Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CR dominical de la D1...

Aller en bas

CR dominical de la D1... Empty CR dominical de la D1...

Message par Le Bulgare Sam 19 Mai - 17:12

Parti ce matin de ma plaine, j'ai vite trouvé la pente pour monter par st bonnet et st héand avant de redescendre rejoindre mes acolytes d'LFC.
Sur la route de Pont Bayard je récupère Lapin, et nous filons sur Méons.
Sur place se trouvent, Fourbe, Touffe, Pirate, Petit Frère et The Boss, en route nous croiseront, Bavard et l'Elastique. Au passage en gare du TGV nous raccrocherons David T.U.(j'ai oublié son surnom).
Notre ami Chab, après une nuit difficile m'informe qu'il nous rejoindra sur le parcours, mais une modif de dernière minute sur le final nous a fait nous croiser sans nous voir.

J'ai vaguement entendu : "sortie récup" dixit certains, je ne citerai pas de nom...

Parcours du rallye à quelque chose prêt. Sauf qu'à La Fouillouse, ayant marre de la route de Lapra dont je connais chaque cm, j'embrque tout le monde sur St Héand. Là commence "la récup made in LFC". La vitesse s'accentue rapidement et nous nous retrouvons Lapin Fourbe et Bulgare sur un gros "tempo". Fourbe accélérant encore, je cédais quelques mètres avec le Lapin. Fourbe annonçant la couleur, finissait avec une centaine de m d'avance.
Regroupement au sommet avec un Petit Frère pas si mal que çà. Cà fait plaisir.
Replongée sur St galmier, à la sortie de la ville 2ème séance : c'est partie pour un CLM en trio direction Bellegarde et St Cyr le compteur ne descend jamais en dessous de 40 et passe au dessus de 50 quand le Fourbe assure ses relais.
Je vous laisse imaginer l'état des bielles au pied de la bosse de Virigneux. 100m de récup sur la ligne droite du bas à la sortie de St Cyr que c'est de nouveau repartie. Le même trio se forma et à quelques longueur un petit frère confirmant son retour progressif. Rarement je suis monté aussi vite à Virigneux, d'autant plus que les cannes n'étaient pas si mal. Le compteur a enregistré une pointe à 46km/h sur le faux plat précédent la rampe finale. Dans cette dernière rampe un dernier relais du Lapin lui fit l'effet "boomerang". Je ne lachais rien mais du laisser quelques mètres à Fourbe intenable, env 80m au sommet ! OK lui a couru il y a 48H ce qui me laisse un petit avantage sur lui. Mais même avec çà je suis obligé de me rendre à l'évidence. Mais belles séances d'intensités !!
Regroupement à Virigneux, redescente groupée puis remontée sur Maringes où Lapin embraya, cette fois je restais dans sa roue car je commençais à sentir les quadris ! Nous finissons au sommet tous les 2, Lapin montant sur un braquet de mule. Fourbe s'étend accordé une pause dans ses délires.
poursuite groupée du parcours sur Chazelles puis st denis sur coise et pont français.
L'acalmie fut de courte durée. Dès le début de la pente sur Grammond, Fourbe en remis une couche. Quelle idée m'a pris de le suivre. J'ai beau me dire stop, je ne sais pas pourquoi je lui ai emboité le pas. Cà n'a pas débrayé de toute la montée. Fourbe devant sentir les jours précédents dans les cannes, j'ai pu, cette fois ci, lui assurer les relais. Nous terminons à 35 km/h avant de nous relever, à la surprise du Fourbe, à l'intersection de Chevrières (devant prendre à droite) pour attendre la troupe. Sur cette bosse j'ai constaté avoir repris un peu de force, ayant pu emmené un peu de braquet digne d'un bulgare. La "mono" semble bien s'éloigner.
Nous finissons ensemble à Fontanès et nous nous séparons en 2 au carrefour du Pilon. Je passais par la bosse du Pilon avec Fourbe, the Boss, Touffe et bavard. Les autres descendant sur le Grand quartier.
A st héand je laisse mes compagnons pour descendre tranquillement sur st bonnet et St galmier, bien content d'une grosse sortie pleine d'intensités.
Cà va payer pour le WE prochain.
128km à 31,2 de moyenne et 1822m de dénivelé +

Maintenant comme dit Fourbe : PLACE A LA RECUP !!!
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum