Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CR des Baronnies... lundi 1er mai

+2
Bambino
Le Bulgare
6 participants

Aller en bas

CR des Baronnies... lundi 1er mai Empty CR des Baronnies... lundi 1er mai

Message par Le Bulgare Ven 5 Mai - 20:02

Ce matin les motivations, en voyant le menu, sont diverses. Il faut dire qu'après 190 bornes samedi, 180 dimanche, les cannes sont lourdes pour certains et les muscles un peu douloureux.
Cette nuit il a plu presque en continu. La température est basse et lorsqu'on regarde notre ange gardien, il s'est couvert d'une belle robe blanche.
Renseignements pris, environ 15cm de neige sont tombés sur le Géant de Provence. Ce qui nous oblige à changer nos plans, devant initialement monter au Chalet Reynard par Sault.
Monstre nous concocte une 1ère partie de parcours moins haute en altitude mais au combien belle, avant de reprendre le planning initial du côté de Villes sur Auzon. Un nouvel itinéraire d'environ 150km.
Ce sera un équipement chaud qui sera choisi pour palier aux températures malgré un beau ciel bleu, la pluie ayant cessée depuis peu.

nous voilà partis en 2 groupes. Un premier parti en voiture avec Bouledogue, Apo, Beau Papa et Distrait, jusqu'à Monnieux et un autre avec Monstre, Terrible, Bambino, Grand et Bulgare sur le vélo.
Une dernière fois ce week end, nous descendons vers la Clue de Plaisians sur une route détrempée et ravinée de gravier par endroit. S'en suit une nouvelle ascension du beau col de Fontaube qui nous réchauffera un peu. On basculera dans la descente du col des Aires sur Savoillans. Après Reilhanette, nous prendrons à droite la montée sur Aurel par une route au milieu des champs. Nous poursuivrons sur Sault, traversons ce beau village pour descendre sur la plaine menant à Monnieux au pied des Gorges de la Nesque que l'on retrouvera plus tard.
Nous avons laissé de côté la montée sur le Chalet Reynard sont le risque d'être confronté à la neige était trop grand.
Nous sommes, àpartir de Monnieux, sur le bel itinéraire proposé par le Monstre. 
Direction St Hubert de le Pas du Viguier, une superbe ascension, sauvage, très provençale. Nous continuons tous les 5 sur le col de La Ligne tout aussi magnifique. Une longue descente s'en suit jusqu'à Murs.
Le paysage est sublime, j'en prends plein les yeux, ce côté sauvage, nature... m'émerveille.
Bambino est un peu las de toutes ces heures de selle accumulées depuis samedi mais profite de ces magnifiques paysages et à quand même cette lueur de malice au coin de l'oeil.
Terrible a les muscles assez douloureux, remplis de toxines mais est très volontaire et "kiffe" à fond ce stage !
Grand, fidèle à lui même, se bonifie avec les difficultés, incroyable, il m'impressionne encore. Il dégage plus de force, de puissance que les 2 premiers jours.
Monstre, toujours sur des braquets de badabeus, fait le ryhtme et gère le tempo du groupe. Il ne ménage pas sa peine, bouffe du vent à foison.
Quant à moi, je m'occupe à ne laisser personne dans la nature et ménage une allure régulière pour éviter les à coups assassins lorsque l'on est dans le dur. LEs cannes sont bonnes, je "gobe" chaque minute de ce formidable week end sur des terres de rêves. Je me ressource et rempli ma mémoire.
Le petit col de Murs sera avalé sans difficulté avant la descente sinueuse sur Venasque.
Comme pour enfoncer un peu plus la motivation de Bambino, voilà que son boyau donne des signes de fuite. Un peu agacé, réparation un peu trop énergique, voilà que le prolongateur de valve ne résiste pas au gonflage de Bambino. Qu'à cela ne tienne, ce sera suffisant.
Direction Méthamis puis Villes sur Auzon indiquant le pied des Gorges de la Nesque.
Chacun appréciera ce fabuleux site au sommet duquel nous rejoindrons la D2 avec Bouledogue, Apo, Distrait et Beau Papa, ayant opté pour un parcours plus light.
Nous descendrons ensemble jusqu'à Monnieux où la D2 rentrera en voiture. Le quintette restant rentrera en vélo.
Nous rejoignons Sault avec un gros vent de face puis Aurel, qui fera presque regretter au Grand de ne pas s'être arrêté à Monnieux comme la D2.
Nous prendrons l'entrée del a Vallée du Toulourenc jusqu'au pied de la côte de brantes, superbe village au pied du Mont Ventoux, où Bambino et Monstre vont sortir les watts. Regroupement au pied de la montée finale de la Clue de Plaisians. Ascension que nous ferons groupés pour clore un magnifique week end sur les terres de mon enfance.

Au Garmin : 153km / 5H56 / 2310mD+ / 26 de moyenne

Je voudrais, à toutes et tous vous dire un grand merci d'avoir partagé ce beau wwek end avec moi qui me tenait à coeur. Que du bonheur !

Un remerciement très perso à Hipo/Apo et Bouledogue pour leur partage de connaissances en SVT avec nos Bambins !
Un immense merci pour les premiers soins apportés à mon petit Polo. Il va bien, un petit passage au bloc pour lui recoudre un tendon, nettoyer et lla plaie... de quoi se faire chouchouter et je ne m'en prive pas ! Il vous donne rendez vous à Bourdeaux dans une semaine pour vous présenter, j'espère le montage vidéo. Il a beaucoup apprécié ce week end malgré cette fin précipitée.
A ce sujet, pouvez vous me faire parvenir vos clichés, Merci par avance.
Une grosse bise à la Grande que je n'ai pas vu partir. Bon courage à toi.

Mille mercis à vous, vous m'avez fait "kiffer" !!

Que de joie de revoir Bouledogue sur le bike, mais attention de ne pas vouloir revenir trop vite, la tête doit suivre le corps ! et dire que c'est moi qui dit çà !
Distrait, surnom non usurpé, tu nous as gratifié de ton naturel le 1er jour et de ta bonne humeur.
Monstre, l'ordonnancier du peloton qui veille sur chacun, aura bien rempli ses cannes.
Grand, impressionnant au fil des jours, heureux de partager ces nouveaux moments de OUF avec toi.
Terrible, incroyable de volonté, jamais résigné malgré la difficulté et le manque d'entrainement, merci pour ta convivialité, ta joie et ton bonheur faisait plaisir à voir.
Attila, toi aussi volontaire, comme ta moitié, merci pour ta bonne humeur, ton dynamisme, ta présence.
Beau Papa, sympa ton intégration dans le groupe, j'espère que t'as pu trouver ta place, ce dont je ne doute pas, merci pour ta sympathie et ta participation.
Bambino, je commence un peu à te connaitre, je ne t'ai pas roulé dans la farine, mais simplement poussé à te surpasser. Ce week end va t'apporter pour l'avenir de la saison. Merci pour ton amitié. Merci pour ta joie, ton humour et ta gentillesse.
Apo, Hipo, milles merci pour mon petit Polo. Que dire si ce n'est un énorme plaisir d'avoir partagé un nouvel instant magique avec vous qui me rempli de joie.
Un grand merci à L.M. et C. qui, j'espère, n'auront pas trop été ennuyé par Polo. Qu'elles se rassurent, Polo a été super heureux de ce week end et attend Bourdeaux pour de nouvelles aventures !

Je rentre le coeur gros comme çà !!
Bises à vous toutes et tous
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR des Baronnies... lundi 1er mai Empty Re: CR des Baronnies... lundi 1er mai

Message par Bambino Ven 5 Mai - 20:57

Excellent week-end LFC, merci particulièrement à toi Sergio pour ta gentillesse et ta générosité. Belle initiative d'avoir organisé ce séjour. On repart quand vous voulez! 
Tant que le Bulgare ne nous laisse pas dans la nature...
Bambino
Bambino

Messages : 86
Points : 116
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CR des Baronnies... lundi 1er mai Empty Re: CR des Baronnies... lundi 1er mai

Message par Le Monstre Sam 6 Mai - 7:03

Beaux CR qui nous font revivre  ce grand week-end de  velo 
Merci Bulgare, on recommence quand tu veux
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1718
Points : 2520
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR des Baronnies... lundi 1er mai Empty Re: CR des Baronnies... lundi 1er mai

Message par Le Fourbe Sam 6 Mai - 7:56

je m y suis cru.bravo a tous!
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR des Baronnies... lundi 1er mai Empty Re: CR des Baronnies... lundi 1er mai

Message par La Pothicaire Sam 6 Mai - 14:26

Merci pour tes cr et pour avoir partagé ta passion pour cette belle région que j'ai apprécié pour son côté sauvage;toute la famille est partante pour cette formule de we ! Merci pour ton organisation qui m'a permis une fois de plus d'explorer mes limites ! L'ambiance, les parcours, les potes avec qui je n'avais pas roulé depuis longtemps, les petites attentions, tout y était !!!! Les puces attendent Bourdeaux avec impatience !! Nous aussi !! Juste un mot pour tes côtelettes que tu devrais bichonner un peu
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR des Baronnies... lundi 1er mai Empty Re: CR des Baronnies... lundi 1er mai

Message par Le Bouledogue Sam 6 Mai - 18:51

Merci Bulgare pour le choix de ce lieu magique et cette vue fantastique sur la face rugueuse du Ventoux. J'ai pu reprendre contact avec l'ambiance du club et j'ai adoré mes séances SVT avec les 3 adorables loustics.
Même si j'ai hâte de retourner faire du vélo avec vous, promis je saurais me montrer raisonnable pour ne pas faire de bêtises.
Le Bouledogue
Le Bouledogue

Messages : 576
Points : 670
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR des Baronnies... lundi 1er mai Empty Re: CR des Baronnies... lundi 1er mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum