Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015

5 participants

Aller en bas

Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015 Empty Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015

Message par Le Bulgare Lun 11 Mai - 21:30

Après une Corima en hors d'oeuvre fin mars, un gros mois d'avril en terme de volume, un stage à Bourdeaux pleins d'intensités, c'était le moment de se tester pour voir si la préparation a été bonne.
Ce week end je me suis rendu à La Canourgue dans les Cévennes pour participer à la Lozérienne.
Tout d'abord superbe organisation, organisateurs hyper sympas un Ludovic Valentin très simple, abordable, disponible...., ambiance top, convivialité idem, et j'ai noté un bel état d'esprit des participants, ce qui est assez rare pour être souligné...
et que dire du parcours..  le pied ! magnifique... les Causses, L'Aubrac et les gorges du Tarn !
Sur le plan sportif un gros niveau, je vous laisserai consulter le classement ci après pour vous rendre compte.

http://www.challengecyclotour.com/objets/2015/ClassementLozCyclo2015_GP.pdf

Pour ma part, j'étais bien préparé, de bonnes sensations, un gros moral, bref tous les voyants au vert.
Je me suis confronté aux cadors, j'ai joué avec eux et j'ai vu ...!
J'ai fait tout ce que j'ai pu, serré les dents dans leurs roues, rebouché 15 secondes de perdues au sommet du 1er col, fait du derny dans les toboggans cévenoles au taquet, le cardio à la limite de l'explosion, si bien qu'arrivé au 2è col j'ai du me rendre à l'evidence que je ne pouvais poursuivre cette vingtaine de cadors qui formait le groupe de tête, à cette cadence sous peine de rester sur le carreau !
j'ai du reprendre mes esprits un temps pour retrouver une respiration acceptable et reformer un groupe de poursuivants de 6 dont j'ai assuré le tempo façon bulgare pendant un long moment avec 5 wagons. Jusqu'à ce qu'un groupe d'une vingtaine d'unités nous ramarre. Là je me dis qu'il est temps de me refaire la cerise. Je laisse un peu faire mais assure toutes les ascensions. A mi course nous sommes pointés à 5'. Je me dis que ce n'ai pas si mal malgré tout. Et nous voilà sur mon terrain privilégié... une belle descente avec de beaux lacets en enfilade pour plonger dans les gorges du Tarn sur Enimie, certains LFCiste doivent s'en souvenir. Normalement dans une descente tu es censé récupérer, mais pas pour un acrobate comme moi. Chaque virage, c'est 20 à 30m à boucher, un sprint digne d'une séance de fractionné. Belle récup en effet, mais content de ne pas m'être fait largué. Dans les 20 bornes des gorges qui nous amène aux Vignes, pied de la dernière grosse bosse, ce ne fut que sac sur sac, un coup à 30km/h un coup à 50 et plus, fractionné assuré, mais bulgare encore présent dans ce 2è groupe essayant de récupérer un peu.
Les Vignes se présente et les 1ère rampes rendent tout le monde à l'évidence. JE ne m'occupe de personne et prend mon rythme, je vois tout le monde partir, tant pis. La suite me donnera un peu raison puisque je récupère quelques égarés dans la nature des 2 groupes devant moi. Au sommet, ayant monté à ma main, je remis en route, en ramarrant de nouveaux gars dans le dur, je les invite à se raccrocher et nous reformons un noyau  que j'emmenai sur ces toboggans cévenoles, de temps à autres soulagés par un petit relai. Puis dans la longue descente plongeant sur La Canourgue, je me remis un petite séance de fractionné à chaque virage en queue de paquet. Puis sur les 2 dernières bornes sous sommes que 2 à nous relayer, mais les gars ont été honnêtes en ne nous disputant pas la place et nous laissant devant. Tout le groupe est venu me remercier un fois la ligne franchie, ce que je prie comme une récompense. J'ai apprécié cet état d'esprit.
Je finis à 29', mais ne peux pas être déçu, ayant tout donné, souvent à la limite en première partie, sans jamais me couché, et ayant assuré une grosse partie par la suite. Je suis vidé mais pas déçu. Je suis à ma place, je ne peux pas jouer dans la cours des grands.
135km, 2281m D+, 4H09', 32,5 de moyenne.

Belle journée et je vous recommande cette cyclo à tous les points de vue. Je crois et j'en suis sur que les épreuves de LVO Challenge Cyclo Tour sont du même genre, la Granite Mt Lozère, les Copains, l'Arvan Villards, la Scott cimes du lac d'Annecy... à voir pour l'avenir, ce qui doit changer de Sport Com, et ASO.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015 Empty Re: Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015

Message par Le Monstre Mar 12 Mai - 4:45

Beau CR comme on aimerait en avoir plus souvent.
En effet le groupes des premiers était dense avec toute la crème du cyclosport.
Pour Annecy en fin de saison, je suis intéresse.................
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015 Empty Re: Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015

Message par Le Bavard Mar 12 Mai - 5:35

Bravo pour ton CR! Bourdeaux au Printemps et les Gorges du Tarn à l automne, c était pas mal non?

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015 Empty Re: Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015

Message par Le Bavard Mar 12 Mai - 5:45

Quant au niveau, il était en effet très relevé...La preuve, Notre voisin ardechois (que l on voit parfois dans la Valla) ne finissant que 37 ème Wink

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015 Empty Re: Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015

Message par La Pothicaire Mar 12 Mai - 20:17

cr très complet comme d'hab;bravo pour cette motivation et cette belle vitesse moyenne !!!
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015 Empty Re: Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015

Message par Super Luigi Mer 13 Mai - 10:30

Bulgarissime ! Bravo !
Super Luigi
Super Luigi

Messages : 493
Points : 753
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015 Empty Re: Dimanche 10 mai : Lozérienne 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum