Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CR Beaume de Venise

+10
Chabalou
Pépé le Moko
Le Corse
La Pothicaire
Le Grand
L'Elégant
Le Bulgare
Mozzarelle
Le Fourbe
Hippocrate
14 participants

Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty CR Beaume de Venise

Message par Hippocrate Dim 3 Juin - 8:26

Cyclo. exceptionnelle, avec l'ascension du géant de Provence. Etaient présents: Le Bouledogue, Apoth, Le Grand, Le Monstre, Hyppo. A priori autour de 2000 coureurs. Le beau temps et la chaleur présents tout du long (36° enregistré sur le Polar), ont demandé une bonne gestion alimentaire et hydrique (coachée par le Monstre), et imposé 3 arrêts au stand (6 bidons bus!). Le départ a été rapide, avec des accordéons et des accélérations casses patte. En haut de Crillon Le Brave, la sélection des premiers sera faite, je ne reverrai plus le Monstre. La montée du Ventoux s'est faite au cardio., toujours un peu en dedans (coachée par le Monstre), ce qui m'a sans doute permis de finir la course. 1 bidon avalé pour la montée, 1 bidon avalé pendant la descente. Descente prudente, mais extrement plaisante. Col de veaux toujours aussi terrible. Puis vient la longue partie jusqu'à Sault, ou l'on se retrouve à 7 et 5 qui refusaient de prendre des relais, pretextant que l'on étaient trop forts (!), et qu'ils ne pourraient pas finir (peut-être)...En bons Samaritains, on a pris le costume du Fourbe et du Bulgare, et on s'y est attelé. Montée du ventouret, ou l'on a croisé Le Ché et Chabalou, nous mettre du beaume au coeur. Chab. m'informe que notre groupe arrivera pour les 70-75 eme places, et que le monstre est à 8-10 min. devant. Puis s'est à mi pente, que les faibles de la vallée accélerent, nous posant avec mon compagnon de relai, sans que l'on puisse répondre. Arrivé au Chalet Reynard, on décide de rester tous les 2, après ravitaillement, sans attendre de nouveaux groupes. Malheureusement, après bédoin, apparition de crampes, m'obligeant à ralentir, et à finir en solo. 6h31, 80eme.

Le bouledogue a de nouveau montré son tempéramment: 8eme fille, 4h50

Apothy: 1ere ascension du Ventoux, 11eme fille, 5h20

Le Monstre, qui a monté le ventouret sur la plaque, et posé son groupe, asphyxié par le rythme, a embrayé et fini 35eme

Notre Grand, a pris le départ seul, parti seul, arrivé seul, mangé seul, et rentré seul. On veut de tes nouvelles.
Hippocrate
Hippocrate

Messages : 201
Points : 267
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Fourbe Dim 3 Juin - 8:30

mille bravos a tous.vous etes a la hauteur du geant.
Le Fourbe
Le Fourbe

Messages : 769
Points : 945
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Mozzarelle Dim 3 Juin - 10:47

bravo a tous surtout par cette chaleur !
Mozzarelle
Mozzarelle

Messages : 275
Points : 295
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Bulgare Dim 3 Juin - 16:14

Bravo Hyppo pour ce beau classement et cette belle écriture. Monstre se bulgarise à tout va, et bouledogue sort la classe, apo n'est jamais bien loin.
Pauvre Grand, cette année est celle de la solitude, décidément il faut que tu soignes tes échauffements ou que tu travailles tes départs ou alors ne t'inscrires que sur les épreuves supérieures à 250 pythons !

Encore bravo à vous pour ce périple dans cette magnifique région où j'espère bien réhabiter un jour !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par L'Elégant Dim 3 Juin - 18:46

Bravo les badabeus.
Z'avez du avoir chaud. Deja que le circuit est difficile... Là je vous tire mon chapeau
L'Elégant
L'Elégant

Messages : 546
Points : 721
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : De retour sur le vélo... un peu

http://loireforezcyclosport.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Grand Dim 3 Juin - 20:14

Salut à tous,
Réellement une des plus belles cyclos que je ne connaissais pas,(encore une...),j'ai mal géré la chaleur la boisson l'alimentation en pensant que c'était 140 Bornes en fait 170,3850 D+7h20,crampes pte hypo, mais surtout je pense qu'en ce moment je suis un peu cuit ,que j'en ai fait un peu trop, dans tous les sens.Il faudrait que je coupe un peu,mais le Touffe l'Ardèchoise les copains la marmotte, j'en ai envie donc j'y serai mais avec une autre vision en tout cas pas la mème attente, on peut pas se détruire toutes les semaines.

chapeau pour la performance du monstre et d'Hypo(j'ai discuté avec un gars de son groupe épaté par sa générosité et son aisance dans les dénivelés)
Le Grand
Le Grand

Messages : 656
Points : 804
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par La Pothicaire Dim 3 Juin - 20:28

Arrivés la veille pour un petit briefing avec le bouledogue et le monstre,hippo se faisant interviewer par l'animateur très sympa de sport et communication.Le matin,nous partons en veylow de Bedoin pour rejoindre Beaumes de Venise,la cyclo démarrant à 8h30.Arrivés sur place,nous cherchons le Grand sans succès.Le départ donné,l'allure est bien raisonnable pour un départ de cyclo (allure"rallye" d'apres le bouledogue) ceci probablement vu le nombre de cyclistes par rapport à la largeur de la route.Arrivés à la sortie de Bedoin,la route commence à monter puis nous passons ste Colombe et la pente devient sérieuse après Les Bruns.Je monte à mon rythme en veillant sur le cardio sachant d'après les bouledoguomonstres que cette partie jusqu'au chalet Reynard est plus éprouvante.J'arrive à Chalet Reynard en ayant vidé mes 2 bidons vu la chaleur ambiante.Après avoir ravitaillé en eau,je continue mon ascension et là,je découvre un paysage magnifique avec toute la vue que peut offrir cette haute montagne plantée au milieu de la Provence.La,je me dis qu'il faut absolument que je sorte la tete de ce guidon et que je profite du paysage.Le dernier km et surtout les derniers virages seront plus pénibles vu la pente et les voitures bloquées au milieu de la route ! La descente se fait sur Malaucène et j'apercois au passage le Mont Serein et quelques pistes rouges.Je récupère de l'eau à Malaucène et dès que la route remonte vers le col de Veaux,je ressens bien que les jambes sont deja bien toxinées.Apres Malaucène,je finirais le parcours avec une cycliste avec qui je partagerais les relais,une troisieme cycliste etrangère ne se joignant pas a nous.Chaque cote devient de plus en plus pénible à négocier:col de Veaux,Pas du Voltigeur,col de la Chaine,grimpette de Suzette qui me fait "perdre la tete" et enfin l'arrivée et mon objectif atteint à savoir moins de 5h35 pour le diplome d'or pour ma 1ere cyclo avec une haute montagne.Pour info,sur le parcours des 104 km,le premier cycliste qui arrive est .....une femme,je vous laisse deviner qui ca peut bien etre.

Au final,avec le retour "laborieux" pale en recup sur Bedoin:145 km 3000m denivelé
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Corse Lun 4 Juin - 9:39

Bravo à vous toutes et à vous tous. J'espère que Sport Com a augmenté cette année le nombre de ses ravitos en eau avec la chaleur , c'était le point faible de cette course.
Le Corse
Le Corse

Messages : 362
Points : 426
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Pépé le Moko Lun 4 Juin - 15:35

BRAVO LES FILLES ppm
Pépé le Moko
Pépé le Moko

Messages : 165
Points : 203
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : prés de ses sucs

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Chabalou Lun 4 Juin - 17:00

grand plaisir avec le ché de pouvoir vous voir et vous encourager,on avait quand meme fait une ascension par flassan(43' au chalet et 1'10'30 du depart course de cote aprés les bruns pour comparer avec vous, -d'1h20 pour le ché) pour se mettre dans l'ambiance, on s'est juste assuré que les bidons étaient encore plein car j'ai encore le souvenir d'il y a 2 ans où l'on était à sec avec le monstre lors de l'ascension par sault (pourtant c'est bien connu qu'il pleut à sault... confused ).
En tout cas que le maillot soit ouvert,mouillé,suant vous aviez fiere allure! Bravo!
On a pas pu voir les filles...dommage!
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Fragile Lun 4 Juin - 17:31

les badabeus, faut y avoir le goût pour rempiler sur cette cyclo en connaissant l'âpreté et les insuffisances en eau de ce parcours

alors bravo à tous et bien sûr à toutes... tout court

grand, l'allure du TOUFFE sera modérée
pas question d'aller dans le rouge

c'est pas l' moment à 1 mois de l'échéance
Le Fragile
Le Fragile

Messages : 391
Points : 443
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 64
Localisation : Plans-Foireux village

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Playmobil Lun 4 Juin - 17:52

Bravo pour votre courage et vos exploits .... à samedi pour le rallye d'Ocharra .
Le Playmobil
Le Playmobil

Messages : 739
Points : 835
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Monstre Mer 6 Juin - 5:59

Il y avait bien un ravitaillement en eau à Aurel placé en urgence par l'organisation....à la demande du Monstre.
Tous les cyclistes de mon groupe (sauf deux) se sont arrêtés.
Il faut faire remarquer ici que l'organisation a été à la hauteur, et que le repas était bon.
Pour le circuit, il est toujours aussi exigeant, surtout sous la canicule.
Cette fois, j'ai monté le Ventoux en dedans, comme le Glandon à la Marmotte, ce qui fait que j'ai pu me faire plaisir dans le reste de la course en étant le plus costaud de mon groupe.
Mais mon niveau n'a jamais été aussi faible.............
Je paye mon manque d'assiduité automne-hiver, la météo de merde ...et le poids de l'age......
La pluie et le vent violent étant de mise les jours suivants, je n'ai pas eu l'occasion de remonter le Géant de Provence, mais j'ai fait de la récupération active dans les Dentelles sur un circuit Grotoumou que je vous ferais découvrir l'année prochaine si vous descendez pour la course.
Le parcours des années impaires est magnifique pour seulement 135 km avec le mur de Suzette en apéritif.
Ps pour le Grotoumou : connais-tu la montée de Suzette par Roubiol, route non indiquée par la carte avec des passages à 16% ????
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1720
Points : 2526
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Corse Mer 6 Juin - 6:18

Tu as eu le courage de la faire .Moi , avec ce parcours exigeant , la canicule et le manque d'entrainement, ce n'était pas la peine d'y aller. Mais en lisant vos CR , j'aurais aimé être parmi vous car j'adore cette course malgré des mauvais souvenirs. Vivement 2013.sunny
Le Corse
Le Corse

Messages : 362
Points : 426
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Il Ciuffo Mer 6 Juin - 10:43

Bravo !
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Le Bulgare Mer 6 Juin - 19:05

C'est que le parcours est superbe et toute la région d'ailleurs, je n'attends que de pouvoir y réhabiter.

En tous cas bravo les filles, quant au Grand, je vois qu'on a du mal à se refaire ... ton repos à venir est impressionnant !!!!!. Ménage toi quand même.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR Beaume de Venise Empty Re: CR Beaume de Venise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum