Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petits CR estivaux... part 2... 2è étape

Aller en bas

Petits CR estivaux... part 2... 2è étape Empty Petits CR estivaux... part 2... 2è étape

Message par Le Bulgare Lun 15 Aoû - 17:51

Vendredi 15 juillet : Arvan Villards, 2è étape Hermillon/ Hermillon par les Cols du Télégraphe et Galibier 2536m D+ .
Après m’être gelé la veille pour la 1ère étape, ce matin le ciel est entièrement bleu, pas le moindre nuage, mais il fait frais, très frais. Cruel dilemme pour savoir comment s’équiper. Cette fois je vais prendre le maximum de précaution dans le sac que je vais laisser dans la voiture d’organisation, veste Gabba, imper, gant d’hiver, jambières, couvre chaussures et teeshirt de rechange.
La température prévisionnel à l’arrivée au sommet de Galibier nous est annoncé à 2 degrés !
Départ et allure contrôlé de Hermillon jusqu’à St Michel de Maurienne. Devant sur la ligne de départ, je tchatche avec Cédric Richard et reste dans la roue des cadors. Les jambes n’ont pas l’air trop mal, mais je ne me risquerais pas à fanfaronner. Le soleil fais son effet, et comme Stéphane Cognet je laisse mon gilet à la voiture ouvreuse pour ne pas avoir à m’embarrasser de chose superflues pour la double ascension au menu.
Les organisateurs nous arrêtent à St Michel de Maurienne pour un point info : L’arrivée sera finalement jugée au tunnel du Galibier car la route du col est impraticable et fermée à cause du verglas ! Nous sommes le 15 juillet !
Il faut dire qu’hier soir je suis allé rendre une petite visite à la famille Hipo/Apo à Vaujany, que j’ai du passé par le col du Glandon, sous la neige et redescendre un cycliste anglais pétrifié de froid sous la neige et la pluie, sur le Rivier d’Allemont. Donc je peux imaginé ce qu’il est tombé cette nuit au Galibier.
Voilà les consignes sont données, et le départ réel donné. Comme la veille je ne vis que des avions de chasse me déposer comme une m…. ! J’essaie tant bien que mal d’accrocher une roue par ci par là, mais je me rends compte que je mets vite dans le rouge. Donc je décide de prendre mon rythme et de m’occuper que de mon pédalage en souplesse pour ne pas toxiner et garder un rythme correct.
Au sommet du Télégraphe je ne me sens pas mal et ai pu suivre quelques roues mais sans plus. Descente courte mais fraiche sur Valloire puis ascension sur Plan Lachat en premier lieu. Le rythme est bon, en tout cas il me semble par rapport à mes capacités.
Les paysages sont sublimes, le ciel est complètement bleu, les sommets sont blancs, la luminosité est ébouïssante, j’en prends plein les mirettes !
Le temps de remplir un bidon à Plan Lachat, je poursuis sur la 2è partie du Galibier et ses pentes plus sévères. J’avance sur un tempo régulier et commence tout doucement à stabiliser ma position et même reprendre 1 ou 2 concurrents. En tous les cas le moral est revenu, je me fais plaisir.
Je ne connaitrais pas de défaillance, mais serais content d’en terminer. Le temps de me changer, de me mettre au sec, merci aux organisateurs, de me ravitailler et je redescendrais bien équipé malgré une température avoisinant les 0 degrés. Je ne serais pas gelé comme la veille et apprécierai grandement cette descente au milieu de cette superbe nature et garderai de belles images en tête.
Arrivé à Hermillon, comme la veille je prends le temps d’une toilette et d’un repas, ainsi que d’une sieste avant de rejoindre Jarrier pour le départ de la 3è étape.
Au final je termine cette 2è étape en 99è position et 11è de ma catégorie comme la veille.
Au classement généraldu Tour de l’Arvan Villards, après 2 étapes, je suis 79è au scratch et 9è de ma catégorie.
Il faut signaler que l’on n’est pas obligé de participer aux 3 étapes, mais que le classement général cumulé n’a lieu que sur les participants au 3 étapes.

Espérant que demain cela ira encore mieux dans les sensations, la 3è étape étant la plus dure et celle où il a le plus de participants et où le niveau est encore plus relevé.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum