Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C.R sortie VTT 14/01

4 participants

Aller en bas

C.R sortie VTT 14/01 Empty C.R sortie VTT 14/01

Message par L'Elégant Sam 14 Jan - 16:25

Au rendez vous Portail Rouge : Il Cuiffo, PPLM, Elastique, Supermario et Elégant.

Départ par "le jaune", directement en forte pente, ce qui nous a réchauffé d'entrée de jeu. Rochetaillée puis gouffre d'enfer et les 2 barrages.

On distingue le soleil qui veut sortir, mais on est encore trop bas pour percer les nuages.

Pont sauvignet avec une pensée pour le Fragile. et A partir de là, le soleil est au rendez vous... enfin derriere les gros sapins du Pilat.

La T° est très fraiche, mais on grimpe toujours, donc à cet instant, nous n'avions pas froid.

Supermario est euphorique, il progresse très vite, mais est plus à l'aise dans l'effort VTT que sur la route. Ca viendra !

A partir de là, nous traversons sans cesse des grosses plaques de glace et neige tassée. C'est un peu dangereux alors on assure.

Puis on retrouve les pistes de ski de fond du Bessat. Décor magique, soleil, arbres gelés, les chemins sont recouverts de glace à présent et on roule comme sur des oeufs...



[img]https://lfcyclosport.forumgratuit.org/C.R sortie VTT 14/01 2012-010[/img]

Il Cuiffo chute sans gravité mais aura comme effet de le "refroidir". A partir de là, il sera encore plus prudent.

On rejoint la croix de Chaubouret, - 3°, froid sec les Alpes en toile de fond. Grandiose.

Descente sur le Breuil, plaque de glace au début, puis bon chemin asses sec ensuite. Bonne empoignade de l'Elastique, Supermario et moi meme dans une descente peu technique mais très rapide ! quelle vitesse, des trajectoires au millimètre, extra !

A Rochetaillée, Supermario et l'Elastique finissent par la route, Foquirent'to.

PPLM, cuiffo et moi même continuons via le jaune et portail rouge par les chemin.

Superbe sortie, rythme cool, mais parfois la pente nous obligeait à exciter le cardio (VTT oblige). A refaire par grand froid. Même si, il faut l'avouer, on a eu froid quand même !
L'Elégant
L'Elégant

Messages : 546
Points : 721
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : De retour sur le vélo... un peu

http://loireforezcyclosport.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.R sortie VTT 14/01 Empty Re: C.R sortie VTT 14/01

Message par Chabalou Sam 14 Jan - 16:33

Superbe la photo! et le cr donne envie!
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C.R sortie VTT 14/01 Empty Re: C.R sortie VTT 14/01

Message par L'Elégant Sam 14 Jan - 16:34

Il manquait en effet la Drink-team !
L'Elégant
L'Elégant

Messages : 546
Points : 721
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : De retour sur le vélo... un peu

http://loireforezcyclosport.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.R sortie VTT 14/01 Empty Vtt du 14/01

Message par Super Mario Dim 15 Jan - 11:26

Belle sortie vtt un peu glissante mais parfaite pour mon niveau actuel .En ce qui me concerne je n'ai pas eu trop froid.Petit groupe sympa, allure pareille à refaire .
Super Mario
Super Mario

Messages : 165
Points : 185
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : derrière

Revenir en haut Aller en bas

C.R sortie VTT 14/01 Empty Re: C.R sortie VTT 14/01

Message par Il Ciuffo Lun 16 Jan - 7:19

Véritable stage de conduite sur glace sur 10 km au moins... et sans pneus cloutés.

Belle sortie en effet mais frisquette, car en faite les -3° au bessat, c'était à + de 11h00 et en plein soleil. Dans les bois , nous ne devions pas être loin des -7°.

Je me suis bien rapé le coté droit de la cuisse droite, douloureux surtout la nuit quand je me tourne et m'appuie dessus...mais "tout ce qui ne.....+ fort" !!!

à refaire...la sortie pas la chute.
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

C.R sortie VTT 14/01 Empty Re: C.R sortie VTT 14/01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum