Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CR Etape du Tour 2017 à Briançon...

4 participants

Aller en bas

CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Empty CR Etape du Tour 2017 à Briançon...

Message par Le Bulgare Ven 21 Juil - 21:15

CR de l’Etape du Tour 2017 à Briançon.
Parti samedi en fin de matinée d’Auris en Oisans avec les HipoApo, direction Col du Lautaret et Briançon. Sur place la foule est dense, d’ailleurs pas que sur place car sur la route çà se bouscule aussi.
Bref après avoir laissé les voiture et un ravitaillement en chemin, nous nous dirigeons vers le village départ pour retirer notre dossard et tout le reste.pour faire  Après une petite visite du site,  nous rencontrerons Monstre et Bouledogue.  Et puis l’heure avançant, je laissais mes amis pour aller récupérer les clés de mon refuge à 4/5 km de là, ma progéniture arrivant sous peu.
Rendez vous demain samedi 16 juillet pour le grand jour. Nous avons décidé de faire cette Etape du Tour tous les 4 ensemble, Monstre, Bambino, Hipo et Bulgare. Je sais que Rafale est dans le coin, mais avec un dossard du tonnerre dans le 1er sas de départ, il a bien réalisé son coup, prêt à réaliser un temps !
Samedi matin, je pars de mon refuge en vélo et croise le 1er sas qui à démarré et j’aperçois Rafale déjà bien lancé. J’arrive à Briançon où c’est un vrai b….. ! tout cadenassé,  la police m’oriente à l’opposé malgré les balisages de sas indiqués. Je dois faire tout le tour et je me retrouve dans des bouchons de cyclistes, complètement bloqué. Les organisateurs semblent un peu dépassé et je dirais que l’implantation des sas et leurs accès sont vraiment mal foutus. Bref, après moultes péripéties j’arrive à rejoindre mes compères avec un sac rempli de 2 bidons pour Bambino qui l’a joué « tête percée » !  c’est vrai que 180 bornes sans bidons, c’est un peu risqué !
L’heure fatidique arrive et les fauves du sas 6 s’élancent. Avec Bambino nous faisons le tempo de quatuor et Monstre ferme la marche en bon saint bernard. Le rythme est soutenu et nous remontons continuellement des coureurs. Mais vers le 15è km, Bambino se retrouve avec la selle à la verticale ! Bien vu pour un mécano ! Le cordonnier n’est-il pas le plus mal chaussé ?
Qu’à cela ne tienne, je m’arrête avec lui et demande à Monstre et Hipo de continuer. Une moto de l’organisation s’arrête pour voir si nous avons besoin d’aide… pas de souci on gère. Je sors l’outil magique et Bambino fait le reste. Le temps d’en profiter pour satisfaire un petit besoin, qu’un autre concurrent nous demande de l’aide… pas de souci, Bambino est là ! Enfin nous pouvons repartir et c’est dans un exercice de style type Trophée Barracchi que nous essayons de rejoindre nos 2 acolytes.  Ce que je n’avais pas prévu c’est qu’il nous fera au moins 30 bornes pour revenir sur eux et enfin pouvoir souffler un peu. Juste un peu car nous reprenons notre marche en avant. Dans la même configuration.
Arrive la Côte des Demoiselles Coiffées au km 62. Nous levons un peu le pied histoire de ne pas se mettre dans le rouge pour pouvoir mieux repartir au sommet. Et voilà notre quatuor reparti, passant vers Savines le Lac, Embrun, au pied du col de Pontis, pour rejoindre Barcelonnetteau km 100.
Jusque là nous avons sauté à pied joins les ravitos. Mais le besoin de liquide se faisant sentir j’ai proposé de s’arrêter. Après tout nous n’étions pas là pour faire un temps mais pour faire l’EDT ensemble et en profiter. Monstre pas très chaud du ravito car trop de monde préféra continuer pour s’ébreuver dans une fontaine de sa connaissance. Hipo lui emboita le pas. Avec Bambino nous profitons du ravito pour faire le plein d’Isostar liquide et solide. La route est encore longue et le plus dur reste à venir. Il faut dire que la moyenne tourne autour de 36km/h.
C’est en 2 duos que la route se poursuit. Monstre et Hipo devant et Bambino et Bulgare en chasse derrière. Je fais un bon tempo régulier sans à coups pour ne pas cramer les cartouches de Bambino, un peu moins entrainé qu’au printemps, qui est en mode gestion, et il a raison.
Direction Jausiers, la route est en faux plat montant et nous poursuivons jusqu’à ce que celle-ci tourne à gauche pour prendre la direction du Col de Vars. Le début est assez facile, roulant, puis petit à petit la pente augmente légèrement. Le temps est toujours aussi beau et chaud. Le pied !
Nous poursuivons sur notre rythme et remontons régulièrement des coureurs. Puis plus nous approchons du sommet et plus la pente s’accentue. Les cannes sont bonnes, tournent bien sur un braquet souple. Je suis étonné vu ce que je me suis mis dans le cornet cette semaine avec le Tour de l’Arvan Villards sur 3 jours et seulement 24H de repos. Tant mieux pour moi, ce qui me permet d’apprécier encore plus cette Etape du Tour.
L’ascension se poursuit toujours en duo jusqu’à ce que nous apercevons nos 2 compères LFCistes. Ne voulant pas trop changer de tempo, nojus les rattrapons et petit à petit les distançons de peu. On se regroupera au sommet pour une descente vers Guillestre en quatuor sur une belle route large et bien asphaltée.
A Guillestre, rebelote : Bambino et Bulgare font un nouvel arrêt au stand ravito et nos 2 compères le zappe pour se ravitailler plus loin ??!!  Bah… chacun sa gestion.
Nous prenons le temps de faire le plein dans les bidons et les estomacs. Une belle foule de supporters dans un raidar nous conduisant au ravito… c’était beau à voir.
Nous voilà reparti direction la remontée de la Vallée du Guil sur 14km qui nous mène au pied du Col de l’Izoard. J’en avais averti mes compagnons que ce passage était assez stratégique pour réaliser une belle montée de l’Izoard. Il ne faut pas trop en mettre sous peine de le payer dans le final.
Je fais le tempo pour Bambino qui le gère à la voix. Notre régularité, nous fait remonter pas mal de coureurs. Voici le moment tant attendu où nous tournons à gauche pour laisser la route du Queyras et prendre celle du Col de l’Izoard. Il nous reste à ce moment 15km pour rallier l’arrivée, mais loin d’être les plus faciles.
Premier tronçon de cette ascension jusqu’à Arvieux. La montée est irrégulière, en escaliers. Je veille sur mon pote qui gère sa montée, toujours appliqué. A plusieurs reprise il me dit de filer mais je m’y refuse, ne voulant pas le laisser dans la nature et voulant partager cette Etape du Tour ensemble jusqu’au bout.
Après Arvieux, direction Brunissard et sa terrible ligne droite menant à la fôret et ses lacets. J’avais prévenu mon pote que c’était la partie la plus dure de l’ascension, à découvert sous un soleil de plomb. Bambino toujours là alternant les positions danseuse et assis  restait à proximité. Nous grimperons comme cela jusqu’à la Casse Déserte, en duo. Bref instant de répit avec une petite descente pour rejoindre les stèles Coppi/Bobet. Un petit regard respectueux et voilà que la pente s’inverse sèchement avec 11% d’entrée de jeu.
Puis soudain, j’aperçois 2 LFCistes devant moi, arrêtés, Hipo à terre en mal de bide, n’ayant pas digéré un gel pris au bas de du col, Monstre à ses côtés. Ayant mis pied à terre pour prendre des nouvelles, Monstre m’indiqua de repartir que çà allait le faire.
Avec Bambino, nous reprenons notre ascension pour les 2 derniers km assez raides, mais l’euphorie d’en terminer ensemble nous fera apprécier cette fin d’ascension dans un paysage somptueux.
Dans le dernier km, Bambino m’indique que nos 2 compères étaient repartis…. soulagement !
Et c’est avec une immense joie et un grand bonheur que nous franchissons la ligne d’arrivée main dans la main. Quelques minutes plus tard, Monstre et Hipo arrivent sur le ligne, heureux d’en finir malgré cette « indigestion ».
Au sommet la température est clémente sous un beau soleil à 2360m d’altitude.
Quelques photos, le temps d’enfiler un gilet ou un coupe vent et nous voilà plongeant sur Briançon pour rejoindre le site d’arrivée et son village. Le temps de prendre un repas et nous finirons cette journée en échangeant nos ressentis.
L’heure étant venu de nous séparer et regagner chacun nos chaumières pour rejoindre les nôtres après une belle journée de vélo.
Pour ma part ce sera une semaine briançonnaise familiale avant de retrouver les prochaines échéances :
29/30 juillet : Chamberienne Chartreuse et Chambérienne Bauges (Challenge Rotor)
13 Aout : Etape Sanfloraine
27 Aout : Scott Cimes du lac d’Annecy (Challenge Rotor)

24 ou 25 septembre : Les Bosses de Provence à Marseille.

Je laisse le soin à chaque participant LFCiste de se raconter et complèter sur cette Etape du Tour 2017

A très bientôt !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Empty Re: CR Etape du Tour 2017 à Briançon...

Message par Le Cadet Dim 23 Juil - 9:05

Bravo aux guerriers !
Le Cadet
Le Cadet

Messages : 278
Points : 296
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Empty Re: CR Etape du Tour 2017 à Briançon...

Message par Bambino Dim 23 Juil - 9:40

Quel souvenir, les dernier kms de l'Izoard!
Passer la ligne avec le Bulgare! Mythique !
Effort bien géré grâce à toi mon Sergio.
Incroyable tempo, régulier...
 Tu aura été FA-CILE du début à la fin, 
Affuté comme Warren Barguil.. La classe!
Je te souhaite le meilleur pour la fin de ton challenge rotor!
Encore merci!


Le Monstre lui, il ne s'arrête pas aux ravitos! Pas le temps!
Sacré machine à bracasse...CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Icon_eek 
Très solide lui aussi, Hyppo à fait une grosse performance
de garder sa roue jusqu'en haut !! sans s'arrêter.. 




Heureux d'avoir gravis le magnifique Izoard.


Pour moi une coupure jusqu'en Août pour reprendre 
l'entraînement sérieusement!
Avec un nouveau velo!
Bambino
Bambino

Messages : 86
Points : 116
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Empty Re: CR Etape du Tour 2017 à Briançon...

Message par Bambino Dim 23 Juil - 9:45

CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Img_6811
CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Img_6810
Bambino
Bambino

Messages : 86
Points : 116
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Empty Re: CR Etape du Tour 2017 à Briançon...

Message par Le Lapin Dim 23 Juil - 11:09

Bravo à vous. Je pense faire une des 2 cyclos sur Chambéry.  Hipo en principe ok a confirmer..
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Empty Re: CR Etape du Tour 2017 à Briançon...

Message par Le Lapin Dim 23 Juil - 11:10

Ce matin TGV avec Bulgare je confirme il est en forme et avec la taille fine......
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR Etape du Tour 2017 à Briançon... Empty Re: CR Etape du Tour 2017 à Briançon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum