Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR du début de la prépa CLM...

4 participants

Aller en bas

CR du début de la prépa CLM... Empty CR du début de la prépa CLM...

Message par Le Bulgare Mar 14 Aoû - 11:58

A 3 semaines du 1er RDV CLM avec les championnats Rhone Alpes individuel, la prépa se poursuit crescendo.
Après un travail de Force durant les 3 premières semaines de juillet, une coupure était la bienvenue avec des vacances sans vélo. Le retour annonçait le début du travail spécifique avec l'arrivée des intensités. Ces dernières effectuées le mardi matin pour fourbe, bulgare et suivant leur dispo lapin et élégant, avec un travail aux différents seuils puis un autre travail à PMA les jeudis matins selon les dispos de chacun. Je rajoute une séance de travail spécifique de pédalage et une séance de force/résistance le restant de la semaine.
Nous voici en 3ème semaine de prépa.
Ce mardi Elegant et Fourbe vont reconnaitre le parcours de CLM des championnats rhone alpes, j'espère un débrief des plus pointus !!
Pour ma part, séance en solo ce matin avec un travail d'intensités de 2 fois 15'. (5' à 85% soit une FC de 162/164 suivi de 9' à 90% soit 172/175 puls et finir avec 1' à bloc autour de 185puls ). Après un échauffement où les puls avaient du mal à monter, le cardiaque s'est bien débloqué dès la 1ère intensité. Bonnes sensations, régulier dans l'effort suivant les plages cardiaques et bien tenu la dernière minute qui est assez "douloureuse". Séance de 2H avec une moyenne 36,2 km/h. Du coup le mental est plutôt positif, espérons que cela aille crescendo.
Demain RDV 8H30 TGV pour une séance de travail de pédalage (2H en alternant 5' tout à droite à 60/65rpm et 5' tout à gauche à 110 rpm)
Jeudi rdv avec fourbe (pour ma part ce sera sur le HT car boulot) pour un travail à PMA 2 séries de 10 fois 30"/30"
Vendredi matin si cela interesse quelqu'un je vais faire une séance de 3 fois 30' en force endurance entre 60/70rpm.
Samedi repos et Dimanche séance foncière et si des chronomens sont présents, on peut travailler les relais.
Voili Voilou !
A bientôt

Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR du début de la prépa CLM... Empty Re: CR du début de la prépa CLM...

Message par Le Bulgare Mar 21 Aoû - 12:43

Nouvelle semaine de prépa à 15jrs de la 1ère échéance.
Lundi repos après un dimanche un peu pénible pour une sortie foncière dans les bosses du jarez avec fourbe et lapin. La chaleur nous pesant de plus en plus au fil de la matinée. lapin ayant un peu de mal à digérer ses apéros andalousiens de la semaine précédente.

Ce mardi, Fourbe en vacances, Lapin et l'Elegant partis reconnaitre le Rhône Alpes, la séance aux seuils+PMA se réalisa seul comme la semaine dernière, ce qui a pour effet de bien gérer les pages cardiaques. 2 séries de 3'à 85%/11'à 90%/1'à 100%. Exercice assez difficile, de plus avec la chaleur, mais heureusement assez court. Sensations plutôt positives malgré l'effort intense : 72km, 1H54', 37,9km/h de moyenne. Bonne cadence de pedalage pour moi avec 92rpm de moyenne mais manque encore un peu de force que je vais travailler ces jours prochains.
ces 2 prochains jours seront consacrés à un travail spécifique sur HT et vendredi matin ou aprèm, si cela vous dit je plannifie une séance de 3H avec un travail de force (3x30')ou de cadence de pédalage (2H en altenant toutes les 3' force et velocité).
si interessé, faites le savoir.
Bonne semaine à tous
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR du début de la prépa CLM... Empty Re: CR du début de la prépa CLM...

Message par L'Elégant Mar 21 Aoû - 19:04

Beau parcours, reconnu 2 fois.
Virages techniques, petites bosses pour grosses cuisses.
3 tours avec le fourbe et 5 avec le lapin.
Je suis rentré cramé les 2 fois...
L'Elégant
L'Elégant

Messages : 546
Points : 721
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : De retour sur le vélo... un peu

http://loireforezcyclosport.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

CR du début de la prépa CLM... Empty Re: CR du début de la prépa CLM...

Message par Chabalou Mer 22 Aoû - 9:43

C'est oú c'est quand le Rhône alpes?
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR du début de la prépa CLM... Empty Re: CR du début de la prépa CLM...

Message par Le Lapin Mer 22 Aoû - 10:09

Parcours diffficile avec 5 ou 6 virages tres technique, pas fait pour moi, sinon dans le Rhone et le 2/09 distance 22km en 2 tours de circuit, inscription par l'Elegant avant le 25/08.
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR du début de la prépa CLM... Empty Re: CR du début de la prépa CLM...

Message par Chabalou Mer 22 Aoû - 16:32

oups,j'ai eu ma reponse avec calendrier detaille du bulgare, trop loin pour aller vous voir, surtout en courant... affraid
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR du début de la prépa CLM... Empty Re: CR du début de la prépa CLM...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum