Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CR de la Pierre Chany

+6
Le Fourbe
Hippocrate
Le Monstre
Chabalou
Le Bulgare
Le Lapin
10 participants

Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty CR de la Pierre Chany

Message par Le Lapin Dim 5 Aoû - 5:50

Beau temps et pas de pluie, temperature fraiche le matin.

Le Monstre sur le 150km et en tete sur le debut du parcours il finit 7eme au general et 3 de la cat.

sur le 110km depart rapide et un peloton important on part a deux sur 7 a 8 km avec 40s d'avance.

la course se decante avant la descende du pont alleyras. la montée se fera avec Laurent R. et l'on finiras a 3.

3h 25' a 33km/h de moyenne 20eme au géné et premier de la cat. super.

L.R. 22eme.

il ne reste plus que les CLM a faire YES...
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Le Bulgare Dim 5 Aoû - 11:44

Bravo à tous les 3. Sympa pour les nouvelles de Laurent.
Belle perf du Monstre.
A mardi.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Chabalou Dim 5 Aoû - 15:10

Pas encore vu ceux qui étaient devant vous au scratch mais bravo à tous les 2 pour votre perf et votre motivation intacte durant l'été.
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Le Monstre Dim 5 Aoû - 17:17

A mon tour de vous faire partager le C.R de la Pierre Chany
Belle journée et belle organisation, dans une ambiance conviviale type Beaume-Drobie.
Sécurité assurée et bel ensemble de signaleurs et de bénévoles concernés par l’évènement.
Nombreux encouragements dans les villages traversés.
Jolis panoramas sur les plateaux, même si j'ai préféré le parcours de 2008 qui faisait une part plus belle aux petites routes de campagne.
Attention particulière pour les féminines avec un podium commun et un lot à chacune.
Remise des prix interminable qui a eu raison de ma bonne volonté de montrer le maillot sur le podium.
Pour la course.........
Départ tranquille sur le 150 km, tellement tranquille que j'arrive à sortir en facteur en prenant un relais non appuyé à l'avant du peloton.
Une fois extrait du peloton, je prends un train soutenu, pensant que sur un malentendu... j'aurais pu avoir suffisamment d'avance.....
J'ai joué et j'ai perdu.
Résultat, le peloton m'a laissé mariner pendant 1h15 et 38 km pour me reprendre .....dans le village du Poux.
Il s'agissait d'un groupe de chasse d'une quinzaine d'unité qui avait fait le ménage dans les bosses précédentes
En réalité, les meilleurs avaient prévu de visser au pont d'Alleyras après une descente sinueuse et très rapide au cours de laquelle la cassure se fit de façon définitive.
Je n'étais alors pas assez fort pour boucher le trou et partir avec le groupe de tête de 6 unités.
Peut-être aurais-je pu le faire en restant dans les roues jusqu'au pied de la difficulté............mais cela aurait été difficile rapidement, car, dans groupe de chasse, cela a vissé tout le long.........et j'ai parfois eu du mal à suivre; avec un gros rouleur sur le plat et de bons grimpeurs quand la route s'élevait.
Et il y avait de belle bosses, notamment la montée de Chapeauroux avec 2 km à 10% de moyenne et un parcours casse-pattes jusqu'à l'arrivée.
Chaque bosse fut l'occasion pour les protagonistes de faire exploser les plus faibles........ ou les plus ratons.
Nous sommes finalement restés groupés sauf pour les gros rouleur qui a réussi à sortir dans l'avant dernière descente et maintenir 30s d'avance jusqu'à l'arrivée.
Une attaque de l’aîné des Di Mano faisait tout péter dans la dernière bosse, formant ainsi 2 groupes de quatre et votre serviteur isolé en dernière position.
J'ai réussi à revenir sur le plat et à passer avant le dernier virage......que je ne savais pas être un virage .....pour gagner un sprint accrobatique avec un automobiliste égaré qui voulait certainement faire une place.
Finalement, 7ème scratch, 3ème de ma catégorie.....et première victoire au sprint de ma vie ....même si cela était pour une 7ème place.
A refaire.....
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Hippocrate Lun 6 Aoû - 9:00

Effectivement, superbe course à marier à la Beaume Drobie...Parti derrière le 1er groupe, je lache lors de l'accélération sur la fin de la 1ere bosse. Je me retrouve avec le 2eme groupe qui roule plus à ma main. Les relais sont assurés par chacun, dans un bonne entente. Nous arrivons à Siaugues, ou la Gendarmerie nous laisse prendre une mauvaise direction. Au bout de 10km, en arrivant sur une nationale avec une circulation de départ en vacances, sans aucuns signaleurs, sans aucuns panneaux indicateurs, nous comprenons que nous nous sommes bien égarés. Le 3eme groupe arrive, alors à notre rencontre, confirmant notre détresse...Retour en intervalle training jusqu'à Siaugues: à bloc jusqu'à chaque hameau et chaque intersection, avec colère en tous genres des coureurs locaux qui se sont bien exprimés aux gendarmes à notre retour à Siaugues. La colère était telle, que certains prévoyaient de prendre des raccourcis...Voyant que nous retrouvons parmi les randonneurs, le rythme est moins soutenu et on se laisse porter par les paysages. Je retrouve Apoth., bien étonnée de me voir (encore au bistrot?) mais heureuse que l'on finisse ensemble. Nous avons croisé Super Mario, envahi de crampes, ,qui nous expliquera comment il a fini...

Super perf. du Monstre, qui aura pris sa revanche de la Beaume Drobie.

Encore un podium pour Marie et le Lapin, que nous avons senti un peu blasés par les coupes...Très bon résultat pour le Bavard: 55eme, même s'il dit qu'il n'a jamais fait monté le coeur...
Hippocrate
Hippocrate

Messages : 201
Points : 267
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Le Fourbe Lun 6 Aoû - 10:19

bravo a tous.cette epreuve est tres tentante mais trop tard pour moi.
la tete est passée en mode chrono.mention speciale a toi monstre qui galere toute l'année pour trouver ton niveau.c'est chose faite alors profites en et fais toi plaisir!
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par La Pothicaire Lun 6 Aoû - 15:57

Départ de cette cyclo très accueillante pour les féminines dans le sas prioritaire avec le bouledogue.Plusieurs groupes me passent et je finis par en accrocher un que je suivrais jusqu'au premier ravitaillement à Bains;je remplis mes deux bidons et poursuis ma route;je roule un moment avec un correspondant du Cycle et,peu avant le 2eme ravito,quelle fut ma surprise de retrouver hippo;devant mon incompréhension,il m'explique sa mésaventure et je suis heureuse de continuer la cyclo avec lui.Au 2eme ravito,il s'arrete pour retrouver Supermario submergé par les crampes et Seb le charpentier qui tente de l'aider (en proposant quelques champignons dynamisants comme dans mario kart...Smile ).Je passe le 2eme ravito sans m'arreter et continue ma route derriere un tandem jusqu'à ce que hippo me récupère. Nous arrivons à Saugues et,à mon grand regret,nous ne traversons pas la ville que j'affectionne particulièrement,Saugues étant le pays de mes aïeux.La fin de parcours se déroule péniblement avec les jambes pleines de toxines.Cette fin de cyclo n'est pas difficile que pour moi vu le nombre de cyclistes en train de faire des crampes sur le bord de la route.En tout cas,l'accueil sur cette cyclo est très chaleureux,les bénévoles sympas,il y a du monde de tous ages dans les villages pour vous encourager,un beau cadeau souvenir et un podium commun aux féminines est organisé.

Bravo encore au bouledogue,au monstre et au lapin pour leurs performances et leurs podiums.je termine ces 110 km en 4h31mn et 4eme de ma catégorie et encore 2 de tension aujourd'hui
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Le Bavard Lun 6 Aoû - 19:58

CR Pierre Chany 2012:





J'avais déjà participé une seule fois à cette cyclo en 1998 (en fait, j'ai oublié l'année exacte:roll: ) sous une forte chaleur et je garde la narration de cette expérience pour une prochaine fois, de vive voix de préférence car le forum et l'écrit ne se prête pas toujours à certains détails....légèrement croustillants (légèrement étant ici une petite litote............comme petite l'est aussi).

Bref, après un mois de juillet très difficile car cramé physiquement et moralement😢 , je me suis décidé à participer à cette cyclo pour passer un bon moment avec les LFCtifs et tives. J'hésitais entre 2 options: faire la course sérieusement ou faire un peu de tourisme en charmante compagnie en admirant le paysage;) .

Départ le matin même puisqu'après de moult hésitations, les Bouledogomonstres abandonnaient l'idée du camping vu la météo annoncé pour le samedi soir........(et pour une fois, je crois que le Monstre avait raison car si l'on avait été sous la tente avec toute l'eau reçue entre Le Puy et Sainté lors du retour, on serait encore en train de faire sécher nos affaires.....ou de voguer sur l'Allier).

J'aime bien rouler seul à l'aurore en écoutant l'auto radio (le vrai, pas celui du Fourbe alias la Touffe:P ) en zappant de stations en stations avec un brin de nostalgie (pourtant j'évite justement cette radio!), beaucoup de chansons évoquant des instants de vie particuliers.....d'amour, de bonheur, de tristesse.....et permettent de rêver les yeux ouverts. Mais le zapping a aussi l'inconvénient de vous faire revenir à la réalité en retombant sur les infos olympiques. Et c'est ainsi que je suis passé tout d'un coup de Hardy (Françoise) à Hardy (Adrien). Ce dernier, champion olympique d'aviron en 2004 venait de faire sa dernière course la veille. Je le connais très très peu puisque je ne les vu qu'une seule fois mais lors d'une grimpée mémorable du Ventoux avec Le Monstre (je ferais lorsque j'aurais le temps un petit article à ce propos..............j'espère simplement que ses rames ne grinçaient pas lors de l'épreuve des J.O.!Wink ).

Arrivé en même temps que les Bouledogomonstres, nous allons nous inscrire en écourtant autant que possible (et qui pour moi est un crève coeur:lol: ) les conversations avec d'autres cyclos connus (quoique le Monstre a essayé de me battre sur ce terrain en allant à la rencontre des cyclos de la Roue des Grands Bois étonné de ne pas voir Bob l'éponge). Le Lapin est déjà en train de se restaurer, Super Mario est déjà sur son vélo 1h et demi avant le départ (pour sa 1ère participation à une cyclo), Hyppocrate et La Pothicaire se cachent dans Langeac.

Le Monstre est le seul à partir à 9H, tous les autres LFCtifs et tives partent 3 quart d'heures plus tard pour le 110 Km.

Je pars m'échauffer dans la première côte après le départ...Arrivé en haut, j'attends le passage du peloton du 150 Km pour pouvoir redescendre et là, surprise, un beau maillot rose et noir seul en tête 1 mn devant le peloton......C'est évidemment Le Monstre qui a cru que Jean Luc Ch. ou les Di M. lui avaient dit « Takayallé »....Basketball

Je redescends pour prendre le départ. Les féminines sont choyées puisqu'un sas en tête leur a été réservé I love you (Le Corse aurait dû venir.....Super Mario malgré de vaines tentatives n'arrivera pas à rentrer dans ce sas:P ).

Pour ma part, j'aperçois Hyppocrate et m'incruste à côté de lui:oops: (pourtant, je n'ai pas ses bidons).

Départ rapide pour rejoindre la tête de course dans la côte (qui est suffisamment longue pour pouvoir remonter de l'arrière). Ensuite, le rythme fût rapide dans les bosses (ce qui réduira notre groupe à une cinquantaine d'unités dans lequel je cotoyais le Lapin) mais pas sur le plat ou on pouvait remonter facilement vers les 1ères places jusqu'à la mi-course. Là, une erreur de concentration et de placement me plaça vers la queue du peloton alors-qu'une accélération sur un faux plat montant se déclencha et provoqua des cassures:evil: . Alors-que dans les côtes précédentes, j'avais comblé facilement des cassures, à cet instant la pente étant trop faible et la vitesse trop élevée, je n'arrive pas à boucher le trou et me retrouve en compagnie de 5 autres cyclistes.

On est au 55ème Km et il en reste le double à faire...Notre allure est tranquille en attendant qu'un peloton reviennent de l'arrière (mais il n'y a personne derrière puisque le groupe d'Hyppocrate a choisi de rallonger un peu la distance:roll: (mais on ne le saura qu'à l'arrivée). Seul, 3 ou 4 gars lachés par notre groupe reviennent. La côte après Pont d'Alleyras se passe bien mais lors de la côte suivante (et pourtant pas trop pentue ni trop longue), des prémices de crampinettes (et non de véritables Armelles) apparaissent.Evil or Very Mad

Au départ, j'avais hésité entre 2 options (course ou tourisme). Et bien, je n'ai pas eu à choisir: après une course de 60 km, je ferais une promenade cyclotouristique en admirant le paysage, en n'arrivant même pas à prendre la roue du seul petit groupe qui me passa en m'encourageant (un cycliste du VC Velay que j'ai cotoyé sur les courses), en utilisant même le 34x29 dans les petites côtes. Ensuite, sur un faux plat, un cycliste me rejoint alors que je mouline gentiment « prend ma roue » me dit-il. « Non, non « lui répondis-je sans lui signifier la raison de mon allure escargotesque. 200 mètres plus loin, il arrête de pédaler et crie violemment (plus que Le Bavard lors de l'épisode de la kiné espagnole, c'est dire)....Je lui conseille seulement de mouliner...

Le retour se fera tranquillou en passant par Saugues (et avec la nostalgie de mes vingt ans car j'étais déjà passé ici en cyclotouriste mais paradoxalement à une allure beaucoup plus rapide, c'est l'avantage de faire du cyclotourisme avec des grands sportifs).

Sympathique repas d'après course au cours duquel l'Apothicaire sera interviewée par le correspondant local du magazine Le Cycle et sera relayée par le Monstre (Surveiller les futures parutions).

Les féminines seront ensuite appelées pour recevoir un cadeau bien mérité.

Le Bouledogue sera la 1ère à monter sur le podium pour recevoir sa coupe. Petit regret, la musique des Charriots de feux ne retentit pas à mon grand étonnement:shock: .

Ensuite, on jette l'éponge et on lève le camp. Alors-que le soleil brille encore, le tonnerre gronde.

Reprise de la route et après quelques km, la pluie est tellement violente que l'auto-radio devient presque inaudible et la visibilité réduite pendant 80 km..........

Très agréable journée bien appréciée par tous.bounce
Le Bavard
Le Bavard

Messages : 1217
Points : 1819
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Le Bouledogue Lun 6 Aoû - 20:32

Comme Le Bavard, j'hésite sur le tempo à prendre sur cette cyclosportive. Et comme pour une fois les féminines sont gâtées et placées dans les 1ers sas, je prends un départ rapide en essayant de garder cette allure tout au long de la course. Mais j'ai la tête dans le guidon, je sers les dents pour ne pas décrocher. Jusqu'au Pont d'Aleyras j'ai la chance d'être accompagnée par Luigi le Charpentier(non Seb, le charpentier), il veille sur moi ,m'abrite puis prend pitié de Super Mario perclus de crampe et m'abandonne.Je souffre beaucoup, j'essaie de m'accrocher, me bagarre comme une vrai lionne avec une autre féminine tout aussi teigneuse que moi, mais elle sera meilleur et je décroche dans le dernier col avant Saugues. Il reste 25 kms que je ne fais qu'au mental, il ne faut pas que je flêchisse mais c'est dur.
J'arrive à Langeac en 4h15 sans être vraiment contente de ma course. J'ai eu l'impression de subir et d'avoir mal gérer mon effort, je n'ai même pas profité du paysage.
Je ne pouvais pas faire mieux, certainement un entrainement inapproprié pour ce genre de cyclo. En faite je manque de rythme.
Je ne suis pas particulièrement fière de ma coupe de 3e de catégorie: pour moi rien de glorieux!
Par contre c'est vrai que l'ambiance est sympa et que c'est toujours du bonheur de tous se retrouver.


Dernière édition par Le Bouledogue le Mar 7 Aoû - 18:39, édité 1 fois
Le Bouledogue
Le Bouledogue

Messages : 577
Points : 671
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Le Corse Mar 7 Aoû - 17:13

Si j'étais venu , tu crois qu'il m'aurait laissé rentrer dans le 1 ier sas avec les filles ?affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Le Corse
Le Corse

Messages : 362
Points : 426
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Pierre Chany Empty Re: CR de la Pierre Chany

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum