Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La traditionnelle Valla du 1er Janvier avec 4 jours de retard....

2 participants

Aller en bas

La traditionnelle Valla du 1er Janvier avec 4 jours de retard.... Empty La traditionnelle Valla du 1er Janvier avec 4 jours de retard....

Message par Le Bavard Dim 4 Jan - 18:42

Ayant préféré skier au soleil et profiter de la neige avant le redoux annoncé, je n'ai pas pu effectué ma traditionnelle montée du nouvel an. Embarassed

Ce matin, enfin plutôt en fin de matinée, guettant quelques éclaircies, je me décidai enfin à sortir pour faire un petit viron du style Chavanol-Fouay-Rochetaillée...
Lors de la descente sur St Chamond via La Chabure, je vis un nuage sombre au dessus de Chavanol Crying or Very sad  alors que le ciel bleu avec du soleil se présentait sur ma droite Shocked
Le destin m'invitait donc à modifier mon parcours prévu Wink et le choix de profiter des températures printanières de ce début de janvier ne me laissa pas la moindre once d'hésitations: j'allais pouvoir grimper ma première montée fétiche de l'année. bounce
Arrivé à St Chamond, je tombe sur l'arrogant, l'arrogante et leur petit Camille...Mes supporters sont là....c'est bon signe Laughing.
 Le temps de prendre des nouvelles  (j'en profite d'ailleurs pour transmettre leurs bons voeux à tous les membres de LFC) et de discuter un peu Wink , je repars plein d'entrain.
Lors de la montée, un léger vent favorable me donne le moral et rend l'effort moins difficile en tout cas beaucoup moins difficile que l'année dernière avec le vent du sud  Evil or Very Mad (et oui, si la température était aussi très douce le 1er janvier 2014, c'était surtout dû au fort vent du sud).
Je scrute les cimes et m'aperçois que les nuages ne dépassent pas l'altitude de 1000 m.  Après 3 heures, j'arrive donc dans un épais brouillard et un petit crachin qui me transporte plutôt dans une ambiance automnale de route écossaise longeant le loch Tay Wink
Arrivé enfin au sommet du col, surpris par le peu de neige restant, je ne m'attarde pas.
Brouillard jusqu'à la Barbanche (quand je pense qu'il y en a qui habite dans ces nuages  Rolling Eyes ) puis pluie aux Essertines et Rochetaillée....
Les petits clins d oeil du destin c'est bien mais il ne faut pas en abuser lol!

Content de cette première Valla de l'année... J'attendrais sans doute le printemps (le vrai Wink pour la 2 ème)


Dernière édition par Le Bavard le Lun 5 Jan - 6:43, édité 2 fois

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La traditionnelle Valla du 1er Janvier avec 4 jours de retard.... Empty Re: La traditionnelle Valla du 1er Janvier avec 4 jours de retard....

Message par Le Monstre Lun 5 Jan - 5:28

Il y avait tellement de brouillard que je ne t'ai pas vu passer
Razz
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum