...et la GFNY Mont Ventoux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

...et la GFNY Mont Ventoux !

Message par Le Bulgare le Jeu 30 Juin - 21:52

Et comme mentionné dans le CR des Fondus de l’Ubaye, j’ai laissé mes potes vers 19H15 ce samedi 25 juin, avec un peu les boules, mais l’idée de retourner passer un moment en Baronnies me comble.
3H de route environ pour rejoindre Malaucène et mon compère Pierrick que j’ai embarqué sur ce GRAN FONDO NEW YORK MONT VENTOUX, pour lui faire découvir le Géant de Provence.
Rassurez vous je ne viens que pour finir et ce sera déjà pas si mal après ce qu’on s’est mis dans les cannes ce samedi avec ce Défi des Fondus de l’Ubaye.
Il est 21H50 lorsque j’arrive à Malaucène sur notre aire de camping naturelle. Pierrick est là, il m’a récupéré mon sac de l’organisation avec dossard, puce, plaque de cadre, cadeaux et autres…
Un nouvel petit encas pour recharger le moteur tout en papotant, avant un dodo qui j’espère sera salvateur.
Dimanche 5H45 debout pour un gros petit déj et rejoindre Vaison la Romaine à une Dizaine de bornes où sera donner le départ de ce GFNY Mt Ventoux et 130km + 31 de liaison.
Le ciel est beau, encore une belle journée pour ce fabuleux Week End. Les cannes tournent bien, mais attention de ne pas s’enflammer, l’année dernière j’y ai connu une très grosse désillusion !
Sur la ligne de départ une marée humaine verte et noire, les couleurs du maillots de l’épreuve obligatoire pour la course.
7H30 c’est parti. Nous laissons les cadors et autres partir se  bastonner sur les routes provençales et je reste avec mon compères pour qu’il gère au mieux sa première expérience en montagne.
Ce sera pour moi une ballade de 160 bornes, que je vais grandement appréciée. Les jambes sont bien, et ne me sollicitant pas musculairement, tout est génial. Au diable le chrono, simplement finir avec Pierrick. Le Col de la Perronière est passé sans encombre et nous plongeons dans la merveilleuse Vallée du Toulourenc. Je fais le tempo et nous nous calons dans un groupe à sa pogne.
A la sortie de la Vallée, à l’approche de Montbrun les Bains, mon fief, un petit ravito pour recharger les batteries avant ne longue ascension de 15 bornes enchainant les Cols de Macuègne et l’Homme Mort pour rejoindre le Plateau d’Albion. Les lavandes commence à fleurir, le ciel est bleu, la luminosité nous illumine au point de nous obliger à garder les lunettes malgré la transpiration.
Nous replongeons sur Aurel puis passons sous le village de Sault pour se diriger vers un endroit magique : Les Gorges de la Nesque, superbes sous le soleil.
A Villes sur Auzon, Il nous restent à gérer la succession de faux plats qui nous mène à Flassan puis au pied du Géant de Provence.

Là le Géant s’offre à nous, et nous l’attaquons ensemble. A partir de St Estève, la pente s’accentue et ne bougera plus jusqu’au Chalet Reynard. Perrick, après quelques passages difficiles mon compère me rejoint au ravito d’eau où je l’attendais à l’ombre des arbres, à 3 km du Chalet Reynard. Je ne le quitterais plus. Il gère bien son effort et nous voici à découvert pour les 6 derniers km avec tantôt le vent favorable, tantôt de face. Nous montons à son train et attaquons le dernier km assez terrible.
Nous passons la ligne ensemble, Pierrick terriblement ému d’avoir vaincu son premier Géant, de plus dans des conditions magnifiques. Chapeau à toi. Belle réussite.

Un retour tranquille jusqu’à Malaucène pour une toilette et récupérer les véhicules pour rejoindre Vaison et se ravitailler, trouver Chab son frangin et son Cousin qui eux ont joué avec les Cadors et réalisé un beau tir groupé le cousin 29è, Chab 31è et le frangin 39è. Chab vous passe bien le bonjour à tous les QRoses !
Bien content de ma journée où j’ai pu admirer ce superbe paysage, sous le soleil et deplus ne pas me solliciter physiquement ce que je ne pouvais pas imaginer au départ.


Eh ben voilà un beau Week End avec 385km, près de 17H de vélo et 9000m de D+, des cannes, des bras et une tête bien grillés par le soleil, des images plein la tête, j’en ai pris plein les yeux et suis comblé.
avatar
Le Bulgare

Messages : 979
Points : 1847
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 52
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ...et la GFNY Mont Ventoux !

Message par Il Ciuffo le Ven 1 Juil - 17:21

Chapeau, super récit, comme dab.
Ça fait envie et ça démange...
avatar
Il Ciuffo

Messages : 694
Points : 850
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum