Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C.R des cinglés du Ventoux

+4
Le Coq
Il Ciuffo
Chabalou
L'Elégant
8 participants

Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty C.R des cinglés du Ventoux

Message par L'Elégant Dim 17 Juin - 12:16

Perfide, Cuiffo et Elégant au départ à 10 h à Bédoin.

Sans surprise, grosse chaleur dès la première ascension, par Bédoin.

Perfide monte à sa main et je reste un bon moment avec mon fidèle équipier, qui coince un peu avant chalet Reynard. Je l'attends, pour l'attendre moins longtemps au sommet.

Le Ventoux est magnifique et un tout petit vent vient apporter un peu de fraîcheur au sommet.

1 ere ascension en 1 h 38, en ayant roulé de Bedoin à St Esteve en touriste et en ayant attendu 1 min Il cuiffo à chalet reynard.

Descente sur Malaucene, on rempli les bidons et c'est parti por la seconde montée.

Là, il fait vraiment chaud, je perds mon Cuiffo définitivement dès le pied.

On croise Perfide qui en finit avec la descente de Malaucène et doit accuser 10 min de retard.

Les sensations sont sensationnelles, maillot ouvert, à la recherche de la moindre portion d'ombre, mais finalement, le vent est juste assez fort pour permettre une thermo-régulation minimum.

Seconde montée en 1 h 44, allure prudente, car j'ai vraiment peur de la montée de Sault avec la Chaleur.

Descente sur Sault, je remplie à nouveau les bidons et en avant pour la troisième et dernière ascension.

Il fait chaud mais moins que je ne l'imaginais (33° au compteur) et toujours un peu de vent pour refroidir la machine.

Les sensations toujours impec' avec l'impression de n'avoir fait qu'un echauffement... je croise Il Cuiffo puis un peu plus loin Il Perfido, eux aussi ont l'air bien.

Arrivé au Chalet Reynard, je décide de "finir à bloc" les 6 derniers km. "Ca passe ou ça casse !" me dis-je.

Euh... disons que je me suis cru pour Pantani pendant 5 bornes, le cardio d'un junior en pleine forme et l'allure souple et efficace comme j'aime.... mais le dernier km m'a ramené à la dure réalité.... je ne suis que l'Elégant... Dans les derniers 500 m, je me dis qu'il faudra être plus humble à Bourg d'Oisans dans 3 semaines...

3 ème bosse en 1 h 36.

Après réflexion, je suis très satisfait, finalement, finir à bloc après 6 heures de vélo et + de 4000 m. de D+, si on m'avait dit ça le matin, je signais de suite !

Je laisse Il Cuiffo faire son C.R..

Quant au Perfide, il fit demi-tour quand il croisa Cuiffo, soit 3 - 4 Km avant Sault. La dernière bosse sera donc escamotéé de ses 3 premiers km.

Il n'a pas droit au titre officiel des Cinglés, mais bon, il est prêt pour la Marmotte, en ne finissant pas si loin de nous dans chaque bosse, et au final, avec une relative fraîcheur qui ne trompe pas sur son état de forme.... Forme qui pour lui comme pour moi, ne devra plus nous quitter jusqu'au 7 juillet au soir...


Dernière édition par L'Elégant le Dim 17 Juin - 13:21, édité 1 fois
L'Elégant
L'Elégant

Messages : 546
Points : 721
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : De retour sur le vélo... un peu

http://loireforezcyclosport.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty Re: C.R des cinglés du Ventoux

Message par Chabalou Dim 17 Juin - 12:33

Belle prépa pour la marmotte pour le mental, pour les cannes il faut aller faire la ligerienne tranquille et les copains entre copains,à bloc!
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty Re: C.R des cinglés du Ventoux

Message par Il Ciuffo Lun 18 Juin - 7:18

Pas grand chose à raconter d'intéressant pour moi. L'élégant me met 10 à 15 minutes dans chaque bosse. Depuis 1 mois, je suis toujours à la recherche de bonnes sensations qui ne viennent pas. J'ai toujours l'impression d'être dans le dur.

Ma 1ère montée poussive avec un élégant grand seigneur m'encourageant sans cesse me permet de limiter les dégats (environ 1h42'). Par contre, je le paye cache à la 2ème ascension où dès le bas je suis vidé, je n'ai plus de force, je n"avance plus. Je fais le dos rond jusqu'à 2 km du Mont Serein où ça revient un peu (du coup, je n'ai pas pris mon temps sur cette ascension, mais j'ai bien du mettre 2h00). Pour la 3ème par Sault, j'ai puisé dans les réserves et je mets 1h47'. Grosse sensation de fatigue et d'épuisement à l'arrivée sur Bédoin comme il y a longtemps que je n'ai pas eu.

Enfin, heureusement, ce n'était pas la Marmotte, il y a encore 3 semaines d'espoir....mais le doute est installé...!!! Alors on verra bien le jour J ("demain est un autre jour").

Pour l'élégant, suite à notre conversation, j'ai regardé nos temps de 2005 (au début du mois Mai). En ce qui me concerne les temps étaient globalement meilleurs sur les 3 ascensions (avec beaucoup moins d'entrainement et un gros mal de dos, notamment rappelles-toi lors de la 2ème ascension). scratch

Malgré tout, j'ai été très heureux de retrouver le Ventoux et ses magnifiques paysages que j'ai "largement" eu le temps d'admirer, ainsi que cette ambiance de grand col (du monde partout sur la route..., des Belges et des Hollandais par wagons surtout, aussi bien sur la vélo qu'en accompagnateur logistique encourageant "fortement" les leurs.
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty Re: C.R des cinglés du Ventoux

Message par Le Coq Lun 18 Juin - 7:29

Bravo à vous trois ! Vous aurez tout fait pour être prêt.
Le Coq
Le Coq

Messages : 315
Points : 347
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty Re: C.R des cinglés du Ventoux

Message par Le Ché Lun 18 Juin - 7:41

Il y a pas de mot pour dire ce que vous etes........BADABEUX....Twisted Evil

Chapeau a vous.
Le Ché
Le Ché

Messages : 273
Points : 333
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty Re: C.R des cinglés du Ventoux

Message par La Pothicaire Lun 18 Juin - 15:34

bravo a tous;on sent que la marmotte approche
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty Re: C.R des cinglés du Ventoux

Message par Mozzarelle Mar 19 Juin - 6:31

BRAVO A VOUS! pret pour la MARMOTTE!
Mozzarelle
Mozzarelle

Messages : 275
Points : 295
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty Re: C.R des cinglés du Ventoux

Message par Le Bulgare Mar 19 Juin - 11:22

Des cinglés comme je les aime ...
Bravo, j'aurais bien aimé être là bas, malheureusement c'était pour une autre fois.
Le site est tellement magnifique surtout avec le soleil
Bravo à vous. Le volume vous l'avez, le dénivelé vous l'avez, reste quelques séances de pma et la prépa est nickel.
Va falloir le suivre l'Elégant le 7 juillet !!!
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

C.R des cinglés du Ventoux Empty Re: C.R des cinglés du Ventoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum