaire et les cols se sont enchaînés avec de bonnes sensations.  et dans la descente qui nous amène au pied de Rochepaule j'ai commencé à sentir des étourdissements jusqu'à être obligée de descendre de vélo. J'avais les oreilles qui bourdonnaient et la tête qui tournait enfin j'étais vraiment mal. Bien pris en charge par l'organisation et les secours je suis restée allongée une vingtaine de minutes dans une ambulance. Je ne n'ai pas compris pourquoi j'avais fait ce malaise car j'ai pris soin de m'hydrater et de m'alimenter régulièrement,je n'ai pas fait de zone rouge.
Me sentant mieux je suis remontée sur mon vélo pour rejoindre St-Félicien car je ne voulais pas attendre la navette pendant une heure et demi. Entre temps le Distrait me téléphonait pour m'annoncer qu'il était tombé.
A l'arrivée, après quelques quiproquos j'ai pu retrouvé Hippo, Pothicaire et un Luigi blanc comme un linge, épuisé et bouleversé.
Nous sommes repartis très tard, minés en pensant au Distrait, que nous laissions seul, en piteux état à l'hôpital de Privas...
Le Bouledogue
Le Bouledogue

Messages : 577
Points : 671
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Chabalou Jeu 26 Juin - 19:45

Bonsoir à tous, quel désarroi pour nous de tomber par hasard sur ces mauvaises nouvelles alors que je surfais sur le forum pour connaître vos performances sur l'ardechoise, alors bien sur je félicite ceux et celles qui ont fini cet ardechoise que ce soit sur sur le podium en ambulance, à pied, ou sur le vélo mais par votre intermédiaire je transmets surtout beaucoup de courage et de force pour passer ce mauvais coup du sort au distrait, etre remis rapidement sur pied et  pouvoir remonter au plus tot sur le vélo.
Je profite également pour souhaiter de bonnes vacances récup et convalescence au couple bouledomonstre...
Amicalement.
Chabalou.
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Lapin Ven 27 Juin - 11:13

Des nouvelles du Distrait ?

Playmobil tu es passe le voir.
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Playmobil Ven 27 Juin - 18:37

Des nouvelles du Distrait comme prévu je suis allé lui rendre visite , son état de santé s'améliore malgré des douleurs dû aux fractures des cotes de l'omoplate et de la clavicule .

Il devrait venir en ambulance au CHU de st Etienne  lundi ou mardi  pour être opéré j'ai transmis vos messages de sympathies et d'encouragements .
Le Playmobil
Le Playmobil

Messages : 739
Points : 835
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Marchand Ven 27 Juin - 19:01

Bon...Je ne vais pas trop en rajouter...
Juste une énorme poignée de main à toi Distrait

A bientôt!
Le Marchand
Le Marchand

Messages : 509
Points : 567
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Le Bavard Sam 28 Juin - 5:58

Et Marchand, ne vas pas lui abîmer sa seule main encore valide  Smile

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Atila Sam 28 Juin - 9:41

Salut à tous, Mr Carton me dit en passant tu as vu le forum l'ardéchoise à été galère..... alors me voilà entrain de lire tous vos messages et bien les boules. Bon courage pour le Distrait très forte pensée avec le Terrible. Les vacances vont être les bienvenues pour tout le monde avec petites balades en famille (soyez raisonnable tout de même ) et félicitation pour votre courage et résultat. A + sunny
Atila
Atila

Messages : 125
Points : 151
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Super Luigi Jeu 3 Juil - 18:23

Le Distrait est de retour dans le Forez !

Drain encore aujourd'hui mais opération demain. Bon moral. Courage, la sortie est proche !
Super Luigi
Super Luigi

Messages : 493
Points : 753
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Ardéchoise... à oublier ! Empty Re: Une Ardéchoise... à oublier !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum