Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petits CR estivaux... part 1

Aller en bas

Petits CR estivaux... part 1 Empty Petits CR estivaux... part 1

Message par Le Bulgare Lun 15 Aoû - 16:34

Mieux vaut tard que jamais, voici un peu de lecture avec quelques brefs CR estivaux !
Je vous avais laissé le 26 juin dernier au soir de la GFNY Mont Ventoux qui cloturait un très gros WE de vélo après le Défi de l’Ubaye la veille.
Ce WE là ouvrait une grosse période de cyclosportives.
La semaine qui suivi, mon corps mis très longtemps à récupérer. Ce ne fut qu’une succession de jours où je me suis trainé lamentablement avec une grosse fatigue générale.  Les paupières lourdes juste envie de dormir toute la journée... Ce ne fut que le vendredi où je ressentis un mieux.
Bonne nouvelle, puisque j’étais engagé le samedi à La Belle Echappée du Béal et le Dimanche aux Copains à Ambert.
Le Samedi je dus déclaré forfait, n’ayant pu me libérer au boulot.  Un mal pour un bien puisque 1 jour de plus pour récupérer.
Dimanche matin, je me retrouvais en 1ère ligne sur la ligne de départ avec un dossard prioritaire gentiment attribué en tant qu’invité (n’est pas VIP qui veut… je plaisante) merci Porbike.
Du coup pas besoin de speeder pour remonter. Première montée sur un bon tempo, au train, sans à coups. 1ère descente et 1ère galère, une vrai quiche. Au bas je visse tant bien que mal pour me repositionner devant pour la 2è bosse. Ce sera idem les 4 premières ascensions du parcours. Pas de récup, montées soutenues, descentes à la limite pour moi, à fond au bas pour rejoindre le groupe.
Si bien qu’au bas du Col du Béal, je ne me suis pas posé de questions, 20 km d’ascensions côté le Brugeron, même si ce n’est pas très raide, je dus laissé filer et prendre mon rythme après un moment de récup pour faire descendre le palpitant. Il restait environ 100km à cet instant.
Et ce sera un cavalier seul jusqu’à l’arrivée. Je pris mon tempo sans rien relacher. Il faisait chaud, ne pas oublier de s‘abreuver régulièrement. Le Béal franchit, redescente sur St Pierre la Bourlhonne où nous bifurquons sur le Col du Chansert. Montée assez ombragée, longue descente sur Job pour attaquer la bosse la plus dure, pente et situation sur le parcours, le Col des Supeyres par Valcivières.
Moment stratégique de la cyclo. Le soleil est de plomb et c’est la fournaise.  Petit coup de moins bien sur la 1ère partie, petit gel et petite barre avalés, et les cannes revenaient dans le final. Le temps de remplir les bidons  et je poursuis jusqu’à La Patte d’Oie puis Baracuchet pour plonger sur St Anthème, toujours en solo.
Belle ambiance lors de la traversée du village, et nous poursuivons sur de longues lignes droites tailées pour rouleur pour aller chercher le col de Chougoirand, pas très pentu, puis poursuivre jusqu’à St Martin les Olmes avec son terrible mur pour traverser le village avant de plonger sur Ambert.
Bien content d’en terminer, pas de défaillance majeure, plutôt satisfait et étonné de mes cannes, sachant que 48H avant j’étais une loque.
Bien sur pas de quoi pavoiser, les années sont bien là, je fais avec les moyens du bord et le plaisir pour seul guide.
Au final, une 55è place au scratch et 5è de ma catégorie en 5H28’ pour les 155km, 3105m de D+ et 28,3 de moyenne.

Place à la récup, maintenant avant un gros morceau dans quelques jours les 3 jours de l’Arvan Villards.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum