Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reprise des CR de l'été... GFNY MONT VENTOUX 2017

Aller en bas

Reprise des CR de l'été... GFNY MONT VENTOUX 2017 Empty Reprise des CR de l'été... GFNY MONT VENTOUX 2017

Message par Le Bulgare Mar 11 Juil - 18:54

CR Du GRAN FONDO NEW YORK MONT VENTOUX.
C’est avec pas mal de retard que je me « couche sur le clavier » pour les premiers CR de l’été.

Ce samedi 24 juin,  c’est en toute fin de journée que je prends la route pour Vaison la Romaine, rejoindre mes acolytes de Probikeshop.
C’est en fait à 2km de Malaucène à 100m du pied du Géant de Provence que nous nous posons sur une aire de repos pour ne pas dire de camping public.
Après une bonne nuit, direction Vaison en vélo pour se rendre au départ. Là 2000 « hommes verts » sur la ligne de départ. Parmi eux, j’ai trouvé notre Chab national avec le Frangin et le Lutin, m’incitant fortement à me joindre à eux. Ce n’est pas l’envie qui me manquait d’accepter, mais je m’étais engagé auprès de mes collègues de les accompagner.  Une parole doit se respecter.
Nous partons au fond de ce peloton de martiens. La journée sera une belle ballade en terres des Baronnies, que certains d’entre se remémoreront après notre stages de fin avril/début mai.
De Vaison, nous partons direction Faucon, Mollans sur Ouvèze, le Col de Vaux puis  le Col de la Péronnière  annonçant l’entrée dans la Vallée du Toulourenc. Au sommet nous plongeons sur St Léger du ventoux, le soleil est superbe, la température agréable mais pas trop chaude.
Je cale mon tempo sur celui de mes compagnons. J’en profite pour admirer ces magnifiques paysages dont je ne me lasserai jamais.
Nous approchons de la prochaine difficulté, le Col des Aires par le village de Brantes, et sa superbe vue sur le versant nord du Mont Ventoux. Nous descendons ensuite sur Savoillans pour terminer la belle Vallée du Toulourenc jusqu’à Montbrun les Bains, terre de mes souvenirs d’enfance.
Là nous sommes au pied d’une belle montée de 15km enchainant le Col de Macuègne suivi du Col de l’Homme Mort pour rejoindre le plateau d’Albion à Ferrassières.
En avril/mai, nous avions pu apercevoir ce beau plateau. Mais aujourd’hui les couleurs magnifiaient ce superbe paysage : les champs de lavande d’un violet de toute beauté mariés avec ceux d’épautre d’un or étincelant.
Ce sera comme cela jusqu’à Aurel pour un énième ravito où nous nous regroupons. Les cannes d’un compagnon étant assez douloureuses. Nous poursuivons sur Sault et Monnieux où nous montons en haut des Gorges de la Nesque pour une longue descente jusqu’à Ville sur Auzon. La vue est à couper le souffle. Dernier ravito solide avec d’aller affronter le Géant.
La chaleur est bien présente, mais là un de mes compagnons du jour jette l’éponge, au bout du rouleau et avec un genou défaillant. L’ascension serait un calvaire insurmontable.
C’est en duo que nous entamons  la montée du Géant côté sud. Avant St Estève,  mon compère ne regarde plus devant lui, tout concentré sur son coup de pédale. Il m’avouera n’avoir vu qu’une seule borne kilométrique sur les 21 de la montée, le regard rivé sur sa roue avant ! Il en bavera mais rejoindra Chalet Reynard d’une traite, et après un ravito salvateur pour mon ami, nous reprendrons la route pour une dernière rampe mémorable.
C’est avec une grosse émotion qu’il franchira le sommet à mes côtés, main dans la main.
Une belle ballade et des images superbes.
Côté sportif, pas de perf, ce n’était pas le but… peut être la prochaine fois… qui sait.


Prochains rendez vous, samedi et dimanche prochains pour la Belle Echapée du Béal et Les Copains, les 2 nouvelles manches du Challenge Rotor où je compte bien marqué un max de points.

Côté photos, ce sera un rajout de retour de vacances, pas le temps avant.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum