Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

+2
Le Lapin
Le Bulgare
6 participants

Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par Le Bulgare Dim 15 Juil - 10:23

CR de la 1ère Etape de la Cyclosportive Trilogie de Maurienne, ancienne Arvan Villards, du vendredi 13 juillet 2018 à Saint Jean de Maurienne.
 
CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Trilog10
A la base, étaient programmées les 3 étapes avec le vendredi 13 juillet les ascensions des Lacets de Montvernier, du Col de Chaussy et du Col de la Madeleine, le samedi 14 les Cols du Télégraphe et du Galibier et le Dimanche 15 les cols de la Croix de Fer, du Mollard, la Montée de la Toussuire et de nouveau la Croix de Fer jusqu’à Saint Sorlin d’Arves. Le programme était alléchant et copieux.
Mais au fil des jours, il a fallu adapter ma participation. Une obligation familiale ne me permettait plus de participer à la 3è étape, donc, peut être un mal pour un bien en vue du gros morceau du samedi suivant.
Mais voilà qu’en fin de rando cette semaine avec mon Polo, après quelques chahuts, mes côtelettes n’ont pas résistées et 2 furent HS. Résultats, difficiles de respirer complètement et la position en danseuse sur le vélo devient compliquée. Nous sommes mercredi aprèm. Retour maison le soir même et dès le lendemain, il faut que je sache : essai vélo avec Fourbe, pas le top mais je fais quand même 2H15 sans pouvoir forcer comme je veux, de plus les cannes sont dures de 3 jours de rando dans les hautes chaumes du Forez/Livradois. Pas encore convaincu de ce que je dois faire. AU final ce sera une participation qu'à la 1ère étape.
Jeudi aprèm, décision prise, j’appelle le Lapin pour l’informer que je pars demain Vendredi 13 pour prendre le départ de la 1ère étape de la Trilogie de Maurienne afin de faire un test grandeur nature en vue du Tour du Mont Blanc. Ce sera avec les moyens du jour, voir si je suis capable de grimper des cols longs sans trop galérer. La perf je m’en fous. Lapin signe de suite et sera du voyage. Aller/retour dans la journée.
Vendredi 13, debout 3H30 du mat. Prépa, petit dèj… 4H45 devant le terrier du Lapin et 5H nous voilà parti direction les Alpes.
St Jean de Maurienne, inscriptions, café, petite sieste de 10’ pour moi, lapin parti s’échauffer, le gratin est là, William Turnes, Tim Alleman, Rodolphe Lourd, Cédric Richard, Stephane Cognet,  + un wagon d’étrangers…
9H00 départ donné et allure contrôlée jusqu’au pied des Lacets de Monvernier où les fauves sont lachés. Lapin découvrira ce magnifique circuit et ces cols inconnus pour lui. Je regarde sa cassette, écoeurant ! 23 maxi, avec un 38 ou 39 devant !
Sur le parcours fictif, je m’étais positionné devant, mais très très vite je me fais enrhumé et je prends mon tempo assis en bonne cadence de pédalage. Au bout de 2 bornes d’ascension environ, Lapin me récupère et insidieusement s’en va sur son braquet de mules.
Je décide comme d’hab, de garder mon allure sans m’occuper de personne. Dans ma tête je suis loin, très loin. Bref j’essaie d’évacuer toutes ces pensées néfastes et me concentre sur mon pédalage. Les lacets de Montvernier passés, nous enchainons directement avec le col de Chaussy. Le sommet est encore à 10km, des passages à 11% et un final dans les alpages très joli.
Le parcours pas très long, je ne m’arrête pas au ravito du sommet et plonge dans une longue descente assez technique sur un petite route tortueuse avec des virages serrés mais heureusement un bon revêtement.
Je m’aperçois que je suis prudent, mais que mes progrès en descente sont encourageants, car je ne perds pas de place et même en rattrape quelques unes.
Dès le pied de la montée finale, le Col de la Madeleine, je reprends mon rythme je connais bien cette ascension pour en être à ma 3è participation. La route est large, la pente est bien présente et le soleil nous chauffe la carcasse.
Faut dire que depuis le départ, je suis frustré de ne pouvoir rouler comme je le voudrai mais les sensations sont absentes, les cannes pesantes, peut être les 3 jours de marche encore présents, la douleur des côtes est bien là mais gérable si je ne me mets pas à fond au niveau respiration, quelques petits passages en danseuse pour ce décontracter mais pas plus.
J’ai le sentiment d’être à la rue, que ça me semble foutu pour le week end prochain, une saison de prépa en l’air,…. Bref je vois tout négatif !
Et puis m…., je me mets un challenge en tête (on fait comme on peut… !) : Si je fais un top 100 je m’aligne au départ du Tour du Mont Blanc et si je suis au-delà, je démissionne. J’ai l’impression de ne pas prendre de gros risques d’y aller car pour moi je suis bien au-delà de la 100è place…
Je suis « bougon » sur cette journée, déçu presque plus par l’absence de sensations que par mes douleurs intercostales.
Puis au fil des km, j’aperçois la station de Saint François Lonchamp, je sais qu’à la sortie il me reste 4km pour arriver au sommet et passer la ligne. Je persiste dans mon tempo, le moral un peu dans les chaussettes, et poursuis mon ascension. A un peu plus de 2 bornes du sommet, je vois les 1er redescendre, puis au bout d’un moment le Lapin qui fait demi tour pour finir avec moi. Ma mauvaise humeur prendra le dessus et je lui ferai comprendre de me laisser tranquille que je veux être seul dans cette galère. Le pauvre fera les frais de mes mauvaises pensées. Je m’en excuserai  plus tard après l’arrivée… j’avais tellement les boules de ces sensations du jour. Qu’est ce que j’étais venu foutre ici. Je voyais tout en noir.
Lapin m’informait de sa très belle perf, 36è au scratch et vainqueur de sa catégorie ! Chapeau ! Pour ma part, rien d’afficher.
Une fois la ligne franchie, la déception que j’essayais d’avaler, je replongeais sur la vallée pour rejoindre St Jean de Maurienne et le site de la course. Lapin derrière moi à quelques longueurs.
Au bas, le temps d’enlever le gilet, et nous voilà repartis sur les longues lignes droites. Lapin qui voulait en remettre une couche appuya, quelques gars lui emboitèrent la roue, pour ma part rien à foutre, tête de cochon, je continuais à bougonner et rentrait en sénateur.
Lapin se releva et nous arrivons ensemble sut le site de l’épreuve. Je m’excusais de mon attitude, tellement dégouté. Un repas pour nous remettre et nous attendons la remise des prix pour le podium du Lapin. Remise de prix rapide et OH Surprise, le vainqueur de sa catégorie est un autre gars !
Lapin furieux va voir les organisateurs mais que néni, pas de changements, il sera classé 2è et 37è au scratch alors qu’il avait doublé ce gars dans la dernière ascension… Bizarre !
Quant à moi, j’ai vite tourné la page de cette cyclosportive, tant et si bien que je n’ai regardé mon classement que ce dimanche matin et oh surprise : 69è au scratch et 6è de ma catégorie. Je n’en reviens pas, tellement les sensations étaient mauvaises.  Cela a eu pour effet de me rebooster positivement pour samedi prochain. Je prendrai ma décision mardi/mercredi et pars de ce pas me changer les idées au Festival d’Avignon avec mes enfants pendant quelques jours.
Je vous enverrai un petit message pour la suite…
Bonne semaine à toutes et tous.
Le Bulgare
Le Bulgare

Messages : 1360
Points : 2524
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 59
Localisation : guidé par le plaisir, quelque part sur les routes et chemins...

Revenir en haut Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty Re: CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par Le Lapin Dim 15 Juil - 16:39

Super journée avec le Bulgare, un parcours magnifique mais il fait mal aux jambes. Bon courage le tour du mont blanc
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty Re: CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par Le Monstre Lun 16 Juil - 6:20

Ne fais rien d'ici le tour du Mont Blanc
Repose toi, ça va marcher
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1718
Points : 2520
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty Re: CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par La Pothicaire Lun 16 Juil - 11:40

Le Bulgare de mauvaise humeur !!!!! Ça ne s'est jamais vu !!
Bon maintenant trois choses : repos,repos et ...repos
Et des que tu peux reprends la marche ! Pour tes os ...Wink
La Pothicaire
La Pothicaire

Messages : 637
Points : 767
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty Re: CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par Le Bouledogue Mar 17 Juil - 6:34

Bravo Lapin, on ne t'arrête plus!
Courage Bulgare et pour une fois écoute un peu ce que dit ton corps et sois raisonnable. On croise les doigts pour que tu puisses participer à l'épreuve de dimanche qui te tient tant à coeur.
Le Bouledogue
Le Bouledogue

Messages : 576
Points : 670
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty Re: CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par Le Prince Mar 17 Juil - 8:54

YES captain sergio je serais avec toi sur le bike si tu prends le depart de ton objectif.
Dans tous les cas tu as un autre sacré challenge qui t attend en fin d année un peu plus au frais !!!
Il est CHAUD ce lApin !!! bravo
Le Prince
Le Prince

Messages : 166
Points : 195
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 43
Localisation : SAINT ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty Re: CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par Le Monstre Mar 17 Juil - 19:18

J'ai oublié de féliciter le Lapin,.....bourrin même si je suis un peu déçu qu'il ait utilisé le petit plateau
Le Monstre
Le Monstre
Admin

Messages : 1718
Points : 2520
Date d'inscription : 04/09/2011

https://lfcyclosport.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty Re: CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par Le Lapin Mer 18 Juil - 16:05

Juste le 38x21 moins duré que la montée de vaujany
Le Lapin
Le Lapin

Messages : 670
Points : 844
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 62
Localisation : sainte Sigolene 43

Revenir en haut Aller en bas

CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne... Empty Re: CR 1ère étape de la Trilogie de Maurienne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum