Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

complément planning sorties hebdomadaires ...

+3
Il Ciuffo
Le Lapin
Le Bulgare
7 participants

Aller en bas

complément planning sorties hebdomadaires ... Empty complément planning sorties hebdomadaires ...

Message par Le Bulgare Dim 18 Déc - 22:02

Pour compléter le planning hebdomaire des sorties, pour lequel je compte sur vous pour y joindre vos sorties afin que chacun puisse trouver une roue pour partager le bitume, ...... je vous proposerai des séances de travail à faire sur le vélo ou sur home trainer en semaine, le week end étant réservé à la sortie club qui est plus axée foncière.Question

Ce n'est ni plus ni moins qu'un plan d'entrainement étudié pour m'amener à un pic de forme pour fin avril et Liège Bastogne Liège, avec un second objectif début Juin.Exclamation

Si cela vous dit je vous le fais partager. Celui-ci débute juste après la dinde. Rassurez-vous il débute gentiment. Mais cà c'est pour la semaine prochaine.Shocked

Cette semaine 51 si le temps ne permet pas de sortir, vous pouvez caser 2 séances de home trainer d'une heure chacune Idea :

1°- la première axée sur un travail de Force bom : Débuter par 10' d'échauffement progressif, puis 5x (5' 53x11 Force 9 à 50rpm max / 5' 53x16 Force 0 à 110 rpm), terminer la séance par 5' tranquille en souplesse. La force est donné à titre indicative sur un home trainer Tacx Flow 1860. je sais que plusieurs du club en possède un. Mais pour tous les autres home trainer, il s'agit d'utiliser le réglage de dureté maximal avec le plus gros développement possible que vous pouvez enmener pendant les 5' de force, les 5' suivantes sont à faire avec le réglage de dureté au minimum et un développement peu important vous permettant d'effectuer 110 rpm (cadence pédalage). Lors de cet exercice pensez bien à faire remonter les jambes en tirant à chaque rotation. Ce n'est pas un geste habituel, mais si celui ci devient une habitude il vous fera gagner énormément en efficacité de pédalage et en puissance.

2°- la seconde séance est axée sur la vélocité bounce : Trouver un réglage de dureté adapté afin de pouvoir effectuer une cadence de pédalage importante. La séance se compose de 2 pyramides montantes : commencer par 10' d'échauffement progressif puis effectuez des paliers de 5' en augmentant la cadence de 5 tour par minutes à chaque palier. Ex : 10' échauffement de 90 à 100 rpm, puis 5' à 105rpm, 5'à 110rpm, 5' à 115rpm, 5' à 120rpm. Enchainez imédiatement une 2ème répétition de 105 à 120rpm. Finissez par 10' tranquille.

Ces 2 exercices vous permettent de travaillez les 2 composantes de la puissance. La vélocité étant plus une qualité "acquisse" des cyclistes, il faut aussi travailler la force qui n'est "jamais acquise", c'est une composante qu'il faut travailler en permanence pour ne pas perdre en puissance. L'objectif étant d'assimiler ces 2 composantes en même temps pour pouvoir progresser en puissance.

Voilà j'espère ne pas vous prendre la tête, si je vous "barbe" dites le moi j'arrêterai de suite scratch . C'est juste fait dans le but se motiver pour un objectif, se donner les moyens d'y arriver et de pas pédaler pour rien ou tout du moins de façon monotone, c'est plus ludique, et je vous rassure c'est efficace pour l'avoir tester à plusieurs reprises, je n'ai rien inventé study .

Bonne semaine à toutes et tous et si l'on ne se revoit pas avant suivant la météo, passez un bon Noël santa .

Avant dernier excès toléré drunken ! après on se remet au boulot affraid !
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

complément planning sorties hebdomadaires ... Empty Re: complément planning sorties hebdomadaires ...

Message par Le Lapin Lun 19 Déc - 6:32

Pas de HT.

et exces pour les fetes YES.

reprise en janvier
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

complément planning sorties hebdomadaires ... Empty Re: complément planning sorties hebdomadaires ...

Message par Il Ciuffo Lun 19 Déc - 8:17

Merci Bulgare pour ces précieux conseils !
Il Ciuffo
Il Ciuffo

Messages : 933
Points : 1115
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Dans les limbes du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

complément planning sorties hebdomadaires ... Empty Re: complément planning sorties hebdomadaires ...

Message par Mozzarelle Lun 19 Déc - 8:43

merci pour tes conseils bulgare! quand au lapin quels excès????????LOL
Mozzarelle
Mozzarelle

Messages : 275
Points : 295
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

complément planning sorties hebdomadaires ... Empty Re: complément planning sorties hebdomadaires ...

Message par Chabalou Lun 19 Déc - 9:20

Bulgare notre coach dévoué, mets tes séances,je m'en inspirerai car j'avoue ne jamais etre bien motivé et bien fufutte sur le HT, par contre je continue à placer une séance par semaine de course à pied en hiver et ou vtt pour diversifiée l'effort et en vue d'une année moins cyclosportive que 2011 mais qui risque d'etre non pas moins sportive...
J'essaierai de garder au moins une séance route avec le club pour la discute...
Merci bulgare et bonnes fetes de fin d'année à tous si l'on ne se voit pas samedi. santa
Chabalou
Chabalou

Messages : 397
Points : 475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

complément planning sorties hebdomadaires ... Empty Re: complément planning sorties hebdomadaires ...

Message par Le Ché Lun 19 Déc - 9:59

Bravo sergio tes conseils sont precieux Very Happy donne nous aussi un programme sur les exces tolere drunken

Je vous souhaite a tous des bonnes fetes sunny santa
Le Ché
Le Ché

Messages : 273
Points : 333
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

complément planning sorties hebdomadaires ... Empty Re: complément planning sorties hebdomadaires ...

Message par La Pothicaire Mar 20 Déc - 14:28

super bulgare,moi je trouve ca genial d'avoir un coaching maison Wink ;evidemment je vais adapter les braquets pour la force a mes possibilités (pas de braquets mais des w sur le ht) ;etant adepte du ht par manque de dispo pour les sorties,cela me permettra de pedaler plus utilement;en tout cas merci de nous faire profiter de ton experience
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

complément planning sorties hebdomadaires ... Empty Re: complément planning sorties hebdomadaires ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum