Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR Bourgogne Cyclo

5 participants

Aller en bas

CR Bourgogne Cyclo Empty CR Bourgogne Cyclo

Message par Le Petit Frère Dim 22 Avr - 21:08

Escapade à Mâcon ce week end pour participer à la Bourgogne Cyclo. Je suis en pays de connaissance puisque c'est celui de ma belle famille. Sur place je croise Marie.L que l'on voit au TGV. Echauffement avec elle et son copain. Je me retrouve dans le sas de départ avec un sentiment bizarre car je n'ai plus pris le départ d'une cyclo depuis 8 ans. Départ correctement géré pour le diesel que suis. Après une dizaine de kilomètres les groupes commencent à se former et je prends ma place dans un peloton d'un trentaine d'unités. 35 kilomètres parcourus dans la première heure mais je ne m'enflamme pas car je sais que les difficultés sont concentrées sur la 2ème moitié du parcours. Je sens soudain une main sur mon épaule, et j'ai le plaisir de voir Le Lyonnais à mes côtés. Nous allons faire une quinzaine de kilomètres ensemble, il me confie que les sensations ne sont pas bonnes. Cela va rapidement se confirmer car arrive le col des Chèvres, une courte bosse de 2 kilomètres avec un passage à 13 % qui va suffire à faire une première sélection. Je ne reverrais plus Le Lyonnais. Je tiens bien ma place dans le groupe qui s'est déjà réduit. Avec 66 kilomètres en 2 heures le rythme est toujours correct. Nous allons alors enchaîner 4 cols en 30 kilomètres. Jamais de très gros pourcentages mais la succession est usante avec la température qui commence à monter. Je suis toujours dans le coup dans les ascensions et je m'accroche dans les descentes. Après un court répit, la dernière difficulté nous amène au pied de la Roche de Solutré, rendue célèbre par "Tonton". Je prends quelques secondes pour apprécier ce paysage grandiose. Puis c'est la descente dans les vignobles non moins célèbres de Pouilly Fuissé. Nous en sommes à 4 heures de course durant lesquelles j'ai vraiment pris du plaisir, mais les 40 derniers kilomètres faits de longs faux plats usant seront plus difficiles car le mal de dos commence à me tracasser. Je m'accroche dans mon groupe dans lequel nous ne sommes plus qu'une dizaine. Puis je finis par décrocher à 15 kilomètres du but, et je termine en solo au courage à limite de l'hypoglicémie. Au final 157 kilomètres et 2650 mètres de dénivelé en 5H17, 10ème dans la catégorie des vieux. Cette reprise avec les cyclos restera un bon souvenir pour moi.
Le Petit Frère
Le Petit Frère

Messages : 83
Points : 91
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Bourgogne Cyclo Empty Re: CR Bourgogne Cyclo

Message par Le Monstre Lun 23 Avr - 4:14

Beau CR
Comme quoi on peut encore se faire plaisir en prenant un dossart d'autant que le parcours proposé est très beau
Cela faisait trop de route pour moi, sinon j'y serais allé
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR Bourgogne Cyclo Empty Re: CR Bourgogne Cyclo

Message par Le Fourbe Lun 23 Avr - 6:23

Le lapin a du t’en manquer au milieu de ces noms célèbres...rdv à liège en 2020 pour la bière!
Bravo!
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Bourgogne Cyclo Empty Re: CR Bourgogne Cyclo

Message par Le Bulgare Lun 23 Avr - 11:53

Super p'tit frère... Tu vois que t'as encore la bonne canne
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR Bourgogne Cyclo Empty Re: CR Bourgogne Cyclo

Message par La Pothicaire Lun 23 Avr - 15:44

Belle visite des vignobles Wink !! Bravo à toi et contente que tu ai profité de cette cyclo !
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Bourgogne Cyclo Empty Re: CR Bourgogne Cyclo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum