Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017

+2
Il Ciuffo
Le Bulgare
6 participants

Aller en bas

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017 Empty CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017

Message par Le Bulgare Dim 4 Juin - 10:54

Cette fin de semaine n'était pas très "folichonne" avec une motivation moyenne... trop de mauvaises nouvelles d'accidents cyclistes dont celui de Apo qui m'a révolté et dégouté, une réflexion sur notre passion, le tout doublé d'une certaine fatigue... me faisait douté sur ma participation à cette cyclosportive.
Mais 3 jours de repos complet, sans vélo, m'ont permis de me retaper physiquement et un peu moralement. La météo devant tenir le coup au moins sur la durée de la course sauf peut être une deux averses mais rien en comparaison de ce que j'ai pu subir sur La Lozérienne.
Donc réveil à 4H du mat et départ à 5H pour me diriger sur Villefort, via le Puy en Velay et Langogne.
Inscription sur place, je retrouve avec plaisir cette ambiance de cyclosportive.
1ère participation à cette cyclosportive.
Echauffement dans la bosse de départ qui m'impressionne, 500m à 8/9/10% ! P....., çà va faire mal dès le départ !
Heureusement, ce sera un départ fictif ds cette bosse, le départ réel aura lieu au sommet ! ouf !
Le parcours a été modifié par rapport aux autres années, notamment dans sa partie finale. Petit briefing de Ludovic Valentin qui nous annonce une dernière bosse de 7km, nouvelle cette année, avec 2 km à 14% ! comme quoi il va falloir en garder !

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017 Courbe-Chassezac130km

Départ donné à 9H. Pas trop mal positionné, je me cale dans les roues, bien décidé à ne pas trop en faire pour garder des cartouches pour la dernière partie. Le tempo est bon, mais çà va.
La 1ère bosse arrive, avec le Col de la Croix de Berthel, qui se monte rapidement et où la sélection va se faire. Un 1er groupe de costaud d'une quinzaine de coureurs environ s'en vont, dont Nicolas Reybaud, JL Chavanon, Stéphane Cognet.... bref des cadors ! Derrière un 2è groupe se forme d'une quinzaine de gars dont Franck J. de St Chamond et moi. La montée se passe bien, les cannes ont l'air de répondre à moins que se soit le rythme qui ne soit pas trop élévé, je ne sais pas trop, mais voyant ma position et les gars qui forment mon groupe, je constate que je ne suis pas trop mal, car mes compagnons du jour finissent souvent devant moi.
Au sommet nous basculons dans la descente, qui pour une fois ne me mettra pas trop en galère. Au bas, nous arrivons directement au pied de l'ascension du Mont Lozère ou Col de Finiels.
Dès le pied, le rythme s'accélère vivement. Le groupe s'étire en file indienne, l'élastique se tend. Je m'accroche. A 4km du sommet je dois quand même lever le pied sous peine d'exploser. Je prends 150/200m dans la vue, mais cet écart ne grandira pas plus, j'arrive à trouver un second souffle pour le maintenir et trouver un rythme. Dans le dernier km je fais le forcing pour rentrer et basculer avec eux, sanchant qu'une partie roulante se trouve au bas de la descente, qui m'aurait été fatale si je me retrouvais seul.
J'essaie de récupérer dans cette descente qui une fois encore n'est pas trop virulente.
La fin de la 1ère boucle se termine avec un premier passage à Villefort au bout de 96km. Nous virons à gauche direction la fameuse ascension du Pied de Borne longue de 7km qui doit être la dernière grosse difficulté. Le ciel se noircit considérablement, j'espère qu'il ne va pas nous tomber sur la tronche !
Nous arrivons en petit comité au pied de cette bosse, une dizaine au maximum. Nous n'avons jamais été repris de derrière.
Dès le début de l'ascension le tempo et un peu fort pour moi, les pourcentages font mal 8/9% d'entrée de jeu. Je sais que je ne pourrai pas tenir et décide de monter à mon rythme. Longtemps, comme dans la fin du Col de Finiels, je me retrouve à 150/200m de mes compagnons. Puis dans le début des forts pourcentages, je les vois s'en aller.
J'en bave, la pente s'inscrit à 2 chiffres. 10%, 13%, 14% 15% et cela ira jusqu'à 16%. Ceci durera sur les 2 derniers kms. 
Je bascule au sommet seul. Je vois derrrière moi un gars à 100m, je décide de l'attendre pour faire le plateau à 2, plutôt que chacun de son côté.
Les relais sont partagés, puis vint une dernière rampe de 8% en ligne droite que j'assume, malgré le début de crampes que j'essaie de gérer. Au sommet, je plonge dans une descente sinueuse mais pas trop difficile, je la ferai devant et emmènerai mon compagnon dans ma roue jusqu'à Villefort où je prends une 30è au scratch et une 3è place en catégorie.

Au final, assez content de ma journée, j'ai donné tout ce que j'avais, dommage que je n'ai pu accrocher la roue de Franck J. qui termine 20è, 4' devant moi.
Un petit podium avec une coupe pour bien terminer la journée.

Prochaine étape dans 3 semaines à Vaison la Romaine pour la Gran Fondo New York Mont Ventoux le 25 juin, qui annoncera une grosse période d'épreuves jusqu'au 30 juillet, soit 9 cyclosportives montagnardes.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017 Empty Re: CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017

Message par Il Ciuffo Dim 4 Juin - 15:46

Bravo...!!! cheerscheers
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 932
Points : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017 Empty Re: CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017

Message par Le Monstre Lun 5 Juin - 18:12

La récupération fait partie de l' entraînement 
Continue donc à  te  reposer si tu veux bien marcher, surtout avec le programme  à  venir et les CR à faire
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1718
Points : 2520
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017 Empty Re: CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017

Message par Le Bouledogue Lun 5 Juin - 19:47

Bravo pour ton podium et tes superbes cr. Tu es un champion en vélo mais aussi en narration. Je te donne un 20 /20
Le Bouledogue
Le Bouledogue

Messages : 576
Points : 670
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017 Empty Re: CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017

Message par Le Distrait Mar 6 Juin - 5:23

félicitations le bulgare !!
Le Distrait
Le Distrait

Messages : 240
Points : 272
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017 Empty Re: CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017

Message par Le Lapin Mar 6 Juin - 12:55

Bravo Bulgare
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017 Empty Re: CR de la Granite Mont Lozère du samedi 3 juin 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum