Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE...

5 participants

Aller en bas

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... Empty CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE...

Message par Le Bulgare Mar 30 Juin - 13:37

Parti vend soir après le job, j'arrive en autonomie sur Malaucène où je connais une aire de stationnement dans l'herbe, ombragée, tranquille, et le luxe, équipée avec sanitaires ! juste 1 borne après Malaucène sur la route du Ventoux. Juste ce qu'il me fallait.
Une mise au point avec Hipo qui se trouve sur Vaison pour le RDV de samedi matin : 7H à Malaucène.
Après une nuit plutôt calme, en pleine nature à 100m du pied du Ventoux, je rejoins mes compagnons sur la place de Malaucène. Rafale et Hipo sont bien là.
Après un accueil très sympa, une inscription au profit de l'AFM Téléthon, nous voilà partis pour une 1ère ascension versant Malaucène. Perso je n'avais pas envie de trop forcer, sachant que le WE allait être long et difficile.... ce n'est rien de le dire !
Rafale part devant à son rythme, tout en accélération. Derrière, je cale mon tempo sur celui de Hipo, qui n'est pas dans un grand jour, fatigué (çà je sais ce que sais, et au besoin on va me le rappeler...). Nous montons tranquillement, la température est déjà plus que bonne, la chaleur se fait vite sentir. Au sommet, un ravito convivial où nous faisons le plein de boisson, un accueil toujours aussi sympa. Un coupe vent pour le principe et nous plongeons tranquillement sur Chalet Reynard et Bédoin. où nous retrouvons Chabalou venu à notre rencontre.
Demi tour à Bédoin où la température est bien montée pour ne pas dire caniculaire. Dès le bas je dis à Chabalou de se faire plaisir, de ne pas rester avec nous et de rejoindre le Rafale parti à l'instant en éclaireur. Il piafait d'impatience ! Je leur laisserai le soin de raconter leur ascension qui n'a pas du être triste.
Pour Hipo et pour moi, idem que la 1ère, nous montons sur notre tempo, Hipo n'ayant pas de pep's, pas de jus. Après Chalet Reynard son coup de pédales devenait plus compliqué, visiblement dans un jour sans, le final devenait compliqué et nous franchissons le sommet sous un soleil de plomb.
Après un ravito, pour se refaire, Hipo decida qu'il était plus sage pour lui de s'arrêter à 2 montées. Nous décidons de replonger ensemble sur Malaucène et de délaisser le versant de Sault. Rafale et moi referons la 3è côté Malaucène.
Au sommet, l'organisation, nous donne notre diplome, un tee shirt, un coupe vent, un maillot de vélo et un cuissard, rien que çà. Nous laissons Chab rejoindre sa famille, merci à toi pour cette petite visite, et nous redescendons comme bibenbom avec tout cet accoutrement sous le maillot. 
A Malaucène, Hipo nous propose de boire un coup avant quil reparte sur Sainté, et que nous remontions la 3è !
C'est à la terrasse d'un café, que Rafale se torche une bière qui lui coupera l'envie de remonter. Après un bon papotage et quelques photos, Hipo reparti et Rafale ayant abandonné la 3è, je fis de même, regagnant mon camion. Puis une lubie me traversa la tronche, fais chier, une 3è serait pas mal. Aller c'est reparti, j'avoue que les jambes ne sont pas top, le ciel est en surchauffe et me grille le dos, les bras et les cannes. Je monte tranquille, puis un cou p de chaud à mi ascension me fit prendre conscience qu'il ne fallait pas en rajouter, et je redescendis rejoindre mon petit coin de paradis ombragé.
Une douche et un ancas, et me voilà reparti sur Vaison pour récupérer mon dossard et tous le bazar pour le Granfondo du lendemain.
Ce samedi 105 bornes  plus de 5h de vélo et 3626m D+, une température enregistrée à 41,8° !
Espérant que Hipo puisse se refaire la cerise après une bonne dose de repos !
Content d'avoir partagé cette journée avec vous trois.
Un bonne nuit en perspective !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... Empty Re: CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE...

Message par Le Marchand Mar 30 Juin - 17:37

Les Badadeus ne sont pas morts !!!
Le Marchand
Le Marchand

Messages : 509
Points : 567
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... Empty Re: CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE...

Message par Le Ché Mar 30 Juin - 18:38

Bravo les badabeux .....belle prepa pour l etape du tour  Wink
Le Ché
Le Ché

Messages : 273
Points : 333
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... Empty Re: CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE...

Message par Chabalou Mer 1 Juil - 8:06

Salut la cul rose team!
sympa de revoir des maillots lfc sr la montée du ventoux, j'espere que ça se renouvellera,entame de la montée du ventoux un peu avec bulgare et hypo, un peu avec un rafale que j'ai trouvé bien  motivé avec qui je faisais connaissance et un peu seul au fil des kilometres, l'effort du ventoux ne facilitant pas le bavardage...d'autant que je faisais petit slip avec une seule ascension prévue. Bonne discute de retrouvailles dans le cadre majestueux du sommet du géant de provence, au milieu de nombreux courageux venus pour la bonne action telethon.
A trés bientot sur les routes du sud!
Amicalement.
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... Empty Re: CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE...

Message par Le Bulgare Jeu 2 Juil - 10:26

Côté Malaucène :

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... C0627-NORD-dav_0009
CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... C0627-NORD-dav_0028
CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... C0627-NORD-dav_0027
CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... C0627-NORD-dav_0023

Côté Bédoin :

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... C0627-SUD-Sim_1645
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... Empty Re: CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE...

Message par Le Monstre Ven 3 Juil - 15:55

On dirait des cyclotouristes tellement ils ont l'air facile  lol!
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE... Empty Re: CR TEL EST TON VENTOUX.... stage 1 du WE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum