Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CR Beaume Drobie...

+7
Le Grand
Mozzarelle
Chabalou
Le Corse
Le Fourbe
Le Coq
Le Bulgare
11 participants

Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty CR Beaume Drobie...

Message par Le Bulgare Dim 27 Mai - 14:06

Partis à 5H45 de chez Fourbe avec le Grand, nous récupérons Lapin à 6H direction le Puy, La Chavade, Loubaresse et Valgorge. En route nous récupérons les bouledomontres du côté de Costaros.
Sur place nous retrouvons les Apohippos
Temps ensoleillé et chaud.
Après inscriptions / préparatifs nous partons pour une reconnaissance de l'arrivée au cas où !

Départ à 10H en légère descente réalisée devant par le Monstre et Lapin. Dès les premières rampes je n'ai pas de super cannes mais fais le maximum. Je pète dans chaque bosse, bascule avec 15/20 secondes aux sommets, et Monstre me ramène à chaque fois dans le groupe de tête où Fourbe garde les premières places et Lapin s'arrache en fin de paquet.
C'est un groupe d'une vingtaine qui bascule à la Tour de Brison pour plonger sur Joyeuse. Je me fais la peau pour rester dans les roues en descente. En bas, après m'être replacé devant, je surprends à plusieurs reprises, Jean Luc CH.en messes basses avec ses équipiers, se retournant pour voir si j'entendai, cà sentait le coup fourré... vigilance.
J'avais raison, car peu de temps après dans l'entrée de Joyeuse, Jean Luc CH. accéléra, je sautais immédiatement dans sa roue et on se retrouva 4 avec quelques mètres, puis il n'insista pas, je fis signe à Fourbe de remonter devant et de rester à proximité. Dans Joyeuse nous partons à droite direction les gorges et les premiers km sont en montée. je me mis devant assurant un bon tempo mais peu de candidats pour tourner, Chavanon sur quelques relais, Genthon en suceur de roues, chacun se relevant rapidement, voyant Fourbe prendre les relais, je lui indiquai de rester planqué, çà n'était pas à lui de rouler et je me suis mis devant pour lui épargner la tâche. Je mis en route un rythme plus élévé afin d'éviter toute tentative et d'user le paquet avant la montée de Loubaresse longue de 14km.
Après quelques km de gros tempo, je m'écarte mais personne ne passe, le groupe de tête se relève immédiatement dans ma roue... 1 fois, 2 fois, 3 fois... et je mis un petit sac ayant pour effet de me retrouver seul en tête avec quelques mètres d'avance... que faire ?... je ne me posais pas trop de questions et embraya de suite. J'étais parti pour une fugue solitaire.
Je remontais les gorges en solo, avec voiture ouvreuse, motards devant et derrière, c'était plutôt sympa. Je regardais de temps en temps derrière pour voir si çà revenait mais personne, même avec les grandes lignes droites je ne voyais personne. Puis le premier écart donné par les motards m'indiqua 1', puis quelques km plus loin 1'40", je m'appliquais à ne pas me mettre dans le rouge, mais à garder un bon tempo. Ecart suivant 2'30", là j'étais surpris de creuser encore, mais derrière Monstre et Lapin sautaient sur tout ce qui bougeait, anéantissant toutes velléités, pendant que Fourbe restait au chaud à se marrer du bon coup qui se jouait ! Ceci eu pour effet d'augmenter encore mon avance à 3'30. Au passage sur la ligne après la 1ère boucle j'atteignais mon avance maximale avec 4' ! J'étais à 14km du sommet de Loubaresse. Je savais que j'allais baisser de régime et que derrière cela avait embrayé dès les premières pentes de la bosse. Queleques km plus loin un motard m'informa que c'était sorti derrière, les cannes commençaient à être douloureuses et à 6 bornes et demi du sommet le coureur en contre attaque me rejoignat suivit à 40 secondes du maigre groupe de tête où se trouvait Fourbe. Lui proposant un bidon, Fourbe me fit signe que c'était tout bon, et je poursuivais seul cette ascension mais cette fois derrière le groupe de tête. A quelques encablures du sommet, Monstre me reprit accompagné d'un autre coureur. Nous basculons à 3. puis dans les toboggans qui suivirent, la tête me lâcha et malgré les encouragements de Monstre je laissais filer mes 2 compères, entamant plus loin la longue descente pour rejoindre le pied de la dernière bosse de Beaumont. En route je récupérais et me faisais récupérer... et c'est à 4 que nous entamons la dernière difficulté. Je laissai filer mes compagnons pour monter à mon rythme et plonger en direction de Valgorge. Un groupe de 3 me repris sur les 3km de faux plat montant rejoignant l'arrivée. Je pris le dernier relais de 1km et franchis la ligne en 27è position au scratch.
Fourbe alla chercher une belle 6è place arrivant derrière les 3 échappés qui se sont disputé la gagne au sprint : 1 GENTHON (refusant tous relais mais mettant des sacs à tour de bras) 2 CHAVANON 3 CHEYTION.
Monstre termina 21è, Hyppo 40è et Lapin qui lui fit le train après crevaison 41è et le Grand 61è.
A noter encore les honneurs du podium pour Loire Forez Cyclosport avec 3 podiums !
Et d'abord la superbe perf des nanas avec une 2è et 4è place au scratch pour Bouledogue et Apo... bravo mesdames !!!
et puis la plus haute marche de la catégorie E pour Fourbe et la 3è marche pour Lapin en catégorie F.
Une fois encore notre beau maillot aura été à l'honneur.
Bravo à toutes et tous pour ces belles perf.
Une épreuve à conseiller avec un très beau parcours, la chaleur et le soleil, des paysages grandioses, la tranquillité, une organisation au top et des prestations superbes. Que des +++
Personnellement, n'ayant pas de super cannes aujourd'hui, je me suis quand même bien fait plaisir dans mon baroud d'honneur, c'était quand même grisant.

Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Le Coq Dim 27 Mai - 14:57

Bravo à vous toutes et tous!
Le Coq
Le Coq

Messages : 315
Points : 347
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Le Fourbe Dim 27 Mai - 17:04

Belle course,belle organisation,paysage top,temps magnifique.tout pour plaire.course d equipe que j attendais depuis des annees.super!la condition etait meilleure qu aux helviens et 3 cols.1 ere ascension bien negociee ,les 14 km de loubaresse sur des roulettes grace au travail du bulgare.attaques incessantes de genthon ds les bosses et descentes.la derniere ascension de beaumont avec les pourcentages au pied et les sacs repetes de genthon chetion et chavanon m ont oblige a trouver mon rythme.derriere c est sauve qui peut!.on arrive a 3 au sprint.rien dire ils etaient plus forts.je suis content car pas possible de faire mieux sur ce profil plus montagneux qu aux helviens ds le final.la

Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Le Corse Dim 27 Mai - 17:32

Bravo à tous et merci pour ce super compte rendu :pour une fois que je peux ressentir les sensations d'une homme en tête d'une cyclo....Razz . Regardé le site vélo 101 , on vous voit dans le sas de départ des 3 cols.
Le Corse
Le Corse

Messages : 362
Points : 426
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Chabalou Dim 27 Mai - 20:10

Bravo les fillotes et lzs gars, que des honneurs pour le club,et ça donne envie de rouler devant!
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Mozzarelle Lun 28 Mai - 13:37

bravo a tous!!
Mozzarelle
Mozzarelle

Messages : 275
Points : 295
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Le Grand Lun 28 Mai - 20:09

Grand plaisir dans cette cyclo conviviale,ou j'ai bien donné ,même si au final,je suis à une heure du Fourbe.(en fait je fais chaque fois un très long chrono)
Le Grand
Le Grand

Messages : 656
Points : 804
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Le Monstre Lun 28 Mai - 20:26

Beau parcours, beau ciel bleu, belle organisation ......pour une belle course d'équipe.
La prochaine fois, on préparera mieux la chose........ en faisant partir le Bulgare au bon moment, en serrant les mâchoires de freins du Lapin......et en faisant en sorte que j'ai de meilleures jambes
Le Fourbe n'aura plus qu'à faire le sprint.......
C'était tout de même bien sympa de rouler avec le même maillot dans le peloton de tête.
La place fût chèrement gagnée pour le Bulgare et votre serviteur qui firent l’élastique dans le deux premières rampes du circuit.
Connaissant le parcours, j'ai dosé mon effort pour ne pas me mettre dans le rouge et revenir dans les descentes, mais c'était limite pour suivre.
Dans le col de Meyrand, j'ai pris la roue d'un gars bien régulier et nous avons poursuivi notre route ensemble jusqu’à la dernière difficulté.
Devant, la course était lancée et je ne pouvais absolument pas me mêler à la lutte.
A la fin de la montée, je perdais le Lapin sur crevaison pour gagner un Bulgare bien entamé.
Il s'en est fallu de peu pour que ce dernier bascule avec nous, son aide nous aurait été précieuse jusqu'au pied de la dernière difficulté.
Ne connaissant pas les écarts au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas si il y avait des places à grignoter.
Mon compagnon de route ayant coincé dans la dernière bosse, je finissais tout seul ou presque puisque des crampes m'accompagnaient dans le faux plat montant de l'arrivée
Je suis satisfait de ma journée,sachant que les conditions étaient idylliques et que je ne pouvais pas mieux faire.
Récupération dimanche avec Hyppo et Joel de Mazan dans les les rampes de la tour de Brison agrémentées du petit circuit de la veille fait à l'envers (97 bornes et 2000 de D+)
Aujourd'hui, sortie récupération .......... de de la sortie récupération de la veille avec les filles, Hyppo et Joel pour 110 bornes de plus
Samedi c'est Ventoux Beaumes de Venise si météo de saison et la Garlaban le dimanche suivant 10 juin
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Le Lapin Mar 29 Mai - 5:27

Belle cyclo dommage pour la crevaison. mais de toute facon coup de chaud dans la derniere bosse et le pied gauche en feu impossible d'appuyer sur la pedale.

a refaire pour l'année prochaine.
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par La Pothicaire Mar 29 Mai - 12:40

Belle cyclosportive que cette Beaume Drobie avec des vues magnifiques,un parcours vraiment sympa dans des coins sauvages,des gens super accueillants,meme le soleil etait au RV.Voila une cyclo a dimension humaine où on vous inscrit encore à la main,et où vous attachez votre numero de dossard sur le velo avec des cordelettes.Pour ce qui est de la course,pour moi,comme d'hab,la 1ere cote dans le rouge(meme "gégé" me rattrappe mais il explosera dans la 2ème cote) et dès la 2ème cote,je reprends du monde.La derniere cote de Beaumont et ses bons pourcentages se terminera difficilement,l'ayant démarré un peu vite,avec une légère envie de v...,la chaleur devenant étouffante.Finalement,une belle course où les maillots LFC (seulement les maillots......) ont envahi le podium;dommage que mr président n'ai pu assister à tout ça;sinon,tous les cyclistes repartaient avec divers produits du terroir et les heureux gagnants pouvaient compléter leur cave avec les lots distribués (bien que certains dont je tairais le(s) nom(s) ont choisi de consommer rapidement (en meme temps pas sur que les vins ardechois se conservent longtemps)

Lundi,sortie de "récupération monstrueuse..." qui a pris des allures de préparation pour le ventoux,le monstre nous faisant découvrir quelques petites routes vraiment sympas et sauvages;
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Le Bulgare Mar 29 Mai - 17:20

Je savais que les sorties récup du Monstre ne valent pas mieux que celles du Bulgare ou du Fourbe ! quoique... je peux témoigner d'une ou deux du Fourbe à faible allure... mais pas plus !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Le Rameur Mar 29 Mai - 19:00

Les comptes rendus sont aussi interessants que les performances remarquables.
Grands bravos à toutes et à tous!
Je ne vais pas faire le malin la prochaine fois que je pourrais rouler avec vous!
Bonne continuation à toutes et tous sur les bikes lors des rochaines cyclos!
Le Rameur
Le Rameur

Messages : 174
Points : 214
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume Drobie... Empty Re: CR Beaume Drobie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum