Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

+4
Le Lapin
Le Bavard
Le Bouledogue
Le Bulgare
8 participants

Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Le Bulgare Dim 9 Juin - 21:23

la saison 2019 est sous le signe d'une double activité sportive...Ce samedi 8 juin, un premier volet se fermait...
Après l'Ultra Volcanique, le Grand Raid du Ventoux, hier j'ai pris le départ du Grand Trail du St Jacques entre Saugues et Le Puy en Velay...
Pour la 1ere fois j'ai eu la chance de bénéficier d'une assistance perso grâce à Murielle et André mon cousin, qui a longtemps arpenté les courses hors stade en haute Loire et ailleurs...
Je leur dois la réussite de cette très belle journée.
Ma petite étoile c'était eux, accueil, gîte, couvert, assistance, reportage,...j'étais "aux petits oignons" ! Milles mercis.
Samedi 4:30, réveil, petit déj royal, reçu comme un prince, 5:20 départ pour Le Puy. Arrivé, une navette nous emmène à Saugues pour le départ. Le ciel est clair, mais la température est basse 3°. Comment s'habiller ? Ce sera tee-shirt respirant, manchettes, gilet softshell que je pourrai laisser à mes anges gardiens lors du 1er ravito, une fois le soleil m'ayant réchauffé.
8:00 les traileurs sont lâchés du complexe sportif de Saugues. D'entrée nous remontons toute la ville a travers ruelles et sentiers, ça me va bien pour me réchauffer et rester dans le coup au milieu des traileurs, moi le marcheur.
Le 1er portail horaire est relativement haut pour un marcheur, compte tenu du dénivelé, des descentes techniques en chemin, etc... Autour de 4:00/4:30 pour 30km. Du coup j'avais prévu de mettre les gazes sur les 30 premiers km.
Je suis parti à fond comme si je faisais un 30 bornes. Ma moyenne oscillait entre 8 et 9 km/h
Au 1er ravito à Prades km 17 j'avais presque 30' d'avance, je retrouvais Dédé et Murielle, c'était chouette, je leur laisse mon gilet, avale fruits secs, m'hydrate et c'est reparti, je ne traine pas, tout va bien, les sensations sont là.
Enchaînant montées que j'affectionne et descentes que je déteste, je poursuis mon petit bout de chemin...
Les paysages sont magnifiques, on descendra dans les gorges de l'Allier, on les remontera, sillonnant les plateaux,...j'en prendrai plein la vue toute la journée...
Le 2e ravito à Monistrol d'Allier au km30, les voyants sont toujours aux verts malgré un bon rythme...le plaisir de retrouver mes anges gardiens, petit ravito rapide, remplissage de la poche à eau et je poursuis par une belle bosse qui nous mène à St Privat d'Allier. La pente est raide, mais je prends mon tempo, les places commencent un peu à se figer, je retrouve un peu les mêmes têtes, ils me mettent à la nuit en descente ou passage roulant et je reviens et les passe en bosse, ce qui me vaudra le surnom de chamois, par certains, j'entendrai : "le chamois arrive..."
Au ravito de St Privat d'Allier, je mange bien, boit du coca, moi qui n'en boit jamais et direction St Jean Lachalm ou une bosse sévère m'attend mais c'est mon terrain de jeu favori.
La pente est importante, les bâtons sont les bienvenus, et bizarrement plus je monte plus je me sens limite, je garde tout de même mon tempo. Cette bosse est longue, arrivant au sommet j'aperçois André le reporter, quelques clichés, je suis content d'être en haut car je sens l'hypoglycémie arriver et ai besoin de me refaire le plein, de me poser 5mn.
Murielle, par un tour de magie, me sort une part de gâteau de riz maison, un vrai délice que j'apprécie. André m'informe, si je me souviens bien, qu'à cet instant, je suis 109e et 19e V2, ça me paraît plutôt bien mais je privilégie les sensations plutôt que les chiffres, mais j'avoue que c'est encourageant...
Je me relève et repart sur mon périple. Jusqu'à maintenant, le parcours était assez souvent boisé, ce qui ne sera plus le cas dorénavant.
Mes anges gardiens vont bientôt me laisser, devant partir, je ne saurai jamais assez les remercier d'avoir partager cette aventure avec moi, le top pour moi. Nous sommes autour du km 50
Au loin se profile une grande antenne qu'il faut qu'on franchisse ce qui annonce une belle bosse aussi. Là je suis un peu perdu dans les noms d'endroits, étant en pleine nature et ne connaissant pas les lieux...je me fis au kilométrage de mon GPS et des sommets que j'aperçois, puisque nous sommes complètement à découvert sous un beau soleil.
Les cannes répondent encore un peu, je pense à bien m'hydrater pour ne pas subir la mésaventure du WE dernier entre l'entraînement trail sur le Mont Ventoux et la course Probikeshop GranFondo Mont Ventoux où j'ai finis le WE complètement déshydraté et un peu affaibli.
Les pieds, eux commencent à être douloureux, je sens les ampoules mais hors de question d'enlever la chaussure. J'avais prévu de me badigeonner les pieds avec de la pommade anti friction, mais le blaireau que je suis a oublié. Résultat : je sens les cloques !
Sur ces 25 km restants, je ne vais penser presqu'à ça pour soulager au maximum les pieds, mais avec les descentes, les pierres, ce n'est pas évident, je ne marche plus à la même vitesse, la fatigue musculaire, la douleur des pieds fait que je baisse de régime. Une deuxième antenne franchie, maintenant le profil est descendant et me mène à St Christophe sur Dolaison à environ 15km de l'arrivée. Les chemins sont assez larges en terre rouge volcanique avec des cailloux, ma lucidité commence à faiblir et un moment de divagation a failli me coûter cher, ma cheville, la même qui a subi une big entorse sur l'Ultra Volcanique, s'est tordue sur une pierre. 10s d'angoisse, je la fais bouger, ça a l'air d'aller, plus de douleur, je continue. 
Puis de nouveau perdu dans mes pensées je rate une balise et me retrouve face à deux entrées de champs ! Plus de chemins ? Je me retourne et vois une dizaine de concurrents qui m'ont emboîté le pas. Stop ! Demi tour on s'est planté. Retour jusqu'à la dernière balise vue. 
André m'avait dit qu'il restait une bosse sévère juste à 3/4 km de l'arrivée : les Chibottes.
En fait j'en verrai deux, mais les Chibottes ne seront pas mal, avec escalade dans les rochers avec une main courante. Heureusement cen'est pas long. 
Le panneau Arrivée 3km franchi, je descends sur Le Puy en Velay et j'avoue qu'il était tant car la nuit arrive et j'arrive dans la ville éclairée ce qui m'évite de sortir la frontale. 
Dans Le Puy, grosse ambiance, encouragements à tous les coins de rue et que dire du dernier km...un rêve avec au bout les 500 derniers mètres qui montent à la cathédrale sur les pavés...j'en ai encore les frissons rien que d'y repenser : une foule énorme de chaque côté qui crie, qui hurle, qui t'encourage, tu ne sens plus rien, tu frissonnes, t'es envahi par l'émotion, cette dernière ascension restera gravée en moi tellement l'émotion est forte, je ne m'attendais pas à une telle arrivée ! Enormissime !
C'est fait. Finisher de mon 3e ultra cette année. Content, maintenant place aux soins, à la récup car même si je raccroche les baskets pour 2 mois et demi, place à la prochaine échéance dès dimanche prochain en vélo sur la Santini GranFondo Mont Ventoux, 167km/3600md+


78,2km, 3200md+ 14h02' arrêts ravito compris.
Bonne semaine à vous 
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Img_2040
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Img_2039
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Img_2042
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Img_2041
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Img_2044CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img11
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img10
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img12CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img13
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img15
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img14CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img16
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img17
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img18CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img19
CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Fb_img20
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty Re: CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Le Bouledogue Lun 10 Juin - 5:32

Bravo Sergio, tu es vraiment balèze!
Le Bouledogue
Le Bouledogue

Messages : 577
Points : 671
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty Re: CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Le Bavard Lun 10 Juin - 6:23

Bravo Bulgare. Et bientôt le Tor des Geants dans le Val d Aoste?  Wink

_________________
Qu'il est beau de rêver mais encore plus de réaliser ses rêves
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty Re: CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Le Lapin Lun 10 Juin - 8:44

Bravo bulgare au 22 sur le velo, et après le coca il te reste à goûter le rouge albino Sleep
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty Re: CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Le Monstre Mar 11 Juin - 4:50

Encore une belle aventure à vivre dans son canapé 
Pour information, tu peux faire la même chose au même endroit, 2 fois plus long en km et 3fois plus court en temps
.....et en plus tu evites les ampoules aux pieds
C'est la Pierre Chany
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty Re: CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Le Marchand Mar 11 Juin - 12:49

Bien joué...toujours gaillard notre bulgare.
On voit que tu avais une assistance les photos sont bien meilleures que d'habitude ( même sur les ampoules...)😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le Marchand
Le Marchand

Messages : 509
Points : 567
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty Re: CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Il Ciuffo Mar 11 Juin - 15:36

Champion !
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty Re: CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Le Playmobil Ven 14 Juin - 7:08

Super l'effort avoir une double activité sportive c'est extra mais i faut tenir le choc ...l'entrainement + la compétition chapeau Bulgare .
Le Playmobil
Le Playmobil

Messages : 739
Points : 835
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques... Empty Re: CR "Bulgare" du Grand Trail du Saint Jacques...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum